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Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : ven. 24 févr. 2023 17:42
par syncronono
Moi je dirais que pour un bon pilote qui fait du tout terrain, ça ira bien. :frime1:


:P :langue:
:langue1:

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : ven. 24 févr. 2023 19:01
par LumaRodeur
Bonsoir,
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 C’est vrai une bonne CHC sur tête fraisée noyée serait bien mieux ;-) ;-)
C'est bien une Chc sur tête fraisé noyée :super:
euro6 a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:52
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 CHC sur tête fraisée
Une FHc, donc.. ;) .
C'est mieux une Fhc. :bravo:
Flychris a écrit : ven. 24 févr. 2023 13:50 Vu l'épaisseur de tôle, je partirais plutôt sur une BHC ...
Une Bhc c'est bien aussi vu l'épaisseur. :super: :bravo:
Seb a écrit : ven. 24 févr. 2023 14:14 Moi j’aurais plutôt dit une UCH à bord biseauté titane…
C'est encore mieux mais peut-être superflus pour un sprinter qui, de fait, reste sur les ... :amen:

:hello:
Bruno

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : ven. 24 févr. 2023 20:05
par fifitoy
euro6 a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:52
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 10:48 CHC sur tête fraisée
Une FHc, donc.. ;) .
Tout à fait Francis.... mes références au « Chevalier » s’émoussent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : ven. 24 févr. 2023 23:10
par LumaRodeur
Salut les mécanos,

En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimentionnelle. :super:

Image

Et en 2023 de temps en temps, 56 ans après il sert encore . :amen:
Même si la tête d'une vis neuve M10 tête H ne fait plus 17 mm sur plat mais 16 mm :pleur4:

:hello:
Bruno

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 10:15
par Dan83
sakapus a écrit : ven. 24 févr. 2023 15:13 Moi je dirais que pour un sprinter qui fait donc que du chemin, ça ira bien.
:mdr3:
et même pas de plaque du tout, ça pourrait l'alourdir !! :lol:

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 11:58
par syncronono
Il est très bien mon ski de protection pour surfer sur les dunes..

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 13:19
par fifitoy
Salut les mécanos,

En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimensionnelle


:mrgreen: pour continuer la discussion entre « papy du Muppet » :ange: et qui maintenant se soucie encore de la classe d’acier 8/8 -12/9 etc frappée sur les têtes de boulons en fonction de son utilisation ;-) ;-) ;-) :mrgreen:

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 14:06
par Flychris
LumaRodeur a écrit : ven. 24 févr. 2023 23:10 Salut les mécanos,

En 1967 , au bahut, notre bible de "dessineux" ce n'était pas le " Chevalier ", mais " G. Lenormand et J. Tinel " tome 2 documentation dimentionnelle. :super:

Et en 2023 de temps en temps, 56 ans après il sert encore . :amen:
Même si la tête d'une vis neuve M10 tête H ne fait plus 17 mm sur plat mais 16 mm :pleur4:

:hello:
Bruno
La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelier ;)
D'ailleurs, je n'utilise que de la visserie INOX A2 DIN, ça rouille pas (enfin si on le laisse pas dans la mer), et c'est facile pour choisir les clefs

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 16:52
par euro6
fifitoy a écrit : sam. 25 févr. 2023 13:19 qui maintenant se soucie encore de la classe d’acier 8/8 -12/9 etc frappée sur les têtes de boulons
Ben il va falloir me faire une place au club "Papy du Muppet"...

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 17:14
par sakapus
Dan83 a écrit : sam. 25 févr. 2023 10:15
sakapus a écrit : ven. 24 févr. 2023 15:13 Moi je dirais que pour un sprinter qui fait donc que du chemin, ça ira bien.
:mdr3:
et même pas de plaque du tout, ça pourrait l'alourdir !! :lol:
Exact!!
Tu lis dans mes pensées
:mrgreen:

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 25 févr. 2023 19:30
par euro6
fifitoy a écrit : ven. 24 févr. 2023 20:05 au « Chevalier » s’émoussent
R'prendrais bien une petite bière...

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : dim. 26 févr. 2023 03:33
par LumaRodeur
Bonjour;
Flychris a écrit : sam. 25 févr. 2023 14:06 La différence entre 16 et 17 se fait entre la norme de fabrication. Pour avoir du 17, il faut acheter des vis en norme DIN, ce que je fais pour mon atelier ;)
D'ailleurs, je n'utilise que de la visserie INOX A2 DIN, ça rouille pas (enfin si on le laisse pas dans la mer), et c'est facile pour choisir les clefs
Personnellement, mais c'est vrai que je ne travaille plus, (suis juste bricoleur) y'a des cas (rares) ou j'aime bien qu'un assemblage soit fait avec une vis tête H ISO et un écrou de serrage H DIN.
J'ai pas besoin de chercher une deuxième clé de 16, la clé de 17 est juste à côté. Pas besoin de doubler tous les outils.

Entre autre, un cas qui me viens à l'esprit, quand on ne peux pas faire autrement que d'utiliser deux clés à œil pour serrer écrou en 17 / contre-écrou en 16.
Plus facile pour dégager la clé qui a maintenu l'écrou en 17.
C'est pas catholique ou orthodoxe comme montage, mais je m'en contre fiche. :diable:

:hello:
Bruno

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : dim. 26 févr. 2023 05:44
par sakapus
Attention dans ce cas à ne pas se tromper en utilisant un écrou de 16 et un contre écrou de 17.
:oops:
Quoique, c'est en tombant qu'on apprend à marcher.

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : dim. 26 févr. 2023 07:30
par pepere63
Bonjour ,
vous faites resurgir mes souvenirs du LTE Turgot de Limoges ... Bon dimanche .

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : jeu. 26 oct. 2023 20:20
par zebulon54
Bonsoir

Vous me faites rigoler les papys maintenant ce n'est plus que collage et fabrication additive alors les dimensions de clés ou les géométrie de tête de vis ou de boulons ... :dehors:

Re: Protection moteur Sprinter 906

Posté : sam. 28 oct. 2023 20:21
par def130
J ai ça sur mon transhit après 4 ans c est que de la. rouille ça reste du cheap .
Pour moi
Ca reste quand même une protection pour certain éléments qui sont exposés.