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Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : lun. 6 déc. 2010 19:00
par claudius64
Pour le pied de table, chez Techniciens de l'accessoires, catalogue 2011, 51€.
http://www.euro-accessoires.fr/produit. ... rod=915818"
Je voulais faire la même chose, pour utiliser dehors la table de la cellule et ne pas emporter de table de camping, mais Nicole me dit qu'elle a besoin de la table à l'intérieure pour faire la cuisine quand je bois l'apéro dehors et que j'utilise la table pour poser les cacahouètes !

Oouais, mesdames, je sais, mais moi je conduit ...
Claude.
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : lun. 6 déc. 2010 19:14
par claudius64
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : lun. 6 déc. 2010 19:56
par weymard
claudius64 a écrit :....mais Nicole me dit qu'elle a besoin de la table à l'intérieure pour faire la cuisine quand je bois l'apéro dehors et que j'utilise la table pour poser les cacahouètes !

Oouais, mesdames, je sais, mais moi je conduit ...
Claude.

Rien que du très normal

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : lun. 6 déc. 2010 20:52
par Jaclim
claudius64 a écrit :Pour le pied de table, chez Techniciens de l'accessoires, catalogue 2011, 51€.
http://www.euro-accessoires.fr/produit. ... rod=915818"
Je voulais faire la même chose, pour utiliser dehors la table de la cellule et ne pas emporter de table de camping, mais Nicole me dit qu'elle a besoin de la table à l'intérieure pour faire la cuisine quand je bois l'apéro dehors et que j'utilise la table pour poser les cacahouètes !

Oouais, mesdames, je sais, mais moi je conduit ...
Claude.
Ben, nous aussi, les femmes, on conduit ! Et même qu'on boit AUSSI l'apéro !

Non mais des fois, Claude !!!

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : jeu. 9 déc. 2010 16:33
par Pduna
bonjour à tous
De retour de Martigues où j'ai passé 1 heures avec Mr Giraud Bernard (PSI) ... un homme extraordinaire de gentillesse et de compétence ... encore merci à lui
J'ai commencé par une visite (c'est la 3ème fois que je vais chez lui) et il m'a présenté son nouveau joujou "un toy avec caisse découpée avec nouvelle Azalaï (ouverture sur les cotés avec souflets)" ... bref, encore une beauté ... J'ai pleuré tout le long de la visite

... c'est trop injuste ... trop belles ses cellules ...
Arwin, concernant le pied amovible repliable, il en a en stoc mais m'a dit que tu trouverais les mêmes chez Narbonne Acces. ... donc pas de problème pour trouver cela , le plus délicat en ce moment est de trouver le pied circulaire de la bonne longueur ... voilà, il te reste plus qu'à aller chez NA ou appeller PSI si il veut bien t'en vendre un ...
Concernant la fixation des la cellule (thème du post)
Mr Giraud m'à FORTEMENT conseillé d'aller chercher le chassis ... c'est à dire de faire des pattes de fixation directement fixées au chassis ..
La fixation de la caisse du DEF est très limite et beaucoup de caisses de 130 ont , au bout de certains voyages, les pattes qui cassent ... il le voit systématiquement lorsqu'il enlève les caisses pour mettre ses cellules ... donc, c'est une info donnée par expérience et à mon avis je vais en tenir compte sans réfléchir ... Conclusion,
Fixer sa cellule sur le chassis
Ensuite pour la fixation de la cellule sur le haut des ridelles, ... ne jamais le faire sur un DEF car les cotés de la bennes ne sont pas renforcés (simple tole alu pliée) ... de son souvenir il n'y a que sur les anciens L200 ou on pouvait le faire car la benne avait des renforts qui partaient du bas et remontaient jusqu'au sommet de la benne ... pas de soucis par contre pour un simple HT qui lui n'a pas de capucine et de taille plus petit et moins lourd ... Mr Giraud m'a même dit qu'il avait déjà vu les ridelles d'un 130 tordues suite à la fixation de la cellule sur le haut des ridelles et aux mouvement de la benne/cellule/chassis... Conclusion
Ne pas fixer une cellule sur le haut des ridelles sur un 130
Concernant la fixations de sa cellule, Mr Giraud la "teste" en live et la modifie en live ... avant de trouver le bon principe ... je pense que l'on peut lui faire confiance les yeux fermés ...
Voilà, l'aspect fixation de ma cellule est maintenant réglé ...
aller chercher le chassis
Bonne soirée
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : jeu. 9 déc. 2010 16:48
par renault
Bonsoir,
au sujet de la fixation ,un spécialiste 4 x 4 m'a dit qu'il fallait brider sur le chassis et non fixer sur le chassis .
(moins de casse)
si cela peut faire avancer la discussion .
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : jeu. 9 déc. 2010 18:39
par weymard
Pduna a écrit :
Voilà, l'aspect fixation de ma cellule est maintenant réglé ... aller chercher le chassis
Bonne soirée
Comme le système US Torklift

