Page 2 sur 2
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mar. 5 avr. 2022 20:17
par vr6man
ok au vu de toutes ces réponses et surtout vu la différence de prix
2000€ pour 5 jantes Braid pour 600€ les 5 tôles MB
Vu que les Braid sont plus lourdes de 3 kgs chacune
Je ne vois pas l'interêt de les monter
Merci a tous de vos retour
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mar. 5 avr. 2022 20:38
par Ralebodeco
.
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mar. 5 avr. 2022 20:42
par syncronono
Jante monobloc aluminium modèle Fullrace T Dakar .
Dimensions 7" x 16"
Entraxe 6 x 130mm
Alésage 84,10 mm
Déport +45 mm (calculé pour être affleurant à la carrosserie)
Coloris gris anthracite
Poids 13kg
Flasque intérieur et extérieur renforcées
Rebord de maintien de talon de pneumatique plus haut (pour une meilleure tenue au déjantage)
Peinture époxy (pour une meilleure tenue dans le temps)
Livrée sans boulonnerie
Compatible Mercedes Sprinter II et III (montage 6 boulons)
Jante conçue pour montage sur Mercedes Sprinter. Jante monobloc avec inserts en acier de grande qualité destinée à la compétition et au raid 4x4.
https://www.equip-raid.fr/produits/jant ... anthracite
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mar. 5 avr. 2022 21:24
par zebulon54
Voici un silence assourdissant

Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mar. 5 avr. 2022 21:44
par Ralebodeco
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mar. 5 avr. 2022 21:48
par Ralebodeco
En fait j'avais écrit être étonné du poids des Braid, en général les jantes alu sont nettement plus légères .
Après avoir envoyé le message, je suis allé voir si je trouvais le poids de ces jantes en 245 et 16" ...effectivement 13Kg ...du coup j'ai voulu supprimer mon message ...et comme c'était impossible, j'ai mis un point !
Voili voilà

Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mer. 6 avr. 2022 07:36
par vr6man
Oui les BRAID sontlourdes peu etre du au fait qu'elle soit renforcée
Je verrais si j'arrive a contenir les dépenses lors de l'aménagement du sprinter si oui au pire je pose 4 jantes BRAID et une tôle en roue de secours
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mer. 6 avr. 2022 08:06
par syncronono
Bonjour vr6man,
Elles n'auront pas exactement le même déport ni la même largeur.
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mer. 6 avr. 2022 08:09
par vr6man
Pour la roue de secours pas grave
pour les pour les 4 autres ont verra car la différence de prix est non négligeable et si oui dans tout les cas il faudra que je fasse poser les valves TMPS dans les nouvelles jantes à la place de celles dans les jantes d'origine
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mer. 6 avr. 2022 13:24
par euro6
Bonjour,
syncronono a écrit : mar. 5 avr. 2022 19:28
75 au lieu de 85 ne veut pas dire automatiquement taille basse puisque c'est un rapport avec la largeur.
Je pense au contraire que le fait que la hauteur soit un pourcentage de la largeur signifie que 75 donne un flanc plus bas que 85 pour une largeur identique.
C'est donc un marqueur de la taille dite "basse" d'un pneumatique.
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mer. 6 avr. 2022 14:27
par syncronono
euro6 a écrit : mer. 6 avr. 2022 13:24
Bonjour,
syncronono a écrit : mar. 5 avr. 2022 19:28
75 au lieu de 85 ne veut pas dire automatiquement taille basse puisque c'est un rapport avec la largeur.
Je pense au contraire que le fait que la hauteur soit un pourcentage de la largeur signifie que 75 donne un flanc plus bas que 85 pour une largeur identique.
C'est donc un marqueur de la taille dite "basse" d'un pneumatique.
Tu a fondamentalement raison mais il faut remettre ma réponse dans le contexte :
syncronono a écrit : mar. 5 avr. 2022 19:28
bzhland a écrit : mar. 5 avr. 2022 13:29
Attention quand même, sur les véhicules récents les pneus sont de plus en plus "taille basse", sur nos vieilleries on était en taille 100 (7.50X16) voir en taille 85 (235.85X16), mais comme
la hauteur du flan diminue à vue d’œil, les jantes sont de plus en plus sollicitées aux chocs en TT !!
JP
Le 750 16 fait pratiquement le même diamètre que le 235 85 16.
Et le 265 75 16 aussi d'ailleurs.
75 au lieu de 85 ne veut pas dire automatiquement taille basse puisque c'est un rapport avec la largeur.
Le sujet c'est la hauteur du flan.
Beaucoup pensent qu'un pneu en 75 a une hauteur de flan plus petite qu'un 85 (pour un diamètre de jante donné) puisque c'est une "Taille basse" !
Ce qui est faux.
D'où la comparaison entre 235/85/16 et 265/75/16 qui font pratiquement le même diamètre, donc la même hauteur de flanc, donc la même exposition aux chocs.
Quoique si on pousse le bouchon un peu plus loin, les 265 ont 3 cm de largeur en plus ce qui fait 12 cm pour 4 pneus qui sont exposés aux cailloux des pistes...
Beaucoup pensent aussi qu'un pneu en 17 est
automatiquement plus grand qu'un pneu en 16.
Beaucoup pensent qu'en passant de 15 à 16 ils vont gagner de la garde au sol.
Beaucoup sont complètement
enduits d'erreur, et ce sera dur de leur enlever la couche d'erreur amassée sur les forums.
J'espère que tous auront compris et je les invite à aller sur les sites de calculateur de diamètre pneu.
Mais, tu a fondamentalement raison.
Re: jantes Braid vs tôle origine MB
Posté : mer. 6 avr. 2022 15:57
par Pat 25