C'est vraiment bizarre que cette pièce qui porte les disques qui doit être en acier moulée ou forgée, ait explosé de la sorte

Bon séjour en Savoie et bonne journée
Bernard
Mais pourquoi si gros et si haut .Madopol a écrit :Pour les deux grosses pièces, boîte et pont, nous pensons que c'est dû au fait que nous avons forcé sur la mécanique lors d'un enlisement ... Nous sommes conscients de nos défauts mécaniques y compris la largeur des pneus 285, le max possible, mais cela tient le poids et essayons au possible d'économiser lors de la conduite... Mado et JP
blot christian a écrit :Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un HZJ79 de 2003,je constate aussi qu'il arrive à 95000km et que c'est le moment où certains modèles de ces années là ont un problème de boite de vitesse et liaison boite vitesse-boite transfert
![]()
J'ai lu à ce sujet les intéressants post de zigzagcruiser,
à part intervenir préventivement sur les pièces en question, voire de changer aussi la boite à vitesse (par rapport à d'autre pièces toyota, l'échange standart d'une boite est, disons, raisonnable), l'autre solution qu'on me propose est de changer pour une boite de HZJ80 soit neuve, si le prix est en rapport, soit d'occasion, si on peut encore en trouver en bon état
Certains ont ils opté pour cette solution? avec quel retour d'expérience ?
On envisage un voyage en Amérique en plusieurs étapes, le véhicule restant là-bas entre deux retours, et on voudrait mettre toutes les chances mécaniques de notre côté, or une dépense préventive qui peut paraître élevée à priori, s'avère rentable devant le coût d'un pépin sur place...
merci et amicalement
Christian Blot
Indice de charge pour un 235/85x16 1250kg pour un essieu 2500kg renforcé 1600kg x2 3200kgMadopol a écrit :Notre HZJ79 n'a pas de poids, il est lourd et, depuis que Jean-Paul a refait la partie habitation ex Clémenson avec du nidaplast, nous ne l'avons pas pesé. Nous attendons une opportunité pour le faire. On a beau le mettre au régime, il enfle de partout : regardez les côtés, de vraies poignées d'amour, la capucine, elle tend son long tarbouif avec des mini aérations, la roue de secours à l'avant fait auto-tamponnante et l'arrière se prolonge avec une bouteille de gaz de rechange. Un bon point, rien sur le toit à part une échelle en alu et les plaques solaires. Je l'évalue à 3 t 5 mais n'en suis pas certaine.
Madopol a écrit :Merci pour les indices, Je les montrerai demain matin à JP... et je commence le régime ... demain...
Je plaisante mais je sais que tu as raison.![]()