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Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 23 oct. 2013 20:28
par syncronono
Vive le Syncro, en 3 ou en 4... :super:

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 23 oct. 2013 20:45
par Flo&Yo
C'est clair syncronono !

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 23 oct. 2013 20:51
par Flo&Yo
Un petit post récapitulatif des travaux de la semaine dernière chez notre partenaire, la clinique du Transporter T4.
Au programme :

-Full Amortisseurs Bilstein B6
-Pose des BF Goodrich All Terrain
-Changement des ressorts, par des Sachs "charge lourde"
-pose des cales en Teflon.

Yannick, le chef de service de la clinique, c'est chargé des travaux avec brio, rdv sur notre blog pour un article plus complet !

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Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : jeu. 24 oct. 2013 14:03
par marco07
Salut :) ,

Les cales en téflon à l'arrière ont tendance à faire travailler trop en extension les sachs d'origine ; c'est une bonne chose d'avoir mis les B6 du coup, l'idéal restant le kit Seikel ou projekzwo ou tout est prévu, sans les fameuses cales Téflon, mais c'est plus cher. Enfin sur le Seikel il est prévu de rabaisser le pont AR par 3 cales intermédiaires ce qui limite l'interêt de la réhausse mais permet de garder un bon alignement des transmissions (surveillez vos soufflets ou faites les remplacer préventivement suivant leurs kilométrages, c'est net sur la photo : il y a de l'angle).
A la place des Eibach nous avions mis des ressorts d'utilitaire repère roses, excellents !

A l'avant c'est plus simple, on visse...

Pas de reprogrammation ? Avec les gros BF c'est plutôt recommandé ;)

Il est splendide en tout cas :)

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : jeu. 24 oct. 2013 16:17
par Flo&Yo
Salut marco !
Nous avions aussi des ressorts roses à l'origine, nous avons choisi de les changer...
Pour la reprog ,je pense aussi que c'est un passage obligé et nous allons le faire dans 1 mois ou 2.On connait un gars qui nous la propose pour 200€.

Pour les soufflets de cardan, on pense les changer dans 1 mois ou 2 aussi.

Merci en tout, tu roules en T4 aussi ?

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : sam. 9 nov. 2013 19:40
par marco07
Excuse pour la lenteur de la réponse ;) ; oui j'en ai eu quelques uns et finalement j'en ai repris encore un récemment : notre-vehicule-vw-t4712.html"

Je te confirmes qu'il vaut mieux descendre le pont AR malgré que cela perde un peu de l'interêt de la réhausse avec 3 cales ; sur le kit ProjekTzwo que nous avons, elles y sont également.
On en voit des assimilées en vente sur Ebay de et ebay uk pour une 30ne d'euros.

La ligne d'échappement semble en bon état sur le votre ; vous pouvez la remplacer à l'occasion par une ligne inox / sortie latérale - ça se trouve à bas prix sur Ebay UK (environ 200 euros) régulièrement avec une sortie latérale : gros gain de poids, mais bruit important et fumée qui remontent si vous ouvrez la porte latérale à l'arrêt.

Enfin, un filtre cyclonique est un bon investissement, tant pour les gués que pour les poussières. Tu en trouveras chez Seikel mais il est possible d'en faire un "minimaliste" soit même. Je n'ai pas constaté de perte de puissance ; mais nos syncros ont tous été reprogrammés.

Bonne continuation à vous, peut être à un de ces jours sur les routes !

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mar. 12 nov. 2013 23:04
par chetubi
Bienvenu aussi de l allemagne!

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : ven. 24 janv. 2014 20:02
par Flo&Yo
Merci Marco pour la reponse (moi aussi avec un peu de retard), je vais regarder ton post avec interets :)

Et merci chetubi :)

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : ven. 24 janv. 2014 23:31
par dakure
et le ww il avance??
nous ne sommes pas tous sur face book mais toujours intéressé par le véhicule, l'aménagement et votre projet!!! ;-)

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : sam. 25 janv. 2014 10:47
par Flo&Yo
dakure 25 a écrit :et le ww il avance??
nous ne sommes pas tous sur face book mais toujours intéressé par le véhicule, l'aménagement et votre projet!!! ;-)
Salut dakure 25 !
Je suis 2 mois à l'ile de la Reunion en ce moment, donc l'aménagement est en stand by. Il va reprendre d'ici le mois de Mars.

Pour le moment nous n'avons réalisé que l'isolation. J'essaye de poster des photos assez vite.

A plus ;)

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : sam. 1 févr. 2014 15:15
par Flo&Yo
Après la pose des pneus et des suspensions, nous nous attaquons à l'aménagement de notre Syncro. La température extérieure est assez fraiche en ce mois de décembre, mais qu'importe, nous décidons de réaliser l'isolation intérieure du van. Pas de vraie difficulté pour cette étape, même si le plus chiant est d'enlever les habillages intérieurs...

Plus de photo et de détail sur notre blog

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Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : sam. 1 févr. 2014 17:18
par dakure
super, çà avance!!

Il est question d'isolation intérieur là au environ de la page 9
autoconstruction-d-une-cellule-question ... 5-200.html"
mais très intéressant de la page 1 pour qui démarre un aménagement ;-)

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : sam. 1 févr. 2014 17:41
par Flo&Yo
Merci :)

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : dim. 2 mars 2014 22:29
par Flo&Yo
En mars nous decidons d'accelerer le mouvement avant le début de la saison, au programme aujourd'hui : pose de la banquette RIB Altair à la Klinik du T4 ! Voilà un petit aperçu des photos, le reste sera à découvrir bientôt avec tous les détails de la pose ! :wink:

Dans 2 semaines c'est pose des meubles et du chauffage stationnaire à air Eberspacher, pose du panneau solaire et rajout d'une 2 éme batterie AGM.

