Salut pat
Pour l'instant, c'est pas encore un tipi il est "stock"
Je réfléchis à soit l'aménager, soit mettre une mini eriba TT derrière...
Mais l'aménager, sans pouvoir tenir debout, je comprends pour le désert....mais pour le Gers ce WE...j'ai du mal à voir comment
Donc, c'est un première mais de 1990, 357000 km , moteur revu à 310.000 (entretien Aquitaine 4x4 depuis le début)
L'état mécanique est très bon, un peu de corrosion carrosserie (aile ar).
Kit lame lourde et amorto OME + 1 baquet conducteur
Je vous dis pas le confort, entre le baquet, des lames renforcées et 1 véhicule vide ....je vais passer chez leroy pour mettre des parpaing à demeure
Bon, j'ai prévu quelques trucs à changer :
- Amortisseur de direction
- Durites et liquide de frein.
Je pense que je vais l'amener chez Aquitaine 4x4, pour un bilan....car il "broute" en 4eme à bas régime...il me semble que c'est un problème d'injection ?
Les vieux "Toyota à lames" sont particulièrement solides mais il faut cependant être attentif à la boîte transfert.
Au delà de 250 000 km et surtout avec le couple diabolique du moteur 12H-T, il est recommandé de remplacer l'axe intermédaire et ses deux roulements à aiguilles. Sinon, il peut se mettre en travers et casser le carter !
Autre vérification préventive, vérifier le niveau de transfert à l'occasion de chaque vidange moteur. Quand le spi entre boîte de vitesse et boîte transfert est usé, l'huile de transfert passe dans la boîte de vitesse !
Distram vire le baquet remet des lames d'origine ou médium , fait la pression des pneus suivant la monte (les roues en 15 plus confortable ).
Pour le transfert il fait beaucoup de bruit avant de casser et là tu changes tous les roulements .
Ensuite concernant la fuite du joint spi entre les boites faut vérifer le serrage de l'écrou de 36 qui est au cul de la boite de transfert toutes les vidanges des boites.
Le couple du hj61 est brutal et lorsqu'il y a des vibrations cet écrou a tendance à se desserer , les canelures prennent du jeux et le joint spi fatigue plus vite .
Ce montage est commun aux série 4, 6 et 7. Un entretien normal en étant à l'écoute de la mécanique le vieux toy va très loin en kilométrage sans pannes
Salut
Heu, pas de problème de boites, elles ont été refaite, ainsi que le moteur.
Aujourd'hui, il m'a fait un coup de rhumatisme....pluie sur bordeaux, et cloc à chaque virage dans les bages de lames...
Je pense qu'il va falloir jetter un oeil sur le kit OME qui commence à dater..