Re: Votre avis sur ... ne rigolez pas svp !
Posté : dim. 28 déc. 2025 13:10
Baloo, si tu veux exclusivement jouer dans le sable, il y a mieux comme vehicule.
Par contre, si c'est pour voyager longtemps et très loin, sur tous types de terrains (sable compris), le HZJ est excellent.
84000km sur 2 ans et demi et sur des routes très souvent en mauvais état. HZJ79 atmo.
-Dans le Pamir, en 1 mois, je n'ai eu qu'un anti brouillard à resserrer car il vibrait alors que d'autres y ont perdu caisses, reservoir de go, toit relevable...
-Pour ce qui est de la montagne, aucun soucis de - 430m à +5800m avec 3500kg et pompe stock.
-Niveau entretien, quelques silent blocs, courroies et les fluides. Rien de plus.
Extremement fiable si entretenu en temps et en heure (important).
-Niveau conso, je suis descendu sous les 10l sur des pleins complets à 75 km/h GPS. Rare de rouler beaucoup plus vite sur ces routes.
-Et pour le confort, des sièges Recaro changent la vie et si t'as la clim, tu conduis presque un Pulman.
Si tu souhaites plus de puissance, faut effectivement greffer un ensemble moteur boites et ponts de HDJ.
L'ami qui t'a accompagné en Mauritanie pourra t'aiguiller je pense
Pour un voyage au long cours, hors d'Europe où il n'y a plus de législation, la question peut se poser.
Surtout que niveau assurance, tu seras d'office "Out" avec de simples pneus en 235/85r16 en France.
Pour en finir, je dirais que la fiabilité d'un véhicule de voyage est pour moi, le plus grand des conforts.
Bonne cogitation!
Par contre, si c'est pour voyager longtemps et très loin, sur tous types de terrains (sable compris), le HZJ est excellent.
84000km sur 2 ans et demi et sur des routes très souvent en mauvais état. HZJ79 atmo.
-Dans le Pamir, en 1 mois, je n'ai eu qu'un anti brouillard à resserrer car il vibrait alors que d'autres y ont perdu caisses, reservoir de go, toit relevable...
-Pour ce qui est de la montagne, aucun soucis de - 430m à +5800m avec 3500kg et pompe stock.
-Niveau entretien, quelques silent blocs, courroies et les fluides. Rien de plus.
Extremement fiable si entretenu en temps et en heure (important).
-Niveau conso, je suis descendu sous les 10l sur des pleins complets à 75 km/h GPS. Rare de rouler beaucoup plus vite sur ces routes.
-Et pour le confort, des sièges Recaro changent la vie et si t'as la clim, tu conduis presque un Pulman.
Si tu souhaites plus de puissance, faut effectivement greffer un ensemble moteur boites et ponts de HDJ.
L'ami qui t'a accompagné en Mauritanie pourra t'aiguiller je pense
Pour un voyage au long cours, hors d'Europe où il n'y a plus de législation, la question peut se poser.
Surtout que niveau assurance, tu seras d'office "Out" avec de simples pneus en 235/85r16 en France.
Pour en finir, je dirais que la fiabilité d'un véhicule de voyage est pour moi, le plus grand des conforts.
Bonne cogitation!