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Re: toyota hj61

Posté : jeu. 15 mai 2014 18:40
par AL66
merci jacomo
mais il n'y a qu'un petit soucis :
ici en Algérie il n'y a pas d'accessoiriste pour ce type de véhicule et ramener 5 jante de France ça pose certain problème de logistique :snif:
on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre (main d’œuvre pas chère mais pas d'accessoiriste 4x4) :pleur4:
donc je cherche des jantes qui sont monter d'origine sur certain 4x4 (par contre il y a des casses auto en Algérie) meme si il faut fabriquer des entretoises pour adapter les jantes.

Re: toyota hj61

Posté : dim. 18 mai 2014 18:23
par djam
Salut , felicitation super achat ,

çà été mon premier vehicule en diesel, chaine de distribution indestructible , lames de ressorts , tout mecanique ,..réparable partout
je suis passé au HDJ 80 pour une question de confort .

je crois que Toyota n a plus jamais fait mieux point de vue robustesse .
D' ailleurs c est la raison pour laquelle ils sont encore tres repandu .
En libye , les guides obligatoires avaient de gros essence de 4.8 l je crois .

bonne prepa
djam

Re: toyota hj61

Posté : dim. 18 mai 2014 18:33
par djam
j oubliai

LES VEHICULES HDJ KDJ ..6 0/61/80 .. y sont representés

http://my80isfantastic.fr/"
djam

Re: toyota hj61

Posté : mar. 20 mai 2014 18:24
par distran
Salut
Un body lift ne sert à rien à mon avis (changer les silent bloc) ainsi que des jumelles plus longues
Par contre, un kit + 5 en lames est bien mieux et évite aussi les modifs du levier de courte, du répartiteur de freinage etc
Pour les jantes, tu trouves tout en 16 pour entraxe 6 trous du 61, chez euro4x4 par exemple.
235 ou 265 semble être la meilleur monte
Attention aux boites qui sont fragiles ! a refaire tout les 200.000 ! j'ai aidé un copain ce we à en changer une...c'est pas drôle et lourd sans pont.
Sur serie 6, tu as tout sur le 6 ;)
phil

Re: toyota hj61

Posté : dim. 22 juin 2014 14:47
par pat39
Tu trouveras tout sur le 61, sur le forum série6.
La boite fragile :langue: , fragile une révision à 200 00km est préférable, la mienne à attendu 350 000km, d"autres n'attentent pas , Distran :ange:
Effectivement c'est fragile , pendant que l'on parle boite, il y a aussi la boite de transfert (roulement toujours les roulements ).
Le tout est une histoire de qualité d'huile et d' entretien régulier.
C'est pas parce que c'est solide qu'il faut négliger l'entretien.
Réhausse du 4x4 centre de gravité plus haut et engendre des soucis (angle des arbres de transmission )
Si tu ouvres le moteur tu fais la totale , tous les coussinets joints segments , attention aux pistons, avec un gros kilométrage faut pas leurs demander de refaire la même distance .
Si l'entretien n'a pas été suivi regarde de plus près le vilebrequin, la pompe à huile.
La distribution est une cascade de pignon .
Comme il a bouffé du gasoil de qualité les injecteurs doivent être tout neuf et la pompe à injection ????? Comme le filtre à gasoil!
Le filtre à air idem , la durite qui va du filtre au moteur doit être percée avec l'age .
Un lien pour te donner des idées.
mon-toyota-hj61-t4478.html"
C'est quand même un 4x4 qui aura bientot 30 ans. :super: :bravo: :coeur:

Re: toyota hj61

Posté : dim. 22 juin 2014 14:58
par Jacomo32
Bonjour,

La pompe à eau est donnée pour tenir 300 000 km, la mienne a fait 310 000 :frime:

Re: toyota hj61

Posté : lun. 23 juin 2014 09:48
par pat39
Oui la mienne 340 000, c'est bizarre :triste1:
C'était en Turquie, je suis rentré sans soucis ,le niveau à refaire chaque jour . :-/