Page 2 sur 3
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : dim. 16 déc. 2012 15:02
par dakure
Nous étions passés chez camper track pour voir les différentes cellules et donc la siwa, super si tu vas dans les pays chaud et si tu n'es pas pressé pour te mettre en place au biwac...
et n'oubliez pas les cierges pour qu'il ne pleuve pas car la toile mouillée à l’intérieur, c'est pas top... toile sur le toit relevable et sur le coté ouvrable
Pourtant au début je trouvais çà top mais je n'y connaissais pas grand chose!
quand au cabstar, une super solution, à voir donc, mais environ 14000 euros la transfo et (apparemment) uniquement en 2.5L en France.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : dim. 16 déc. 2012 15:06
par euro6
... si en plus tu pouvais nous faire un compte-rendu d'essai sur route et hors-route, ce serait parfait Archi !
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : dim. 16 déc. 2012 15:13
par euro6
Pour ce qui est de la Siwa, je dois être dans la même situation que toi, Luc !
dakure 25 a écrit :au début je trouvais çà top
En fait je trouve le concept intéressant, mais je n'ai jamais vu le produit de près, et ne peux donc juger de la qualité de la réalisation.
Pour ce qui est du coût de la transformation 4x4 du Cabstar par Euro Truck Center, je ne trouve pas le montant de 14 Keuros si indécent.
Si j'ai bien compris, il s'agit effectivement d'une transformation sur le 3.5 t, et donc le petit moteur.
Espérons que Archi pourra nous en dire plus...!
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 09:22
par fenec
De bons amis, une petite précision. préparations
Euro Truck Center sont réalisés dans l'atelier du Père Maimi, en Girona, Euro Truck Center vend seulement, regardez l'étiquette sur le côté gauche de la cabine, est la marque du Père, la transformation peut être effectuée dans un camion 45-15
3.0l et moteur de 150 ch, et faire l'homologation de 3500 kg, mais il ya peu de place pour la cellule, et pour rendre les meubles à l'intérieur, de la charge de carburant et de l'eau et tout ce dont vous avez besoin pour voyager.
Le poids de la cabine châssis de camion est seulement 2.490 kg avez une tonne pour tout le reste
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 09:41
par gremlins'
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 16:39
par fenec
Bien que l'histoire continue.
Une fois prêt pour la mécanique a fait un essai sur route et hors route aussi, les sensations étaient très bonnes, pas de bruit ou de vibrations ok.Manque juste de rendre le système flottan, un système simple de trois points, deux fixes arrièreavec silemblocs, et un central avant avec roulement
deux points fixes arrière.
Uploaded with
ImageShack.us
Le point central,avec un triangle dans le faux-châssis et la base mobile avec triangle inversé et le point central de l'union avec
roulement.
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 16:55
par fenec
Le camion avec la cellule prêts à s'inscrire en tant que camion meson,
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
voir comment fonctionne le système flottant
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Il ya quatre ans nous voyageons avec le camion, et a 60.000 km, beaucoup ont été faites par les pistes marocaines, et n'a jamais eu une panne.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 17:54
par fenec
esteppen des photos sur les pistes.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 18:23
par fenec
Je vais essayer de répondre à vos questions.
Le camion est un poids lourd, plus de 3500 kg et ont besoin du permis C.
La limite de vitesse est l'heure a90km.
A90 consommation sur autoroute est 16l 100 km, dans une rute national a 70-80 est 15l,
avec Couple court,et dans de sable est plus que 20l,

A verrouillage central. et sur l'essieu arrière.
Avec couple court, et en première vitesse dans les 760 mètres d'une heure avec le moteur au ralenti.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 19:18
par Manard
Bonsoir Fenec,
Merci pour la suite de la présentation de l'aménagement de ton camion, le système de faux châssis 3 points est efficace

. L'ensemble est bien proportionné, quel est le constructeur de ta cellule ?
Je te souhaite une bonne soirée
Bernard
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 19:55
par fenec
Bonsoir Manard, La cellule est faite par un carrossier de Gérone, appelé "Carrosseries Pirineus"
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
seulement la cellule vide, je l'ai fait tout à l'intérieur, mon travail est la menuiserie, et de faire l'intérieur était mon illusion.
Les dimensions intérieures sont de longueur 368cm. largeur 199 cm et 195 cm de hauteur
bonne nuit.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 21:08
par Manard
Bonsoir Fenec,
Je te remercie pour tes réponses

, si tu es menuisier tu as du réaliser un bel agencement, que tu vas nous faire découvrir
Bonne soirée
Bernard
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : lun. 17 déc. 2012 23:21
par weymard
fenec a écrit :Je vais essayer de répondre à vos questions.
Le camion est un poids lourd, plus de 3500 kg et ont besoin du permis C.
La limite de vitesse est l'heure a90km.
A90 consommation sur autoroute est 16l 100 km, dans une rute national a 70-80 est 15l,
avec Couple court,et dans de sable est plus que 20l,

A verrouillage central. et sur l'essieu arrière.
Avec couple court, et en première vitesse dans les 760 mètres d'une heure avec le moteur au ralenti.

et on dit que les pickups américains consomment beaucoup

Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 09:06
par fenec
He. heh. heh. Oui, oui, mais qui pèse deux tonnes de plus que un pick up. La passion dessus de la raison.

Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 10:59
par weymard

mon pickup est un 4t500 de PTAC et pèse plus de 3T100 à vide (en conservant benne et accessoires), un F350 à un PTAC de 5T500 pour un poids à vide de 3T500, et ils consomment nettement moins avec des moteurs développant plus de 350 HP et 850 Nm à 1900 T/mn.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 12:04
par fenec
Oooh! Bien que je n'ai rien dit ...

Juste pour ma curiosité ... Le consomme vraiment?

Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 12:43
par fenec
Quelques photos de l'intérieur.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Tous les meubles sont constitués de planches de contreplaqué okoumé, de différentes épaisseurs.Les faces extérieures sont bordées de blanc mat stratifié Formica.et le reste en bois de hêtre verni.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 12:55
par Pat 25

Je veux le même.....

Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 13:26
par fenec
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Charnières, poignées et attaches sont en acier inoxydable et les fixations.
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 14:08
par gremlins'
le menuisier a très bien travaillé
belle implantation , c'est beau , c'est lumineux !!!!
bravo !!
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 14:11
par gremlins'
j'admire tes rangements pour assiettes et verres dans les tiroirs !!!!!!
je vais essayer de faire la même chose dans mes tiroirs , mais pas facile quand on n'est pas du métier...
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 14:30
par Bernard52
Excellent, bravo!
Voilà un beau véhicule prêt à voyager.
Bernard
... J'ai encore du travail, ma cellule est vide...
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 15:11
par euro6
Bonjour,
très belle réalisation !
Félicitations Fenec !
Malgré la petite taille (relative) du porteur, cette cellule est de belles dimensions.
Cette implantation est sûrement la plus pertinente pour une surface de 3.7 m x 2 m. C'est la même idée qu'a retenu PSI pour sa cellule sur Iveco Daily (avec un lit extensible).
Ce doit être un plaisir de voyager dans un véhicule si confortable...
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 15:16
par Manard
Bonjour Fenec,
Très beau travail et bel agencement

, on sent la touche du professionnel

et merci pour le partage de cette construction

.
Bonne journée
Bernard
Re: Mon nom Steppen wolf
Posté : mar. 18 déc. 2012 15:49
par fenec
Je vous remercie tous beaucoup pour vos réponses. Je me sens très flatté.
Tous les travaux sont faits dans le garage de la maison, et la cour, le week-end et le soir après la journée de travail pour près de deux ans