Page 2 sur 2
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 12 sept. 2021 09:09
par djeeppy
Bonne trouvaille,cela peut interesser du monde.
Olelet, a tu une photo du plateau de ta cellule,stp?
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 12 sept. 2021 20:05
par jeansuissur
Bonsoir
Si je comprends il faut compter près de 33 600 euros pour une cellule roumaine bien équipée .
Faisant 680 kg il faudra ajouter des couts de modifications et renforcement des suspensions car il faudra rajouter : habits, affaires perso, eau victuailles etc donc près de 900 kg
Pour moins cher ou aussi cher on a plus léger, plus abouti et avec toit relevable en France certes en fonction du luxe que l'on veut.
Ne cherchant pas à faire de la pub, il suffit de consulter la liste des exposants présents à Valloire ou dans les salons type SVA ... et on a au moins une liste de fabricants qui proposent des cellules à moins de 30 000 sûr ... bien sûr , si on veut intérieur cuir, robinetterie en or, matelas réfrigéré ...gag !
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 12 sept. 2021 21:03
par dakure
A 34000 € en France, c'est une cellule "un peu améliorée" mais à ce tarif tu n'auras pas un truc tout équipé...comme la roumaine!
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : lun. 13 sept. 2021 08:56
par eric def 90 300 dti
Apres le coté roulage extreme (donc hiver pour la Roumanie) je vois pas trop l'interet pour ma future utilisation
Équipement Overland 20 400 € HT - 24 480 TTC
A ce tarif il y a du beau potentiel
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : lun. 13 sept. 2021 16:32
par djeeppy
Nous avons visiter aussi evasio camper,leurs tarifs était correct il y a 2 ans.(je ne vois plus leur brochure prix, sur leur site)
C'est en France, cellule type monobloc.
Nous n' avons pas fait affaire avec, mais très bon contact.
Cellule type benne, mais a priori possibilité de cellule sur plateau(qui ne réalise pas).
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : mar. 14 sept. 2021 10:03
par OLELET
djeeppy a écrit : dim. 12 sept. 2021 09:09
Bonne trouvaille,cela peut interesser du monde.
Olelet, a tu une photo du plateau de ta cellule,stp?
Non pas de photos du plateau spécifiquement, j'ai fais livrer mon Véhicule neuf chez Trip&Fish, et je l'ai récupéré clé en mains avec rehausse, Cellule installée, etc...
La seule photo que j'ai c'est celle-ci

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : mar. 14 sept. 2021 12:37
par djeeppy
Merci, pour ta réponse ainsi que pour ta photo.
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 3 oct. 2021 09:44
par Bodu
Merci pour ces informations sur ces cellules bien intéressantes. Je vais creuser l'idée
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 10 oct. 2021 11:48
par DD_57
Salutations à tous
Je donne donc suite à mon message initial.
J'ai fini par acheter une Gazell v1 d'occasion....

Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : mar. 16 nov. 2021 08:39
par Bodu
J'ai essayé de les contacter au début octobre et ils ne m'ont pas répondus. Maintenant leur site est hors service....ça pue
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : mer. 17 nov. 2021 08:57
par Bodu
Voilà j'ai contacté Ormo en République d' Ourdmourtie (Russie) et ils m'ont répondus rapidement. je vous mets en copie tout leur mail:
https://ormo.su/
Liste de prix pour un module résidentiel universel (modèle Wombat) :
Le module de vie universel est conçu pour être installé sur des camionnettes populaires avec une cabine à deux rangées : VW Amarok, Fiat Fullback, Mitsubishi L200, Toyota Hillux, Isuzu D-MAX et d'autres modèles.
Les parois du module sont constituées de panneaux sandwich à trois couches d'une épaisseur de 32 mm. Les panneaux sont collés entre eux à l'aide de profilés en aluminium.
Isolation - polystyrène extrudé haute densité
Module alcôve avec toit relevable. Lorsqu'il est relevé, le toit est maintenu par des vérins à gaz. Il y a une enveloppe en tissu à deux couches connectant le toit surélevé et le module, il comporte des fenêtres qui peuvent être fermés par une fermeture éclair et équipées de moustiquaires.
Il y a une porte d'entrée sur le panneau arrière. La porte d'entrée est composée de deux parties, la partie supérieure est soulevée et fixée avec un ressort à gaz. La partie inférieure se rabat, se fixe sur les câbles, à l'intérieur de la porte il y a des marches en aluminium nervurées. Du côté bâbord il y a une fenêtre et un goulot de remplissage pour un réservoir d'eau. La fenêtre est articulée, équipée de stores et de moustiquaires.
Des boîtes pour le matériel de camping sont installées sur la paroi arrière du module. Il y a des emplacements pour les prises sur les parois latérales du module.
Le revêtement extérieur du module est un revêtement polyuréthane à deux composants - "RAPTOR". Couleur à la demande du client.
A l'intérieur du module se trouvent :
- lit supérieur, en alcôve, avec sommier rabattable , oreiller épaisseur 50 mm format 1450x2000
- table avec assise moelleuse convertible en couchage, dimensions 1300x1800 mm, épaisseur oreiller 50 mm
- à gauche à l'entrée : un meuble avec un évier installé, des placards pour les accessoires
- à droite se trouve un casier avec un compartiment pour ranger un placard sec
Le meuble est en contreplaqué résistant à l'humidité de 6 mm d'épaisseur. La face avant du meuble est recouverte de plastique. Les profilés en aluminium sont utilisés comme joints d'angle. Les portes d'armoires sont équipées d'attaches qui empêchent l'ouverture spontanée en mouvement.
Equipement électrique du module :
Le module est équipé d'un système d'alimentation autonome.
Composé de :
- Commutateur de masse
- batterie, capacité 12V, 100 Amp/heure
- Convertisseur de charge (installé sous le capot de la voiture)
- Panneau solaire, puissance 150 W
- Prise 12 V (type allume-cigare) - 1 pièce
- Prise USB - 1 pièce
La batterie est chargée :
- en mouvement, avec le moteur fonctionnant depuis le système électrique principal de la voiture via le convertisseur de charge
-du panneau solaire via le contrôleur de charge
Système d'approvisionnement en eau et de chauffage
Composé de :
- Réservoir d'eau, situé devant le module, volume 80 litres
- pompe électrique, productivité 8 l/min
- mélangeur combiné avec une pomme de douche
- indicateur de bas niveau d'eau dans le réservoir
Système d'éclairage:
Le module possède 1 luminaire LED au plafond et une bande de diodes sur le bord gauche du toit. A l'extérieur du module, sur la paroi arrière et sur le côté tribord, des lampes LED sont installées.
Ensemble complet Wombat :
- Cadre de montage - set - 1pc
- Vérin avec support de montage - 4 pcs
- Clé à molette - 1pc
- Corps de module résidentiel - 1pc
- Ensemble de meubles - 1 pièce
- Fenêtre pliante (500x300, 500x350) Dometic - 1 pièce
- Trappe de plafond (400x400) Dometic - 1 pièce
- Lanterne d'éclairage extérieur - 2 pièces
- Évier avec mitigeur - 1pc
- Réservoir d'eau 80L (Aluminium) - 1pc
- Pompe à eau - 1pc
- Bande lumineuse LED d'intérieur - 1pc
- Lampe d'éclairage interne - 1 pièce
- Boîte de rue à charnière - 2 pièces
- Aérotherme (Webasto, Eberspacher) 2 kW - 1 pièce
- Tuyau d'évacuation d'eau 2m - 1pc
- Batterie AGM Odyssey 100 A/h 35kg - 1pc
- Panneau solaire 150 W - 1pc
- Peinture corporelle Raptor - 1pc
- Câble électrique pour connecter le module au véhicule
- Câblage de connexion Batterie, panneau solaire, onduleur
Le coût de la configuration de base est de 13 000 euros.
Équipement optionel:
Nom
Prix en euros
Douche extérieure: 150 eu
Auvent ventilateur 270 o ORMO: 700Eu
Phare LED adaptative light (faisceau) LED Rigit Adapt 160W 13700Lm 500mm IP69K: 1950Eu
Forfait hiver (auvent isolant 3 couches, système d'alimentation en air chaud à l'alcôve) : 700Eu
Système de chauffe-eau avec chaudière 11L :1000Eu
Table de cuisson à gaz 2 feux avec mitigeur de lavabo interne HSG 2445 et bouteille de gaz composite de 5 litres incluse (remplacement)+ 500Eu
Onduleur Dometic Sinepower DSP 1012 1000W: 430Eu
Onduleur Victron Energy Phoenix 12/800 800W: 400 eu
Contrôleur Solaire Victron Energy BlueSolar MPPT 75/15:175 UE
Panneau solaire supplémentaire 150W:120Eu
Batterie LiFePo4 100A/h 11kg (remplacer)+ 300Eu
Bidon expéditionnaire avec fixation GKA 20L: 80Eu
Pelle baïonnette Fiskars 1026667:30Eu
Armoire sèche Dometic 972: 200 eu
Nous effectuons la livraison en Europe par des sociétés de transport. Le coût varie en perdels de 1100-1400 euros. Ou vous pouvez venir chez nous à Izhevsk et non seulement acheter un module, mais aussi visiter la patrie du créateur du fusil d'assaut Kalachnikov))
Sincèrement
Orlenko Alexey
ORMO.SU
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : mer. 17 nov. 2021 13:13
par euro6
Retour très intéressan (pas uniquement pour le prix...)!
Juste pour info, Alexeï a vendu son véhicule d'accompagnement des Terrakhods, ce superbe Gazelle 4x4 équipé d'une cellule support de raid.
le nouvel acquéreur à ôté cette cellule pour la remplacer par une nouvelle auto-construite (moins aboutie, à mon avis...).
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : mer. 17 nov. 2021 16:03
par eric def 90 300 dti
Pas mal
le probleme est d'en voir une pour bien valider un achat
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 24 sept. 2023 09:10
par Kaya29
zebulon54 a écrit : mar. 24 août 2021 21:28
Bonjour
La traduction google n'est pas toujours très claire et en particulier je n'ai pas trop compris ce qu'était : "Outre les doubles joints et joints à tous les joints, ..." ???
Il doit y avoir un travail particulier pour éviter les courants d'air parasites je suppose mais ...
Je pense que c’est le même système que les fenêtres du bâtiment, l’on appelle ça double joints à frappe, 2 joints par profil pour une bonne étanchéité.
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : dim. 19 nov. 2023 21:30
par N0mad3
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je possède un Ford Ranger de 2018 équipé tout terrain ainsi qu'une cellule ORMO.
Ayant trouvé peu d'informations sur ce constructeur avant ma commande hormis ce post, je vous partage mon expérience.
Premièrement les cellules sont construites en Roumanie. Le site
https://fr.ormo-camper.com/ vous permettra de voir beaucoup d'images et vidéos de la cellule ainsi que ses équipements.
Pour ce qui concerne la tarification, elle débute à 25 000 € environs pour le modèle de base et va jusqu'à 35 000 € pour le modèle tout équipé.
Le fabricant livre dans toute l'Europe (forfait de 500€). Il faut prévoir une certaine logistiques pour le déchargement car il est du ressort de l'acheteur (chariot élévateur ou télescopique).
Pour ce qui concerne l'installation, elle n'est ni très simple, ni très compliquée. La cellule repose sur un cadre qui est lui-même fixé à la benne en 6 points.
Côté qualité je n'ai rien à redire. Comparativement à ce que j'ai pu trouver en France le rapport équipements-prix est très correct et la cellule est très bien pensée.
Côté relation avec le fabricant, il faut parler anglais mais il est très disponible et réactif. La transaction se fait avec un contrat en bonne et due forme et un suivi très rassurant.
Si certains souhaitent des photographies, informations ou même la voir n'hésitez pas.
A bientôt !
Re: Des retours d'expérience cellules ORMO.ro ?
Posté : lun. 20 nov. 2023 09:56
par Gillesf
Cet ensemble semble bien pensé. Dommage de ne pas avoir pu les voir "en vrai" a Valloire par ex.