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Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : ven. 11 févr. 2022 17:47
par trendstone
jma47 a écrit : ven. 11 févr. 2022 17:17
@syncronono : Tu écris :'"Par contre celui de ton annonce a une caractéristique qui n'est pas du tout comparable avec les GrandCanyon dont on parle tant sur CasaTrotter."
De quelle caractéristique parles-tu ?
Bonne soirée.
Il est blanc
Bon désolé , je sors ,

Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : ven. 11 févr. 2022 17:48
par trendstone
C'etait juste pour détendre un peu entre les pro et les anti sprinter
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : ven. 11 févr. 2022 17:51
par syncronono
jma47 a écrit : ven. 11 févr. 2022 17:17
@syncronono : Tu écris :'"Par contre celui de ton annonce a une caractéristique qui n'est pas du tout comparable avec les GrandCanyon dont on parle tant sur CasaTrotter."
De quelle caractéristique parles-tu ?
Bonne soirée.
C'est un 43S.
Les GrandCanyon sont des 37S
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : ven. 11 févr. 2022 18:47
par Kaya29
Peux tu nous dire plus sur ces disparités?
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : sam. 12 févr. 2022 07:44
par pierr
Il s'agit de l'empattement, le 37 fait 6m de long quand le 43 fait 7m.
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : sam. 12 févr. 2022 08:32
par trendstone
7m ca fait beaucoup pour du off road ,
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : sam. 12 févr. 2022 08:50
par big109
Surtout par un long porte à faux arrière
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : sam. 12 févr. 2022 09:22
par Kaya29
trendstone a écrit : sam. 12 févr. 2022 08:32
7m ca fait beaucoup pour du off road ,
Oui, mais tout dépend du type d’off Road, engagé ou moindre.
big109 a écrit : sam. 12 févr. 2022 08:50
Surtout par un long porte à faux arrière
Il ne me semble pas si long que ça le PAF, a voir dans un meilleur angle?!
Puis, un kit rehausse améliorera légèrement l’angle ventral puis le PAF afin de préserver les parties basses.
Encore une affaire de compromis ainsi que de type de voyage.
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : jeu. 17 févr. 2022 12:40
par mazout
je viens de lire le poste et pour une recherche de confort , il n'y a n'y toilettes ,n'y douche , par contre le lit a l'air grand !
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : jeu. 17 févr. 2022 13:26
par syncronono
pierr a écrit : sam. 12 févr. 2022 07:44
Il s'agit de l'empattement, le 37 fait 6m de long quand le 43 fait 7m.
C'est surtout que 37 et 43 l'empatement important pour le tout terrain.
Pour braquer par exemple.
Concernant l'angle d'attaque il doit être pareil sur les deux empattements.
Concernant le porte à faux arrière je ne le connaît pas, ni la longueur exact du 43.
Le 37 fait un peu moins de 6 mètres.
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 09:25
par euro6
Bonjour,
Kaya29 a écrit : sam. 12 févr. 2022 09:22
un kit rehausse améliorera légèrement l’angle ventral puis le PAF
je ne suis pas un spécialiste, ,ni même un adepte de ce fourgon, mais pour apporter quelques infos concernant ce point, je vous invite à découvrir le post sur
ExPo que Hodakaguy a consacré au montage du kit de rehaussé 2"
Van Compass avec amortisseurs supplémentaires sur son superbe Sprinter auto-aménagé. Très didactique, et finalement assez simple, pour un résultat sympathique.
Bien sûr ce montage ne doit pas être réalisé en France.
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 10:07
par fifitoy
Je n'ai jamais bien compris l'intérêt des kits de rehausse de CAISSE ... ils augmentent la hauteur du CdG et c'est tout... (si ça fait beau aussi

)
Pour le reste des éléments points bas, boule de ponts, points ancrages amortisseurs, triangles de rotule AV, traverses châssis etc... tous ces points sensibles restent à la même hauteur /sol
Le 78 que je connais et que bcp de monde encense comme un référentiel TT n'a que 21 cm de garde au sol à son point plus bas (ancrage amortisseurs AR) ...

Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 12:39
par joel40
On modifie quand même les angles attaque,ventral,sortie en surelevant une suspension
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 13:35
par fifitoy
Oui on évite que la caisse frotte mais pas que les points d'ancrage accrochent... après!!! on apprends ou ils sont et on vise mieux

Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 18:12
par euro6
Oui, bien sûr, une rehausse par cales n'augmente pas la garde au sol et améliore seulement un peu les angles d'entrée/ventral/sortie.
Pour le look, "ça le fait", par contre...
Sur le Sprinter, il est impossible d'augmenter la garde au sol du train avant dont la conception (lame ressort transversale) limite les débattements et interdit toute augmentation de course. Augmenter le diamètre des roues suppose quelques découpes de bas de caisse et de pare-choc et reste hors préconisation constructeur, bien sûr.
Seule une refonte complète avec pont rigide, comme le fait par exemple Arctic Truck, peut permettre d'obtenir des débattements dignes de ce nom pour un 4x4 et de passer des tailles de roues plus imposantes. Mais cela n'est bien sûr pas homologué (ni homologuable) en France.
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 21:10
par Kaya29
Arf, un débat passionnant que la garde au sol.
Pour commencer, fifi, un 78 à un angle central pas top pour le franchissement, je lui préfère le 73 voir le 70

mais qu’entend-on par TT…tel est la question car me concernant ‘’ comme d’autres j’imagine ‘’ la piste n’en est qu’une petite fenêtre
Ensuite, une légère rehausse même de 20/30mm peut permettre la monte de pneus d’un diamètre supérieur et tu peux approcher un gain attaque/central/sortie tres suffisant et salvateur afin de ne pas y laisser de la cosmétique à chaque chemins, me concernant c’est bien suffisant
Tout ça, bien entendu, en toute illégalité pour la plupart des kits proposés, mais quand on aime…

Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : lun. 4 avr. 2022 22:36
par fifitoy
Re: Quel Sprinter choisir ?
Posté : mar. 5 avr. 2022 04:08
par Kaya29
C’est le pilote qui fait la différence

, je ne désirais pas comparer ton 78 à un sprinter
