Votre avis sur ... ne rigolez pas svp !

Les pick-up avec cellules
sakapus

Re: Votre avis sur ... ne rigolez pas svp !

Message par sakapus »

Baloo, si tu veux exclusivement jouer dans le sable, il y a mieux comme vehicule.
Par contre, si c'est pour voyager longtemps et très loin, sur tous types de terrains (sable compris), le HZJ est excellent.

84000km sur 2 ans et demi et sur des routes très souvent en mauvais état. HZJ79 atmo.
-Dans le Pamir, en 1 mois, je n'ai eu qu'un anti brouillard à resserrer car il vibrait alors que d'autres y ont perdu caisses, reservoir de go, toit relevable...
-Pour ce qui est de la montagne, aucun soucis de - 430m à +5800m avec 3500kg et pompe stock.
-Niveau entretien, quelques silent blocs, courroies et les fluides. Rien de plus.
Extremement fiable si entretenu en temps et en heure (important).
-Niveau conso, je suis descendu sous les 10l sur des pleins complets à 75 km/h GPS. Rare de rouler beaucoup plus vite sur ces routes.
-Et pour le confort, des sièges Recaro changent la vie et si t'as la clim, tu conduis presque un Pulman.

Si tu souhaites plus de puissance, faut effectivement greffer un ensemble moteur boites et ponts de HDJ.
L'ami qui t'a accompagné en Mauritanie pourra t'aiguiller je pense ;)
Pour un voyage au long cours, hors d'Europe où il n'y a plus de législation, la question peut se poser.
Surtout que niveau assurance, tu seras d'office "Out" avec de simples pneus en 235/85r16 en France.

Pour en finir, je dirais que la fiabilité d'un véhicule de voyage est pour moi, le plus grand des conforts.

Bonne cogitation!
T3 syncro et HZJ79
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Pourquoi s'emm...avec un 78...rien ne vaut un HDJ100.
:clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
mayake

Message par mayake »

Avec boite auto, hein...Je suis un peu de cet avis si on a les moyens et que l’on trouve.
Baloo

Message par Baloo »

sakapus a écrit : dim. 28 déc. 2025 13:10 Baloo, si tu veux exclusivement jouer dans le sable, il y a mieux comme vehicule.
Par contre, si c'est pour voyager longtemps et très loin, sur tous types de terrains (sable compris), le HZJ est excellent.

84000km sur 2 ans et demi et sur des routes très souvent en mauvais état. HZJ79 atmo.
-Dans le Pamir, en 1 mois, je n'ai eu qu'un anti brouillard à resserrer car il vibrait alors que d'autres y ont perdu caisses, reservoir de go, toit relevable...
-Pour ce qui est de la montagne, aucun soucis de - 430m à +5800m avec 3500kg et pompe stock.
-Niveau entretien, quelques silent blocs, courroies et les fluides. Rien de plus.
Extremement fiable si entretenu en temps et en heure (important).
-Niveau conso, je suis descendu sous les 10l sur des pleins complets à 75 km/h GPS. Rare de rouler beaucoup plus vite sur ces routes.
-Et pour le confort, des sièges Recaro changent la vie et si t'as la clim, tu conduis presque un Pulman.

Si tu souhaites plus de puissance, faut effectivement greffer un ensemble moteur boites et ponts de HDJ.
L'ami qui t'a accompagné en Mauritanie pourra t'aiguiller je pense ;)
Pour un voyage au long cours, hors d'Europe où il n'y a plus de législation, la question peut se poser.
Surtout que niveau assurance, tu seras d'office "Out" avec de simples pneus en 235/85r16 en France.

Pour en finir, je dirais que la fiabilité d'un véhicule de voyage est pour moi, le plus grand des conforts.

Bonne cogitation!
Alors, non évidemment ce n'est pas QUE pour le sable :langue3:, mais bon, une dose par an quand même en moyenne (assez intense), donc c'est important !

Pour le reste je partage ton avis , SURTOUT ta dernière phrase !
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
Baloo

Message par Baloo »

Ralebodeco a écrit : dim. 28 déc. 2025 13:30 Pourquoi s'emm...avec un 78...rien ne vaut un HDJ100.
:clown:
Rien a voir au niveau "habitabilite", sinon c'est certain que je serai revenu sur un 80 que je regrette tous les jours ! :ange:
Hi-Lux double cab / 2015

Baloo

Message par Baloo »

julien194b a écrit : dim. 28 déc. 2025 12:30 Un bon chameau ce véhicule sans aucun doute, si tu es clair avec l'assurrance comme quoi, ajout d'un turbo , éventuellement passage au banc pour confirmer la puissance ,ect, ect...Le tout, écris noir sur blanc, dans le contrat, je vois pas où est le problème, on parle d'un turbo , pas d'une prépa roue 40" et kit + 15 cm...
Punaise, y 'en a un qui est souvent désagréable dans ces réponses sur ce forum, je ne sais pas ce qui le rend aigri comme ça , ça ira peut être mieux l'année prochaine...
Tu sais, j'ai essayer de voir avec mon actuelle et mon ancienne, reponse:
Nous ca nous derange pas, on peut écrire tout ce que vous voulez , mais le jour de l'accident, responsable oupas, le siège ne prendra rien en charge...
Cest clair au moins ! :(
Hi-Lux double cab / 2015

Kalimera

Message par Kalimera »

ben dis donc Baloo, tu as plein de projet je vois mais çà risque de faire drole de passer de ta machine de guerre à ce trés beau 78 dont on rêve tous un peu depuis longtemps;
moi ce qui m'inquiète,c'est ton retour en arrière ,comme toujours si on a pas connu mieux,çà passe,sans çà c'est une autre histoire non?

après pour le turbo,moi je ferai pas la connerie car il suffit que d'une fois pour que ce soit la dernière!
un pot à fait çà avec une sportive, juste une reprog et une ligne,heureusement sans accident mortel mais beau carton,il continue de payer plus de 10 ans après et c'est pas fini
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »