pure supputation de ta part ...
tu aimes jouer, mais tu te trompes d'interlocuteur
Dommage des avis aussi tranchés sans vraiment les arguments qui font que vous rayez d'un trait le Maroc.ubats a écrit : mer. 5 juil. 2023 08:29 Mon dernier voyage au Maroc remonte à ...2010. Et ça ne me manque pas ! En rayant ce pays de mes destinations, j'en ai découvert d'autres comme l'Albanie, la Turquie et aussi la Grèce, la Slovénie sans oublier les pays nordiques et des destinations propices à la découverte comme la Sicile ou la Sardaigne. La sur-fréquentation touristique entraine forcement des dérives.
Je vois que vous avez autant d'humour l'un(e) que l'autre ...c'est sans doute de là que vient l'expression "coller aux basques "etche a écrit : mer. 5 juil. 2023 09:32tu aimes jouer, mais tu te trompes d'interlocuteur![]()
![]()
Et comme quoi les retours de voyageurs ou plutôt "touristes" sont bien tous différents les unes des autres.zebulon54 a écrit : mer. 5 juil. 2023 12:19 Bonjour
Faudrait pas oublier que nous sommes tous des touristes et les aventuriers il n’y en a plus guère sur la planète donc nous participons au tourisme de masse comme bien d’autres.
Pour Chefchaouen nous y étions fin avril et j’ai été faire des photos tard le soir et tôt le matin : pas du touriste, que des locaux qui rentraient chez eux ou qui sortaient de la mosquée.
Pour la traversée du RIF : RAS
Nous connaissons le Maroc depuis notre premier périple en 1984 (pas trop de touristes à l’époque) et nous n’avons jamais eu de difficultés particulières en voyageant seul aussi bien en moto, en van avec 3 enfants ou en camion.
On applique le BSP comme ailleurs.
Bonjour Raymond,Raymond74 a écrit : lun. 3 juil. 2023 11:20 Bonjour @gside:
J'ai bien aimé voyager au Maroc, un seul véhicule deux personnes, on ne s’est jamais senti en insécurité, bien il faut savoir dire non gentiment car nous n'aurions jamais pu donner à tous ceux qui réclament.
Tu parles d'un dépannage qui a couté cher, moi je garde un bon souvenir d'un dépannage, on nous demandé 200 Dirham, et on a donné le double car vraiment ça les valait le tracteur a fait plusieurs KM pour venir nous tirer d’affaire, et on nous a offert le thé en prime.
https://www.youtube.com/watch?v=DzXo0EMkzmQ