Page 2 sur 4

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mer. 20 févr. 2013 13:14
par 4x4NO85
Et les haut-parleurs pour le gros son, tu les mets à l'extérieur?
jean marc

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : dim. 3 mars 2013 20:18
par Sebsail
bon voila quelques photos de la suite:

J'ai commencé par changer la pompe de gavage et ca fait du bien de retrouver un peu de puissance et le filtre a gasoil

Amenagement intérieure début des cloisons resevoir d'eau, frigo pose du parquet sur 2 isolations

Pose de la nouvelle antenne CB sur plaque de fer relié a la masse

coupé les ailes AR :disc:



Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image



Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : jeu. 19 sept. 2013 19:49
par Sebsail
bon depuis pas mal de travaux fait dessus mais j'avais pas mis de photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour tenir compagnie au defender le petit dernier un land rover lightweight série III en 12V

Image

Image

Image

Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : jeu. 19 sept. 2013 21:30
par archibal3
Sympa le light anglais

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : lun. 23 sept. 2013 19:40
par Sebsail
petit soucis de boite sur le def 130 au retour du rasso casa trotter,
vis pointeau desserrée!

Image

Image

Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : ven. 28 févr. 2014 19:51
par Sven
Sebsail a écrit :
land-scape a écrit :Regardes, notamment sur le forum B90 que tu fréquentes, et tu constateras qu'on est assez nombreux à être revenu sur du "petit" après un passage PL.

Malheureusement, le PL c'est selon moi surtout pour des gens qui disposent de bcp de temps pour aller jouer assez loin (temps de liaisons, contournements et restrictions éventuelles, vitesse de pointe, souvent un seul conducteur dans le ménage etc....). AMHA un fourgon ou un 4x4 bien conçu le fait bien en Europe et en Afrique du nord....
Salut land scape


je partage ton analyse et c'est exactement ça pour nous, même si regulierement nous regrettons les gros, nous trouvons d'autres satisfactions a rouler en VL 4X4

Seb
Ça doit quand même être bien sympa d'avoir du volume?

La cause principale du retour a du "petit" ne serait elle pas la consommation des poids lourds qui limite le voyage?
J'ai moi même un patrol Gr long et je ne m'imagine pas dormir dedans.

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : sam. 1 mars 2014 09:16
par Pacha
Bonjour
La durée du voyage, quel qu'il soit, est aussi importante dans le choix du véhicule, perso j'admire les "quatrevieux", j'aurais probablement jeté l'éponge... un "gros" permet de "vivre" dedans pendant plusieurs mois, pour aller dans des pays froids/pluvieux c'est un plus !!
Et sans oublier l'âge du/des voyageurs...(et la santé) :lol:

A 15 ans on dort par-terre
A 20, dans sa bagnole recroquevillé (ou à deux)
A 30 sous la tente
A 40 dans la tente de toit
A 50... là on commence à en avoir marre de grimper matin et soir...on lorgne les fourgons des copains
A 60 un petit gros ou un gros gros
A 70 ??

:lol: :lol: :lol:

:occitan:

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : sam. 1 mars 2014 10:14
par kikoy
Pacha a écrit :Bonjour
La durée du voyage, quel qu'il soit, est aussi importante dans le choix du véhicule, perso j'admire les "quatrevieux", j'aurais probablement jeté l'éponge... un "gros" permet de "vivre" dedans pendant plusieurs mois, pour aller dans des pays froids/pluvieux c'est un plus !!
Et sans oublier l'âge du/des voyageurs...(et la santé) :lol:

A 15 ans on dort par-terre
A 20, dans sa bagnole recroquevillé (ou à deux)
A 30 sous la tente
A 40 dans la tente de toit
A 50... là on commence à en avoir marre de grimper matin et soir...on lorgne les fourgons des copains
A 60 un petit gros ou un gros gros
A 70 ??

:lol: :lol: :lol:

:occitan:
C est surtout une histoire d argent , je suis tétraplegique , pas loin de 50 ans , et je dors 4 a 6 mois par ans ds le coffre du toy , je prefere mettre l argent ds le voyage , comme sebsail .

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 4 mars 2014 11:34
par Pacha
kikoy a écrit : C est surtout une histoire d argent , je suis tétraplegique , pas loin de 50 ans , et je dors 4 a 6 mois par ans ds le coffre du toy , je prefere mettre l argent ds le voyage , comme sebsail .

Là, je dis "Chapeau bas!!" :shock: je ne sais pas comment tu fais pour la logistique, ça doit pas être simple tout le temps... :amen:

:occitan:

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : lun. 2 juin 2014 12:35
par Sebsail
Pacha a écrit :
kikoy a écrit : C est surtout une histoire d argent , je suis tétraplegique , pas loin de 50 ans , et je dors 4 a 6 mois par ans ds le coffre du toy , je prefere mettre l argent ds le voyage , comme sebsail .

Là, je dis "Chapeau bas!!" :shock: je ne sais pas comment tu fais pour la logistique, ça doit pas être simple tout le temps... :amen:

:occitan:
oui BRAVO A TOI! :bravo:

franchement ca ne doit pas etre simple et demander du courage!

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : lun. 2 juin 2014 12:40
par Sebsail
quelques petites photo du 127 et du LW juste pour le plaisir


Image


Image



Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : lun. 1 sept. 2014 21:50
par Sebsail
Quelques petites photos de l'aménagement, on a virer la douche de 90litres c'est il reste les 60 litres bien suffisant, avoir aujourd'hui 150 litres pour nos voyages et bien de trop et pas de prévision de retourner en Afrique!
A la place on a augmenter les vêtements serviettes etc en caisse .
Pose de pas mal de filets cellule et cabine pour des accès faciles, le frigo dans la cabine au lieu de la cellule pour boire frais en roulant et ca sert d'accoudoir.
A l'arrière j'ai viré la banquette pour mettre les 2 anciens sieges avant et au lieu un cousin confortable pour notre toutou quand il ne voyagera pas en remorque!!


Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : lun. 1 sept. 2014 21:55
par Sebsail
Image

Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : ven. 31 oct. 2014 23:25
par mazinger
superbe tout tes 4x4 :amen:

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:02
par Sebsail
quelques travaux cet hivers , construction d'un vrai Bitsa

Image



Image



Image



Image



Image



Image




Image




Image



Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:03
par Sebsail
Image



Image


Image



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:04
par Sebsail
Image


Image


Image


Image


Image


Image



Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:05
par Sebsail

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:07
par Sebsail
Pose du renfort pris sur le l'arret de charge et le chassis

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:08
par Sebsail
Image


Image


Image

le footwell de gauche est mort! plus boite radiateur a chauffage a restaurer etc etc

Image

Image

Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:09
par Sebsail
Image


Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:10
par Sebsail
bon passage rapide de l'apret au rouleau

Image


Image


Image


Image



Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:11
par Sebsail
Image


Image



Bon sinon 40 minutes de préparation et 2 heures de pistolet pour 3 couches carrosserie et 4 couches pour le toit


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:12
par Sebsail
Image


Image


Image


Image

il a retrouvé quelques accessoires et sa croix du sud

Image


Image


Image


Image

finition sur l’échelle fabriqué maison

Image


Image

Re: du poids lourds au defender 110+remorque sankey MKIII

Posté : mar. 17 févr. 2015 22:13
par Sebsail
Image


Image


Image


Image

voila la suite

Image


Image


Image