Page 2 sur 2

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : jeu. 26 mars 2015 08:40
par Manard
Bonjour Jealou,


Je te remercie pour ce retour aussi bien sur le véhicule que la cellule, tes indications sur la suspension avec un poids de l'ordre de 4,5 T. De souvenir les boudins gonflables étaient plutôt à éviter, certains Sprinter récents en étant équipés ayant eu des fissurations sur le châssis.

Bonne poursuite de votre voyage

Bernard

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : sam. 4 avr. 2015 14:39
par dakure
Merci de ce retour d’info, c’est le poids votre problème apparemment. Mais c’est la rançon de ce super confort :super:
très beau voyage familial et la suite du programme c’est ou maintenant?
Bonne continuation!

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 12:29
par pepere63
Bonjour Jealou , ton sprinter est à 4.6 tonnes . que dit la carte grise ? 3.5 tonnes ?
Comment gères tu l'aspect administratif ?
Bonne route .

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 14:15
par JEALOU
Bonjour,
je ne gere effectivement pas l'aspect administratif, aucun camping car ne respecte sa charge maxi de 3.5t, alors pourquoi devrais je m'en soucier ? D'ailleurs je ne suis qu'en surcharge ponctuelle puisque c'est une cellule amovible...
il y a enormement de pesage obligatoire en AMS mais que pour les bus et camions, on ne m'a jamais demandé de passer au pesage malgré un nombre important de controles de police, ils ne demandent que la carte grise et le permis, et l'assurance seulement au Pérou...
Et en europe je n'ai jamais vu aucun pesage.
maintenant en cas d'accident... je ne sais pas...

Suerte
stéphane.

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 14:30
par Pat 25
Et moi qui me soucis des 150kg de surcharge lors de mon pesage......4.6t je ne te souhaite pas un carton avec corporel ou pire, sinon tu risques de ne pas avoir assez du reste des tes jours pour y songer a ces 1.1t de surcharge.

Sérieusement voit pour limiter le poids de ton ensemble.

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 15:23
par JEALOU
en faisant un enorme effort je pourrais peut etre supprimer 200kg mais ça ne changera rien au probleme.
je ne m'attendais pas a une telle surcharge mais je n'avais pas le temps de faire quoi que ce soit avant de partir.
je songe serieusement a acheter un sprinter 4.6t en rentrant, et a passer le permis poids lourd, c'est la seule solution...

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 17:42
par Pat 25
C'est une solution, le véhicule sera déjà prévu pour (amortisseurs, etc....), et tu seras serein en cas de soucis corporels.

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 20:34
par stlu
Pour info, c'est quoi la charge utile du Sprinter doka châssis nu? J'aurais dit autour de 2t3 / 2t6 et du coup je suis très étonné poids total, car ça donne une cellule remplie autour de 2t ou +, ce qui est vraiment beaucoup. C'est vrai qu'elle est imposante et tout confort mais il y a surement moyen d'être plus raisonnable pour la cellule et rester dans les clous (ou au moins pas loin, pas 1t au dessus), non?

Edit: J'ai trouvé sur le net une CU de 1280 kg pour un 311 Doka 4x4 3t5 voir annonce ici (c'est une annonce donc peut-être un peu optimiste), ce qui me laisse penser que je ne dois pas trop me tromper sur le poids à vide. 1t3, ça laisse quand même de quoi faire (c'est la CU d'un defender 130 si je ne me trompe pas). Par exemple, pour info la cellule grande taille de chez Azalai pour camion m'a été annoncée à 1t tous pleins faits (il faudrait que je retrouve le mail pour vérifier). Ce qui laisse même un peu de place pour être dans les clous (en tout cas pas à 4t6). Ce qui veut aussi dire que ta cellule est autour des 1t5/2t, ce qui est vraiment beaucoup. Il aurait peut-être fallu apporter une attention particulière au poids dès le début de la conception?

En Europe, être en 3t5 ça a quand même des avantages. Je ne sais pas si ta cellule est revendable facilement seule (peut-être que non car elle est destinée à un PL -- mais en tout cas elle colle pas à ton véhicule actuel donc ça risque d'être difficile de revendre le tout) mais, si c'était possible, je revendrai la cellule et je recommencerais du début avec le même véhicule.

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : dim. 5 avr. 2015 22:06
par JEALOU
Le vehicule fait 2340 kg a vide soit 1160 kg de charge utile. On l'a pesé en sortant de chez loisir koncept a 3500kg tout juste.
sachant que j'avais rajouté 3 toles de protection sous le chassis et 2 lames suplementaires (tres lourdes) et que j'ai mis 6 roues de 40 kg au lieu 5 de 35 kg soit encore 65 kg de plus, disons en tout 160 kg, ça fait 2500 kg a vide.
la cellule pese donc 1 tonne pour 3.6m de long (l'azalai est elle aussi longue et a t elle 2 lits superposés?), avec 2 bouteilles de gaz de 20 kg chacune, 1 panneau solaire 200W, 2 batteries 100AH, 1 frigo a compresseur de 110L....
je rajoute 200kg de passagers, 200kg d'eau, 120kg de bagages, 80kg de bidons de gasoil, 15kg de groupe electrogene, 100kg de divers accessoires (tables et chaises de camping, draps pour 2x4 couchages, compresseur, vaisselle, robot menager...) et 50kg de victuailles, j'arrive a 4250 kg... j'ai peut etre compté large en disant 4600kg mais je ne sais plus ce que j'a ais en plein de gasoil, 100ĺitres fait vite du poids alors disons 4300kg minimum car je suis sur que j'ai oublié des trucs... (plaque a sable, sangle, rallonge electrique, tuyaux d'eau, cales, baches, huile moteur, pieces de rechange, souvenirs, etc...)

Voila...
suerte
Stéphane.

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : lun. 6 avr. 2015 06:52
par pepere63
Bonjour Jealou , une suggestion : équipe ton ensemble en configuration de départ et fais le peser . Tu sauras exactement ou tu en est .
Salut .

Re: Notre nouvelle K-hutte sur Sprinter doka 4x4

Posté : lun. 6 avr. 2015 07:37
par Pat 25
Je ne suis pas étonné des poids annoncés, c'est un double cabine avec cellule, donc déjà au départ c'est lourd,ensuite a 4 on multiplie les choses a emmener en voyage.

Mon 100, a 2 était déjà a 3400kg.....et il me semblait que j'avais fait lèger.