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Re: Quid du FAP / EGR au Moyen Orient?

Posté : ven. 6 juin 2025 15:13
par docxl
Bonjour,
expérience récente:
Pajero 3.2 DID de 2018 sans AdBlue: 3 semaines en Algérie sans aucun souci mais j'ai neutralisé la vanne EGR avec une petit dispositif électronique qui leurre l'ECU: Mettre une plaque sur la vanne EGR ne fonctionne que si celle-ci fonctionne avec un système mécanique par dépression.
les véhicules plus récents comme le mien ont une vanne EGR à gestion électronique (bien sûr) qui n'est pas neutralisable mécaniquement.
Aucun souci avec le FAP vu que dans les dunes, régulièrement on met les watts.

Re: Quid du FAP / EGR au Moyen Orient?

Posté : sam. 7 juin 2025 07:53
par julien194b
Rectificatif @docxl : Boucher l'entrée d'arrivée des gaz d'échappement par une plaque préservera forcémment l'admission de toutes les saloperies que représente le fonctionnement de ce foutu EGR, que ton volet/clapet/ papillon, appel ça comme tu veux, soit en gestion éléctrique ou par depression, cela ne change rien en fait que le meilleur shuntage passe par cette plaque. Demander à l'éléctronique de laisser le volet en position fermé , c'est bien, mais pas le top du top pour éviter toute entrée de merde dans l'admission. Pour conclure , la pose d'une plaque ne donne que rarement un défaut moteur si le volet n'est pas bloqué et continue à faire son quart de tour. (donc, si, si, un egr à actuateur electrique peut très bien se boucher sans souci et sans reprog...)
Aussi, et pour finir , toutes ces histoires de neutralisation de systèmes soit disant anti-pollution , (on ne parle même pas ici de fap/adblue de mes c*****) devraient rester des histoires de comptoir de bar/bouche à oreille et non étalé sur la toile, même si j'entends bien que "la résistance" est nécessaire face à cette supercherie !

edit : mais effectivement, nous n'avons pas le même point de vu si j'en juge ta signature, car moi je dis que la perfection ne s'atteind que par la répétition :lol: