Page 2 sur 2
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 17:48
par Dcy130
Pour le T5, je pensais à celui là :

Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 17:53
par OLELET
Vu la garde au sol il ne doit pas passer ou il veut !!
Le treuil ça fait baroudeur

Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 17:55
par def130
Le seul montage valable équilibré d une loge a ce jour je les avais croisés il y a quelques années à contis . mais dommage que ses cellules vieillisse aussi mal
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 18:08
par euro6
Sans remonter jusqu'à ces charmantes antiquités, je pensais plutôt à ce Autark Crosser que propose Woelcke sur un T6 châssis court et qui, sans bien sûr être un franchisseur (manque évident de garde au sol et de débattements), permet d'envisager tout de même de sortir des sentiers trop bien battus. Il reste en deçà des 2,00 m de large et n'est pas plus long qu'un pick-up avec cellule
Même s'il est déjà compact (l'empattement long est décidément trop long à mon goût sur le T6), il pourrait l'être plus avec un toit levable qui limiterait sa hauteur à 2,30 m.
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 18:21
par syncronono
OLELET a écrit : lun. 19 oct. 2020 17:39
..
Pour le prix je n'aime pas trop m'étendre mais disons que l'ensemble PU+Cellule préparé m'est revenu plus chère de 20 % par rapport au VAN T6 Calif préparé.
Attention il faut relativiser tout cela entre l'achat fin 2015 du T6 et l'achat fin 2019 du PU+Cellule.
Après chez VW la liste d'options est aussi imposante qu'un bottin téléphonique donc la facture du VAN peut très vite grimper aussi.
Sans me rependre non plus...
Je m'intéressait à un pickup simple cabine et cellule, le GrandCanyon m'est revenu 15 a 20 % plus cher.
C'est ce qui nous a décidé.
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 19:32
par landroudeur64
Salut Didier
Dcy130 a écrit : lun. 19 oct. 2020 17:31
... donc aujourd'hui la solution Sprinter semble convenir,
même si c'est loin d'être parfait ...
tu peux développer ?

Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : lun. 19 oct. 2020 20:46
par stlu
def130 a écrit : lun. 19 oct. 2020 17:55
Le seul montage valable équilibré d une loge a ce jour je les avais croisés il y a quelques années à contis . mais dommage que ses cellules vieillisse aussi mal
Moi c'est plutôt celle-là qui m'avait bien fait fantasmé à l'époque bien que totalement hors budget. Là pour le coup, c'est du 4x4 et pas du tout chemin:

Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : mar. 20 oct. 2020 07:00
par def130
Pas mal Aussi old style . Je suis en vue d un véhicule similaire isuzu 4x4 30. 000 kl pour 20 000 .- mais roue jumellée en 3.5 t a réfléchir encore un peu ... je préfère un fuso mais trouve rien qui est en euro3/4
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : mar. 20 oct. 2020 10:12
par OLELET
Après le choix doit se faire aussi en fonction de la dimension et du confort recherché :
Le T6 préparé, j'étais à moins de 5 mètres de long, 2,08 mètres en hauteur et 1,90 en largeur
Le Ranger + cellule je suis à 5,60 de long, 2,18 mètres en hauteur et 1,90 en largeur
Un sprinter Grand Canyon on est à 5,90 de long, 2,90 mètres en hauteur et 2,06 en largeur
En fonction du véhicule on ne passe pas partout, on ne le met pas dans un conteneur si on souhaite aller plus loin avec, on a pas le même confort ni les mêmes équipements à bord etc... en dehors du prix c'est un choix personnel, difficile à débattre.
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : mar. 20 oct. 2020 11:02
par stlu
def130 a écrit : mar. 20 oct. 2020 07:00
Pas mal Aussi old style . Je suis en vue d un véhicule similaire isuzu 4x4 30. 000 kl pour 20 000 .- mais roue jumellée en 3.5 t a réfléchir encore un peu ... je préfère un fuso mais trouve rien qui est en euro3/4
Vous pouvez les modifier les Isuzu en Suisse. C'est du Q-traction non? C'est quand même bien ras la moquette avec des petites roues. Euro 3 > cabstar 4x4 c'est bien
OLELET a écrit : mar. 20 oct. 2020 10:12
Après le choix doit se faire aussi en fonction de la dimension et du confort recherché :
Le T6 préparé, j'étais à moins de 5 mètres de long, 2,08 mètres en hauteur et 1,90 en largeur
Le Ranger + cellule je suis à 5,60 de long, 2,18 mètres en hauteur et 1,90 en largeur
Un sprinter Grand Canyon on est à 5,90 de long, 2,90 mètres en hauteur et 2,06 en largeur
En fonction du véhicule on ne passe pas partout, on ne le met pas dans un conteneur si on souhaite aller plus loin avec, on a pas le même confort ni les mêmes équipements à bord etc... en dehors du prix c'est un choix personnel, difficile à débattre.
Un cabstar comme au dessus, on doit être à 2m50 de haut pour 1m90/2m de large et 6m de long. Le mien qui est un euro 3 (ancienne cabine), avec la nouvelle cellule devrait faire dans sa nouvelle mouture 2m x 6m x 2m90 (car je ne veux pas de toit relevable pour utilisation hivernale). Le conteneur c'est un truc à prévoir au départ. Sur le mien, la dépose de la cellule est facile et elle sera faite pour être déplaçable par un engin pour dépose dans un conteneur. Il y a aussi des exemples de sprinter avec des galettes à la place des roues qui passent dans un conteneur high-cube.
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : mar. 20 oct. 2020 11:08
par euro6
stlu a écrit : mar. 20 oct. 2020 11:02
avec la nouvelle cellule devrait faire dans sa nouvelle mouture 2m x 6m x 2m90
Il faut nous montrer ça !
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : mar. 20 oct. 2020 11:19
par OLELET
Le toit relevable ne m'a jamais posé de problème en hiver. Il existe des solutions d'isolations très efficaces.
Il existe aussi des cellule avec toit relevable en dur (Cartech par exemple).
Re: Choix Pickup-Cellule vs Fourgon
Posté : mar. 20 oct. 2020 12:17
par stlu
euro6 a écrit : mar. 20 oct. 2020 11:08
stlu a écrit : mar. 20 oct. 2020 11:02
avec la nouvelle cellule devrait faire dans sa nouvelle mouture 2m x 6m x 2m90
Il faut nous montrer ça !
Ca viendra en temps et en heure ...