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : jeu. 9 déc. 2010 19:14
par Marc928
Salut,
Le faux chassis de ma Babouch' est fixé par 4 boulons sur le chassis du L200 à travers des ouvertures pratiquées dans la benne (dont les fixations avaient été renforcées) et cela rend l'ensemble bien homogène. En tout cas, je ne sens pas grand chose de la charge que je transporte. Demain, je passe sur la balance tous pleins fait, j'espère que ne vais pas éclater l'aiguille car on est pas mal chargé
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : lun. 20 déc. 2010 22:21
par Air-win
Pduna a écrit :
Arwin, concernant le pied amovible repliable, il en a en stoc mais m'a dit que tu trouverais les mêmes chez Narbonne Acces. ... donc pas de problème pour trouver cela , le plus délicat en ce moment est de trouver le pied circulaire de la bonne longueur ... voilà, il te reste plus qu'à aller chez NA ou appeller PSI si il veut bien t'en vendre un ...
Merci Patrick, t'es un frère.

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 3 mars 2012 11:37
par nonos56
def130 a écrit :tu veux dire que les gars ils roulent avec les machins du bidules fixer en permanence de côté, c'est du n'importe quoi, ?? et je pense de la chaine qui se fixe et dépasse sur le latéral est pas la solution mais bon les gouts et les couleurs....
même sur l'autoroute j'oserais pas me balader comme ça , mais bon vu que c'est Americain on peux pas leur en vouloir c'est pas leur faute

on a pas beaucoup de leçons a donner aux americains pour la fixation des cellules!! j ai fait bcp de millers de kms usa et canada avec chevrolet et grosse cellule : au debut les chaines m ont fait peur!!mais c que du bonheur ca bouge pas d un mm meme en foret sur des routes defoncées c stable et fiable j attend une reponse de torklift ca fait tres cher avec le port domage il y a enormement d idées geniales a prendre la bas pour les amenagements cellule
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 3 mars 2012 12:03
par weymard

Merci pour ta contribution ! heureusement que d'autres que moi ont essayé le Torklift, mais il y a mieux, dans le sens plus pratique, que la chaînes, le ridoir et le springload basique, voici sur mon nouvel ensemble le ridoir, la chaine et le springload en 1 seul élément :
Et il y a encore mieux, mais plus cher évidement (!), c'est le fastgun :

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 10 mars 2012 14:56
par nonos56
dis moi donc les pieds tu les garde en roulant? j ose pas meme si j ai modifié la base pour enlever momentanement la rondelle et entouré les pieds de grosses protections mousse (support planche a voile pour barres de galarie) ca reste qd meme tres large c vrai que le navara meme si c est le plus large des petits PU n a rien a voir avec un americain
bref j ai modifié l attache des pieds sur la cellule pour simplifier leur depose mais ca reste un peu contraignant
bybye
norbert
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 10 mars 2012 18:30
par weymard

ben oui tu gardes les pieds en roulant, ils dépassent moins que le marche-pieds et bien sûr moins que les rétros, pourquoi les enlever ?
Pour rouler plus vite ???

avec 350 Percherons sous le capot tu t'en moque du poids ou de la prise au vent
Bon sur un navara évidement ça doit dépasser un peu

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : jeu. 15 mars 2012 22:30
par nonos56
bsoir
ne soit pas insolent avec la taille du navara!
avec les protections de pieds (barres de mousse pour galerie) c est deja plus securitaire ( voir bo!!)et puis je remonte les pieds au maxi et ca passe bien ( inferieur a la largeure des extentions de retros) bon c vrai en ville c un peu limite mais je roule doucement! on verra bien avec les hommes bleus
pour la fixation je paufine un systeme ridoire accessible par les portes basses interieur c pas mal bref tout devrait etre au point ss peu
a plus
belle soirée
nono
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : jeu. 15 mars 2012 22:53
par weymard
Quand j'avais le dodge ram et le camper suédois (Nordstar !) j'avais monté les ridoirs sur les anneaux de la benne, et je les serrais/desserrais comme toi par les portillons inférieurs, du moins pour l'arrière, à l'avant il fallait que je glisse la main entre le camper et les parois de la benne, pas très pratique mais ça fonctionnait bien.Je vais peut-être dire une banalité mais à tout hasard, sur les ridoirs n'oublie pas les contre-écrous pour les bloquer.
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 17 mars 2012 21:18
par nonos56
]bsoir
je vais positionner les attaches cellule pour ne pas trop galérer a les serrer
un contre écrou c bien mais une longue habitude des voiliers m ont apprit qu un simple fil de fer pour assurer le ridoir c efficace aussi
pendant que t es la pour le frigo en 220 j ai 2 prises ds le local je pense qu un transfo 220/110 doit manquer
il n a jamais encore été utiliser , coté gaz ca fonctionne pas encore non plus

Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 17 mars 2012 21:32
par weymard

c'est quoi ces prises ??? jamais vu ça ! Quelle la marque de ton camper ?
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : mar. 20 mars 2012 08:12
par nonos56
bonjour c est une apache de sunvalley d origine le frigo est en 115 je pense donc 'l importateur'a du rajouter un transfo 220/110 pour le faire fonctionner transfo qui a disparu mais les prises sont restées
coté gaz ca arrive piezo ok mais la ptite flamme bleue est remplacée par une belle flamme jaune '(nettoyage et reglages a faire ??)
le printemps arrive je dois terminer les travaux
a plus
nono
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : mar. 20 mars 2012 11:44
par weymard
Pour ton gaz , nettoyage impératif, et si la flamme reste jaune voir le réglage de l'injecteur.
Question : le reste de la cellule est encore en 110 ou a été converti en 220 ?
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : ven. 23 mars 2012 14:54
par nonos56
bonjour!
tout est en 220 je pense qu il existait un transfo 220/110 ds le local mais il a du disparaitre une nuit sans doute
j en ai recommandé un sur amazon je vais demonter l arrivée de gaz du frigo gicleur defaillant ou obstrué (il est neuf) donc ca ca va se regler
pose des fixations de la cellule /benne
et fenforcement des pieds avec de la corniere un peu de soudure a faire
et puis acheter une autre voiture (ou louer?)car pas trop envie de poser et deposer la cellule tous les we
j y vole
nono
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : mar. 1 mai 2012 10:04
par nonos56
bjour!
tout est quasi resolu meme le frigo ( tuyau bouché par des araignées) mais la fixation cell/pu par 4 ridoirs c fiable mais tres inconfortable bcp trop d accoups ds le pu quelle que soit la vitesse ( ridoires trop verticaux dans la benne?) suspention rancho reglable ? pression des pneux?
l ancien systeme par sangles etait parfait prise large sur les anneaux de la cell (mais pas securitaire trop vulnerable)
je vais garder les ridoirs pour la secu mais rajouter des stabilisateurs sur les anneaux (sangles larges ou chaines )vers le chassis pour eviter les tremblements
essai routier a suivre
le depart pour le sud marocain c ds 12 jours donc faut resoudre ca ( j ai gardé ss le siege les 4 sangles a cliquet qui marchaient bien)
a plus
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : mar. 1 mai 2012 11:39
par weymard
Si ça t'intéresse j'ai des ridoirs américains Happijac à vendre avec le ressort intégré, 2 courts pour fixation dans la benne et 2 longs pour fixation à l'arrière sur le pare-choc (méthode Happijac) ou ailleurs .
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 23 juin 2012 16:05
par nonos56
apres un voyage de 4 sem maroc ht atlas et pistes sud de merzuga a foumzguid par les anciennes pistes du dakar/gazelle tout a tenu le navara avec sa nouvelle suspention parfait seul probleme la cellule a ecrasé ses 2 gros patins de caoutchouc a l avt et abimé le fond de la benne un simple tasseau de 5 cms entre les patins et tout est redevenu stable j ai 4 attaches ridoir ds la benne et 4 sangles exterieures il falait retendre ca ts les soir pendant 8 jours ( nous roulions certainement bcp trop vite )
je suivait un pote avec ex mercedes d assistance dakar (20T 500cv ) c tres rassurant un camion atelier/camping car mais ca met la barre tres ht quelques grosses secousses quelques ensablements que le camion a resolu illicot bref tres belle ballade mais un peu violent qd mm un mois de voyage et un an de nettoyage
a refaire mais moins speed
il n y avait personne ds le sud!!c vrai on est sauvage mais on a croisé tres peu de vehicules ( hormi le parking de l aeroport de marrakech degoulinant de humers mais c pas notre truc!)mention tres bien a un ancien iveco 4x4 qui s est joint a nous ds le sud c pas un avion et il chauffe trop vite mais ds le sable un regal
nono
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 23 juin 2012 16:38
par Manard
Bonjour Nonos56,
Merci de ce retour de votre voyage au Maroc. Pour en revenir aux problèmes de fixations que tu as rencontrés, ceci est du au fait que nos ensembles ne sont pas conçus pour faire de la vitesse sur piste, car ils embarquent une bonne charge quand ils ne sont pas au PTAC, prendre de grosses saignées à vitesse élevée est préjudiciable pour le véhicule et particulièrement le chassis, je ne suis pas surpris que tes ridoirs se soient dévissés.
Comme vous nous étions au Maroc dans l'Anti Atlas et l'Atlas, nous n'avons pas croisé beaucoup de 4x4, si ce n'est Fernand et Pat Voyageur sur la route d'Agadir à Taroudant
Si tu as des photos nous aimerions bien en découvrir particulièrement avec le Mercédès et l'Iveco
Bonne journée
Bernard
Re: Fixation de la cellule sur le 4x4
Posté : sam. 23 juin 2012 17:13
par casa01
Manard a écrit :Bonjour Nonos56,
Merci de ce retour de votre voyage au Maroc.
Si tu as des photos nous aimerions bien en découvrir particulièrement avec le Mercédès et l'Iveco
oh oui moi aussi ca m'interesse surtout le merco