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Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : lun. 3 mars 2014 08:58
par Manard
Bonjour Flo & Yo,


En voyant cette banquette arrière, elle ressemble à un canapé type Clic-clac mais bien plus sophistiquée quand j'aperçois le nombre d'articulations. De quelle dimension de couchage disposerez-vous avec ce type de banquette ?

Bon courage pour la poursuite de l'aménagement, vous êtes dans un garage qui paraît très agréable et spacieux pour bricoler

Bernard

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : lun. 3 mars 2014 19:55
par FREDY36
:hello: Bienvenue a vous deux et je ne manquerais pas de venir vous voir a la 2 éme édition du salon du véhicule d’aventure à Trans sur Erdre (44)
Fred :choubak:

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 5 mars 2014 23:49
par Flo&Yo
Manard a écrit :Bonjour Flo & Yo,


En voyant cette banquette arrière, elle ressemble à un canapé type Clic-clac mais bien plus sophistiquée quand j'aperçois le nombre d'articulations. De quelle dimension de couchage disposerez-vous avec ce type de banquette ?

Bon courage pour la poursuite de l'aménagement, vous êtes dans un garage qui paraît très agréable et spacieux pour bricoler

Bernard
C'est un peu ça ! Un clic clac de 150 kilos !
Les dimensions sont de 110cm x 200cm :super:

Avec plaisir FREDY36 :super:

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : jeu. 6 mars 2014 11:14
par El Caracol
FREDY36 a écrit ::hello: Bienvenue a vous deux et je ne manquerais pas de venir vous voir a la 2 éme édition du salon du véhicule d’aventure à Trans sur Erdre (44)
Fred :choubak:
Nous y serons aussi en tant qu'"aventuriers" (terme bien prétentieux pour ce que nous avons réalisé !!)
Nous serons ravis de rencontrer les membres du forum !

Yveline et Denis

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : jeu. 6 mars 2014 23:52
par Flo&Yo
L'article de la pose de notre banquette est en ligne sur notre blog ;)

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Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : ven. 7 mars 2014 08:35
par Manard
Bonjour Flo & Yo,


Je viens de voir le montage de la banquette avec les plaques inférieures, je pense que vous auriez du mettre les têtes de vis en partie inférieure, hormis que ce ne soit une tige filetée avec un écrou nylstop de part et d'autre. Dans le premier cas, ultérieurement le démontage risque être difficile avec le produit d'étanchéité appliqué...

Bonne poursuite de l'aménagement

Bernard

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 12 mars 2014 13:52
par Flo&Yo
Bonjour Bernard,
En effet ce sont des écrous en Nylstop, comme tu le dis nous aurions pu inverser le sens du montage...Mais honnêtement je pense que même dans le sens où nous avons choisi de faire notre installation, la banquette sera bien tenue. Dans un premier temps par les écrous, et dans un deuxième temps par la bonne couche de SIKA sur la face interne des renforts.
Nous n'avons pas prévu de démonter la banquette plus tard

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 12 mars 2014 15:00
par Bernard52
Flo&Yo a écrit :...Nous n'avons pas prévu de démonter la banquette plus tard
... Mais... sait-on jamais !!!
Dans 10-15 ans quand il faudra démonter ce sera la GROSSE galère.

Bernard (l'autre !) à tout à fait raison.

Perso, en aucun cas, je ne laisserai un tel montage.
=> Faite faire un demi tour a chacune de vos vis et écrou (tête en bas, dépassé à l'intérieur du véhicule) ou alors coupez le surplus de longueur... "vite fait - bien fait", comme on dit !

PS - Je suis maniaque par ce que je garde mes véhicules longtemps:
Ma Land Rover a 37 ans et mon Land Cruiser avait 21 ans (avant que je ne le vende)...

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 12 mars 2014 21:46
par Flo&Yo
Salut Bernard52 !

Honnêtement je ne me suis pas projeté aussi loin, mais tu as peut-être raison !
Si c'est la grosse galère pour enlever cette banquette avec le montage actuel, c'est parfait, parce que c'était le but recherché ;)

Peux-tu éclairer ma lanterne, et me dire pourquoi il faut couper le surplus (en plus j'ai un gros doute, il me semble que nous avons coupé le surplus...) Quel est le risque de laisser la longueur entière ?

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 12 mars 2014 22:17
par Bernard52
Flo&Yo a écrit :...Peux-tu éclairer ma lanterne, et me dire pourquoi il faut couper le surplus (en plus j'ai un gros doute, il me semble que nous avons coupé le surplus...) Quel est le risque de laisser la longueur entière ?
Très simple: avec les années, la boue, le sel etc., etc., vont corroder les filets des vis.
Quand tu voudra dévisser les écrous (ceux qui sont sous la voiture), cela peut être impossible - ou TRES galère.

Normalement, il suffit de laisser 2 filets (en gros 2 mm) dépasser l'écrou, donc moins de risque de ne pas pouvoir dévisser ton écrou sur une vis corrodée.

Re: Flo&Yo un tour du monde du soins en VW T4 Syncro

Posté : mer. 12 mars 2014 22:23
par Flo&Yo
D'accord, en faite le but de couper le surplus ou d'inverser la tète de vis pour la mettre à l'intérieur de l'habitacle, c'est uniquement dans l'optique de l'enlever plus tard si je le souhaite ?
Ça ne joue en rien sur la "solidité" du montage ?