Jeochic dans le premier post dit " incapacité du fournisseur des éléments de la chaîne cinématique de fournir plus de 25 000 ensembles /an et MB aurait 50 000 véhicules en commande."Thierry33 a écrit : lun. 23 janv. 2023 06:32 MB a peut-être lu mes topics et a compris que pour le Sprinter 4X4 c’était foutu.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Passez au Pick-up Cellule, je connais un très bon constructeur.![]()
![]()
Alors si le Sprinter est aussi performant que le Grenadier.!!!majelan a écrit : lun. 23 janv. 2023 11:59 Pour info : la chaîne cinématique 4x4 du Sprinter est fournie par Magna et Benteler ... ils sont peut-être très occupés ailleurs * ?![]()
https://www.trucksales.com.au/editorial ... 21-128015/
* Grenadier par ex ...![]()
Je ne vois pas d'autre explicationThierry33 a écrit : lun. 23 janv. 2023 06:32 MB a peut-être lu mes topics et a compris que pour le Sprinter 4X4 c’était foutu.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cette info est donnée plus haut.vr6man a écrit : lun. 6 févr. 2023 11:20
Par contre impossible de savoir chez MB ce qui pose problème et quel composant semble être en rupture
Si quelqu'un à cette info ?
Tous les autres fourgon 4x4 ont déjà été cités et même commentés.bemo a écrit : lun. 6 févr. 2023 12:24 Bonjour,
je suis actuellement en pickup + cellule et pas prêt de passer à autre chose, je tiens encore un peu pour ne pas avoir à utiliser les chiottes en roulant
En revanche au vu de ce mouvement de semi panique qui entoure le Sprinter, je me demande encore pourquoi certains ne parlent jamais d'autres fourgons qui semblent plutôt sympas.
Exemple le Admundsen 4x4 qui réunit quand même 3 atout de poids à savoir un porteur Ducato éprouvé dans le monde du camping car, un système 4x4 Dangel et un équipement Westfalia qui est aussi une référence.
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... o-4x4/5646
Alors, je sais très bien qu'on ne joue pas dans la même cour certes et je ne cherche pas un comparatif mais quand même c'est un fourgon 4x4 au final et à un tarif bien moindre que les tarifs stratosphériques des Sprinters en tout genre, non?
De plus en lisant les commentaires de certains utilisateurs de Sprinters (ou croisés sur la route), il semble que faire un très gros chèque n'épargne pas pour autant la piètre qualité des aménagements, ou les problèmes mécaniques et électriques en tout genre. Un comble vu les réputations à la fois de ces porteurs et des équipementiers.
Je ne comprends donc pas pourquoi on en entend pas plus parler des autres candidats au fourgon 4x4 et pourquoi ça ne serait pas une alternative crédible finalement si MB lâche l'affaire.
Concernant le Westfalia Admunsen, les 2 éléments évoqués jouent à l'inverse, me semble-t-il.bemo a écrit : lun. 6 févr. 2023 12:24 Exemple le Admundsen 4x4 qui réunit quand même 3 atout de poids à savoir un porteur Ducato éprouvé dans le monde du camping car, un système 4x4 Dangel et un équipement Westfalia qui est aussi une référence.
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... o-4x4/5646