bjpanou-nice a écrit :salut
aucun pb pour bouvouac sauvage, sauf à en trouver un, et dans certaines régions, c'est tellement "barriéré" que...par contre dans les parcs (etosha), il est impératif et obligatoire d'aller en camp. ouverture 6h12, fermeture 17h28 !
à ce propos je conseille trés vivement le camp alali, car en plus d'être nickel et spacieux, il a son propre point d'eau aménagé, et on peut voir les animaux (éléphants, rhinos, lions) à la tombée de la nuit : à ne pas manquer!!!
il n'y a pas de bouteilles genre camping gaz, mais on trouve partout des "rechargeurs" de bouteilles.
bonne prépa
Derrière la station , proche du camping !!!!!panou-nice a écrit :okakuejo.....pas vu de point d'eau.
namutoni...trés bof, pas de bonne vision du point
Halali..génial ! genre amphitheatre avec pour scène le point d'eau éclairé la nuit.
bonne prépa
Une zone où les pistes ne sont pas très faciles, non ?kikoy a écrit :Salut , surtout ne pas zapper Marienfluss valley aprés la passe vanzyl et de la rejoindre Hartmann s valley , un endroit qui vaut bien quelques jours d exploration et ou il fait bon de se perdre![]()
![]()
![]()
...
Pas trouvé Galton Gate sur ma cartepanou-nice a écrit : entre par Galton Gate, il y a moins de monde, et les points d'eau sont bien fournis en acteurs![]()
A condition de passer au moins une nuit au camp Dolomite si j'en crois ce qui est indiqué sur le site du parc http://www.etoshanationalpark.org/fr/panou-nice a écrit :galton gate est la porte d'entrée au sud ouest d'etosha.
normalement ouverte uniquement aus "opérators", mais ouverte à tous depuis peu.
Le Van Zyl pass ne se pratique qu'à la descente....et il y a encore de visible les carcasses de qq véhicules qui sont tombés il y a qq années... C'est le play ground des sud-africains et namibiens...la piste est interdite aux véhicules de loc..ou à tes risques et périls.Jacomo32 a écrit :Une zone où les pistes ne sont pas très faciles, non ?kikoy a écrit :Salut , surtout ne pas zapper Marienfluss valley aprés la passe vanzyl et de la rejoindre Hartmann s valley , un endroit qui vaut bien quelques jours d exploration et ou il fait bon de se perdre![]()
![]()
![]()
...
Si j'en crois ma carte, de la Van Zyl's pass à Okauwa on a 39 km et le temps de parcours donné est de 3 h 49, soit environ 10 km/h de moyenne.
Y a-t-il vraiment des difficultés sur cette piste ?
A ce point !fifitoy a écrit : Le Van Zyl pass ne se pratique qu'à la descente....et il y a encore de visible les carcasses de qq véhicules qui sont tombés il y a qq années... C'est le play ground des sud-africains et namibiens...la piste est interdite aux véhicules de loc..ou à tes risques et périls.
Jacomo32 a écrit :A ce point !fifitoy a écrit : Le Van Zyl pass ne se pratique qu'à la descente....et il y a encore de visible les carcasses de qq véhicules qui sont tombés il y a qq années... C'est le play ground des sud-africains et namibiens...la piste est interdite aux véhicules de loc..ou à tes risques et périls.
Et la descente, c'est Est-Ouest ou Ouest-Est ?
Cette passe évite tout de même un bon détour !
le passage c'est Est - Ouest tu arrives a l'entrée de la vallée de Marienfluss..Jacomo32 a écrit :Je viens de voir (Google Images) cette fameuse passe, bon je vais faire le détour en attendant lesd'amélioration
Merci, bon alors il n'y a plus de discussion, je pense "tourner" dans l'autre sens !fifitoy a écrit : le passage c'est Est - Ouest tu arrives a l'entrée de la vallée de Marienfluss..
c'est pourtant strictement interdit!!!! y'a des c.. et des c.. hanceux partout ...Jean-Lau a écrit :Ben, ça se remonte !
Regardez : "
Oui et nonManard a écrit :Bonjour
Fifi tu y es passé avec Tembo ?
Bernard
panou-nice a écrit : mais 99% des pistes de nAMIBIE SONT DES AUTOROUTES. tu peux rouler à...120!!
par contre tous les 4x4 de location sont équipés de GPS mouchards, et ils savent donc où tu es. si pb....tu payes les dégats, voire le 4x4 ! faut faire gaffe.
Je peux te donner une excellente adresse de loueur de 4x4, trés satisfait : bon matos, bien équipé, et les loueurs pas ch... sur l'état de la voiture au retour, appréciable!
Très belle vidéo, tant en images qu'en son, merci Jacques.J.THOMAS a écrit :Bonjour
un autre lien ..."
Même en descente la Van Zyl's pass ... cela semble assez "chaud" ...!!!! ok ce sont des azalay mais à pratiquer avec précaution !!!
Jacques Th.
toutes ces pistes sont faciles et roulantes.esen a écrit :Salut à tous,
Nous partons à 2 véhicules de locations équipés 4X4 et camping dans le Kaokaveld, fin Octobre 2015.![]()
Nous envisageons le parcours suivant dans la région :
Palmwag-Purros via Sesfontein sur une journée, puis la remontée de la Khumsib river pour rejoindre Orumpembe au nord de Purros le 2ème jour, ensuite rejoindre Opuwo en passant à travers les montagnes pour rejoindre la D307 nord. Donc un trajet Est-Ouest qui ne nous permet pas d'emprunter la Van-Zyll pass.
Parmi vous, certains ont connaissance de ce trajet (ou en partie car il peut se faire dans les deux sens), car je voudrait savoir s'il présente des difficultés techniques type franchissement qui pourraient nous le faire interdire par la société de location?![]()
Bien cordialement,
Emmanuel