Re: Reconnaître un différentiel à glissement limité
Posté : dim. 17 oct. 2021 12:02
Bonjour,
juste pour préciser quelques points ...le terme "glissement limité" ne s'applique pas forcement à la technologie utilisée pour le différentiel en question, cette désignation de "glissement limité" signifie simplement que ce mécanisme va limiter le glissement d'une des roues sans adhérence en contact avec le sol, afin de pouvoir transmettre du couple à la roue avec adhérence.
Ce n'est simplement qu'une désignation de la fonction première de ces différentiels.
Ensuite selon la technologie utilisée, ce "glissement limité" de la roue sans adhérence peut être réalisé par "blocage" des pignons satellites (différentiel style Torsen par exemple), ou par effectivement un glissement limité
de disques, les uns par rapport aux autres , en liaison avec les demi-arbres des roues ...ou encore par d'autres technologies.
juste pour préciser quelques points ...le terme "glissement limité" ne s'applique pas forcement à la technologie utilisée pour le différentiel en question, cette désignation de "glissement limité" signifie simplement que ce mécanisme va limiter le glissement d'une des roues sans adhérence en contact avec le sol, afin de pouvoir transmettre du couple à la roue avec adhérence.
Ce n'est simplement qu'une désignation de la fonction première de ces différentiels.
Ensuite selon la technologie utilisée, ce "glissement limité" de la roue sans adhérence peut être réalisé par "blocage" des pignons satellites (différentiel style Torsen par exemple), ou par effectivement un glissement limité
