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Re: Road book Bretagne
Posté : ven. 24 juil. 2020 16:11
par Ralebodeco
Ok merci de la précision, espérons qu'il n'y ait pas d'autres faiblesses ...

Re: Road book Bretagne
Posté : ven. 24 juil. 2020 18:04
par TORRENS 1988
Ralebodeco a écrit : ven. 24 juil. 2020 13:02
Merci de la réponse, en fait j'ai acheté depuis peu , un Defender TD4 de 2007 avec 149 000 km. j'ai craqué sur l'état du véhicule, pratiquement neuf intérieur comme extérieur, visiblement jamais vu de TT et vendu par un professionnel ( Toyota Balleydier ) que je connais bien et en qui j'ai toute confiance.
Le véhicule n'a pas été traité au niveau châssis et on peut donc constater son état parfait sans maquillage éventuel. Il est vendu avec une garantie de 6 mois, j'ai déjà fait 2000 km avec et j'en suis très content surtout pour l'usage que j'en ai (essentiellement aller en montagne autour de chez moi)
Je te posais la question car j'avais remarqué, lors de l'achat , une légère marque de projection sur l'intérieur du capot moteur, comme sur le tien, sauf que la marque sur le mien est très légère ( comme si elle avait été nettoyée depuis longtemps).
Du coup je me pose la question de savoir si le mien aurait eu le même problème, maintenant il a près de 150 000 km, je suppose que le souci est réglé.
salut J pierre
qui l eut cru ?
tu pourra critiquer les toys maintenant !
mais je suppose que tu as gardé ton véhicule nippon
attention les véhicules de marques Ford sont interdits en Iran, mais bon il va falloir trouver un douanier zélé qui découvre un moteur Ford dans un Defender

Re: Road book Bretagne
Posté : ven. 24 juil. 2020 20:09
par Manard
Bonjour Christophe,
Je ne veux pas te porter la poisse, mais il faut avoir conscience que des particules métalliques de ce piston percé ont pu se sont répandre dans l'huile du bas moteur, d'où risque de présence de certaines dans des coussinets ou autres. C'est la raison pour laquelle je te demandais si tu faisais un échange standard. J'espère que Landrover va le prendre en charge car à 40000 km ce n'est pas normal.
Bonne soirée
Bernard
Re: Road book Bretagne
Posté : ven. 24 juil. 2020 20:19
par Ralebodeco
Salut Didier
M.. j'espérais que mon intervention ne soit pas remarquée par certaines personnes

bon tant pis c'est trop tard ...
Bien évidemment que j'ai gardé les toy ...et maintenant je peux parler en toute connaissance de cause ....j'adore la "bouille" du defender, et ce que je peux dire , vu que je m'en sers actuellement au quotidien, c'est que lorsque je remonte dans le 100, j'ai vraiment l'impression d'être en Rolls Royce ...
Par contre je peux tout de même, puisque j'ai la main ...faire une comparaison rapide ... ben en TT y'a pas photo , le 100 c'est une classe au dessus . Un exemple, une piste de montagne, vers chez moi, qui descend assez raide ... en defender, en première courte je suis obligé de freiner de temps en temps, avec le 100, en première courte, si je n'accélère pas , ben j'avance pas ...frein moteur ????

et bien entendu à la montée énormément plus de puissance sur le toy, mais bon je l'adore mon 90 ... j'ai même fait faire un abris voiture, rien que pour lui

Re: Road book Bretagne
Posté : ven. 24 juil. 2020 21:25
par dodo26
Pour info, c'est bien un piston qui a percé
Avais-tu modifié la cartographie moteur? J'ai déjà vu le cas, mais le moteur avait été poussé à 170 cv!
Bon courage
Dominique
Re: Road book Bretagne
Posté : mer. 2 sept. 2020 08:43
par Dcy130
Salut Christophe,
DadEliot a écrit : ven. 24 juil. 2020 07:55
Investigation en cous sur les dommages collatéraux possibles et sur les raisons pour évaluer correctement les réparations.
Ensuite il y à deux solutions : prise en charge par LR et échange monteur (on est en attente de la réponse) sinon répartition (moins cher et jouable sur un moteur de 40 000 km.
Finalement, çà donne quoi les dommages ?
A+
Didier
Re: Road book Bretagne
Posté : mer. 2 sept. 2020 10:40
par DadEliot
C'est toujours en cours. Bref un mois d'août à la française