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Re: Histoire d'y voir

Posté : ven. 16 févr. 2024 18:04
par fifitoy
Oui tiens cela me rappelle une question restée sans réponse :mrgreen: ... les poursuites latérales.. elles sont fixes ou orientables et pilotable depuis l'intérieur...??

Re: Histoire d'y voir

Posté : ven. 16 févr. 2024 18:46
par vr6man
fifitoy a écrit : ven. 16 févr. 2024 18:04 Oui tiens cela me rappelle une question restée sans réponse :mrgreen: ... les poursuites latérales.. elles sont fixes ou orientables et pilotable depuis l'intérieur...??

Effectivement j ai oublie de répondre non ils sont fixe

Je pense pas que cela soit possible sur le sprinter d en avoir a part si il existe des versions motorisés

Re: Histoire d'y voir

Posté : ven. 16 févr. 2024 19:01
par syncronono
Des phares à main ou motorisés

https://www.isonautique.com/fr/194-projecteurs

Re: Histoire d'y voir

Posté : ven. 16 févr. 2024 19:51
par fifitoy
vr6man a écrit : ven. 16 févr. 2024 18:46
Effectivement j ai oublie de répondre non ils sont fixe
mais orientable ? ou fixe fixe ??

Re: Histoire d'y voir

Posté : ven. 16 févr. 2024 20:33
par zebulon54
Bonjour

Moi je préfère les fars bretons et les éclairs au caramel :dehors:

Re: Histoire d'y voir

Posté : ven. 16 févr. 2024 20:41
par vr6man
fifitoy a écrit : ven. 16 févr. 2024 19:51
vr6man a écrit : ven. 16 févr. 2024 18:46
Effectivement j ai oublie de répondre non ils sont fixe
mais orientable ? ou fixe fixe ??
Orientable mais pas depuis l intérieur

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 19 févr. 2024 18:28
par Pat 25
Image

Voilà ce qu'il y a sur mon 100, depuis 2012.....et c'est du chinois a pas cher, acheté sur Aliexpress.

Ca dépasse pas au dessus, ca ne bouche pas la calandre, et ca claire plutôt pas mal.

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 19 févr. 2024 18:41
par Marcopolo
Sur mon véhicule j'ai remplacé toutes les ampoules d'origine des codes (H7), phares (H7), longue-portées et antibrouillards (H4) par des LED dont les modèles m'ont été conseillés, après avoir expliqué mon cas, par : https://www.agmvision.com/
Le résultat est super, il faut juste remettre les ampoules d'origine avant le CT. Aucun montage extérieur, aucun problème lors du croisement de véhicules, aucune modification pour l'installation. Bref, c'est parfait pour moi qui essaie de ne jamais rouler de nuit.
PS: je n'ai pas d'action chez AGM vision !

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 19 févr. 2024 19:35
par syncronono
Marcopolo a écrit : lun. 19 févr. 2024 18:41 Sur mon véhicule j'ai remplacé toutes les ampoules d'origine des codes (H7), phares (H7), longue-portées et antibrouillards (H4) par des LED dont les modèles m'ont été conseillés, après avoir expliqué mon cas, par : https://www.agmvision.com/
Le résultat est super, il faut juste remettre les ampoules d'origine avant le CT. Aucun montage extérieur, aucun problème lors du croisement de véhicules, aucune modification pour l'installation. Bref, c'est parfait pour moi qui essaie de ne jamais rouler de nuit.
PS: je n'ai pas d'action chez AGM vision !
Merci.
Sur quel vehicule?
Pas de messages d'erreur au tableau de bord?

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 19 févr. 2024 19:43
par Manard
Bonjour,

Ce post a dérapé ..., les messages relatifs à ces échanges plutôt houleux et les réactions qu'ils ont entraînés viennent d'être retirés. Je vous demande de rester dans le sujet de la question, et évitez d'en venir à de tels propos, qui n'ont pas leur place ici :merci:

Bernard

Re: Histoire d'y voir

Posté : lun. 19 févr. 2024 23:40
par Marcopolo
syncronono a écrit : lun. 19 févr. 2024 19:35
Marcopolo a écrit : lun. 19 févr. 2024 18:41 Sur mon véhicule j'ai remplacé toutes les ampoules d'origine des codes (H7), phares (H7), longue-portées et antibrouillards (H4) par des LED dont les modèles m'ont été conseillés, après avoir expliqué mon cas, par : https://www.agmvision.com/
Le résultat est super, il faut juste remettre les ampoules d'origine avant le CT. Aucun montage extérieur, aucun problème lors du croisement de véhicules, aucune modification pour l'installation. Bref, c'est parfait pour moi qui essaie de ne jamais rouler de nuit.
PS: je n'ai pas d'action chez AGM vision !
Merci.
Sur quel vehicule?
Pas de messages d'erreur au tableau de bord?
MAN TGM
Aucun message d'erreur

Re: Histoire d'y voir

Posté : mar. 20 févr. 2024 12:42
par LumaRodeur
Bonjour,

J'ai fort bien compris que l'on ne parle pas ici de la défense des éléphants ou des mammouths, mais d'éclairages renforcés ou complémentaires. ;-)

Le changement des ampoules étant une vraie galère sur le Dmax Isuzu de 2008, personnellement je ne retiendrai pas cette solution, surtout si il faut le faire 2 fois à chaque Contrôle Technique. J'ai eu à changer une ampoule de code en juin dernier, il faut des mains de sage-femme.

Rajouter au dessus du pare-brise X gamelles façon routier Finlandais, je n'y vois ( façon de parler) que des inconvénients en mode 4x4 , entre autre très vulnérable en sous bois.
Autre inconvénient, en mode routier, cela augmente la conso carburant de jour comme de nuit.

Deux questions pour ceux qui roulent la nuit sur nos routes européennes :
Vous roulez souvent en plein phares ? ( car y'a souvent du monde en face )
Les phares d'origines constructeurs sont-ils insuffisants ? Quels constructeurs ? Quels modèles de 4x4 récents ? ( je ne parle pas des Defender évidement)

En Afrique, il est fortement déconseillé de rouler de nuit, pour de multiples motifs et si c'est absolument nécessaire on peut le faire à vitesse raisonnable.

Le choix fait par Pat 25, me semble amplement suffisant.

Pour ma part, je reste sur les z'optiques d'origines + un projecteur puissant à Leds enclenché avec la marche arrière et un projecteur de chantier mobile sur accus pour facilité la recherche bivouac quand je me suis fait prendre par l'obscurité.

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Voilà, voila.

:hello:
Bruno

Re: Histoire d'y voir

Posté : mar. 20 févr. 2024 13:19
par Ralebodeco
Lumarodeur a écrit : il faut des mains de sage-femme."
Allez j'ose ..." c'est con non ? " :mdr3: