Page 2 sur 65
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 4 août 2020 21:55
par Gilou38
Le voilà ENFIN arrivé en concession aujourd'hui, 10 mois jour pour jour depuis la commande !!
Livraison mardi prochain, trop hâte !!

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 5 août 2020 14:41
par cabe
Bonjour Gilou38 et vous tous,
superbe

content pour toi, nous te souhaitons d'en profitez et à peut-être un jour sur les routes.
Salutations
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 5 août 2020 20:03
par syncronono
Je le trouve un peu trop sombre, mais c'est détail.
Sinon tu va te régaler avec ce super véhicule, bien optionné, vraiment bien agence et agréable d'y vivre.
Nous on est calé à vingt mètres du bord de la plage, mer calme et plus de vent.
Bon voyages...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 17 août 2020 20:46
par cabe
Gilou38 a écrit : mar. 4 août 2020 21:55
Le voilà ENFIN arrivé en concession aujourd'hui, 10 mois jour pour jour depuis la commande !!
Livraison mardi prochain, trop hâte !!
Salut Gilou38,
alors la livraison c'est bon
Salutations
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 22 août 2020 17:18
par capitaine saharien
Bonjour Gilou 38,
Alors ce sprinter Grand canyon S est livré ?
Nous souhaiterions avoir un retour sur les premières impressions ainsi que ces avantages positifs .
Avec cette longue attente avant livraison, peut être êtes vous déjà partis en balade !
Amicalement .
Damien .
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 22 août 2020 18:40
par LFA
As-tu fait monter ton attelage à boule, par le vendeur, ou par Hymer ?
Voudrais -tu aussi jeter un coup d'oeil à tes MP ? Merci,
Luc
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 23 août 2020 08:43
par fifitoy
capitaine saharien a écrit : sam. 22 août 2020 17:18
Bonjour Gilou 38,
Alors ce sprinter Grand canyon S est livré ?
Nous souhaiterions
avoir un retour sur les premières impressions ainsi que ces avantages positifs .
Amicalement .
Damien .
Et s'il y avait.. par le plus grand des hasards

des points d'inconvénients négatifs

surtout ... Chuuuuuut

on ne dit rien ... bien sur

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 23 août 2020 20:57
par capitaine saharien
Et s'il y avait.. par le plus grand des hasards

des points d'inconvénients négatifs

surtout ... Chuuuuuut

on ne dit rien ... bien sûr
Je n'avais pas osé les inconvénients ou points négatifs
Eh bien c'est fait

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 26 août 2020 21:08
par Gilou38
capitaine saharien a écrit : sam. 22 août 2020 17:18
Bonjour Gilou 38,
Alors ce sprinter Grand canyon S est livré ?
Nous souhaiterions avoir un retour sur les premières impressions ainsi que ces avantages positifs .
Avec cette longue attente avant livraison, peut être êtes vous déjà partis en balade !
Amicalement .
Damien .
Oui livré le 11 août et déjà parti !!
Bien occupé (comme tous les retraités!) je ferai bientôt une petite synthèse !!
@+
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 17 sept. 2020 20:01
par cabe
Gilou38 a écrit : mer. 26 août 2020 21:08
capitaine saharien a écrit : sam. 22 août 2020 17:18
Bonjour Gilou 38,
Alors ce sprinter Grand canyon S est livré ?
Nous souhaiterions avoir un retour sur les premières impressions ainsi que ces avantages positifs .
Avec cette longue attente avant livraison, peut être êtes vous déjà partis en balade !
Amicalement .
Damien .
Oui livré le 11 août et déjà parti !!
Bien occupé (comme tous les retraités!) je ferai bientôt une petite synthèse !!
@+
Salut Gilou,
tu à l'air vraiment bien occupé en tout cas
On attend ton retour avec impatience....
Salutations
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 19 sept. 2020 17:00
par syncronono
En panne déjà?

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 08:37
par Abzalon
Bonjour,
Je rebondis sur ce post pour éviter de les multiplier. D'ailleurs j'utilise le post initial de Gilou à juste titre puisqu'il a eu la gentillesse de me faire visiter son GCS avant décision finale.
Je suis actuellement en attente de livraison de mon grand canyon S 4X4 (prévue Décembre - une opportunité trouvée à la concession toulousaine très citée dans ce forum).
En attendant, je prévois quelques premiers ajouts et je suis évidemment preneur de vos retours d'expérience et conseils.
J'ai actuellement un T5 California 4motion (fin 2005 - à vendre) et j'avais monté rapidement un ski de protection moteur de chez Seikel. Indispensable à mon avis; même en faisant très attention on n'est jamais à l'abri d'une pierre cachée ou mal placée. Je vais faire la même démarche sur le GCS. J'ai vu dans le forum les modèles de chez N4. D'autres options ? Je ne cherche pas forcément du lourd - les franchissements engagés, c'était avant

.
Sauf erreur je n'ai pas vu sur le GCS l'affichage des infos de consommation (production) électrique. Sur le T5 VW Calif, la console centrale donne les volts et ampères et c'est super utile pour identifier les gros consommateurs et avoir une idée de la production des panneaux le cas échéant. Et s'assurer qu'ils fonctionnent normalement. Mon GCS sera équipé par la concession de panneau(x) 170 W. Je me disais donc que j'allais rajouter un wattmètre sur le mppt. Avez vous des commentaires ?
En tout cas un grand merci à toutes et tous pour la richesse de ce forum.
Très bonne journée
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 11:37
par joel40
Sur le 906 c'est boîte de transfert et supports d'amortisseurs arrière qui sont à protéger en priorité
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 13:00
par syncronono
joel40 a écrit : lun. 21 sept. 2020 11:37
Sur le 906 c'est boîte de transfert et supports d'amortisseurs arrière qui sont à protéger en priorité
C"est ce que j'ai fait.
Pas de ski avant, ça viendra peut être.
Pour info il existe un ski avant métallique bien moins cher que N4.
Pour suivre consommation il faudrait ajouter un compteur de coulomb pour connaitre la charge décharge de chaque batterie.
Le GrandCanyon n'est équipé que de voyant à led qui donne la capacité au repos de la batterie.
Si elle est en charge, alternateur ou panneau solaire, les voyant montent au vert puisqu'il sont en train de charger la batterie, cela ne donne pas l'info si elle est vraiment chargée ou déchargée.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 13:20
par Abzalon
Merci pour les retours.
Batterie: je ne cherche pas forcément à connaitre la capacité en % de la batterie - qui pour le GCS est donnée sur la base de la tension instantanée et sur le VW avec un shunt (I et V).
Ce serait plutôt pour avoir une idée de la conso instantanée et à minima de la production des panneaux. Sur le VW cela m'avait permis de remplacer certaines lampes et de comprendre pourquoi le webasto ne voulait pas démarrer.
Pour les protections OK je note. De toute façon je vais attendre d'avoir le véhicule pour voir ses dessous !.
Moins cher que N4: tu peux m'en dire plus syncronono

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 15:20
par syncronono
Instal donc un compteur de coulonb
Comme tu avait sur ton VW, comme tu dit ce système nécessite un shunt.
le GC ne l'a pas en standard.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 17:47
par Dcy130
Salut,
perso, j'ai monté un Victron BMV 712 à coté de la commande du Truma au dessus du frigo.
Pour le panneau solaire, j'ai utilisé le régulateur Schaud avec son afficheur pour un branchement direct sur la centrale d'origine.
L'ensemble est bien plus précis que l'afficheur d'origine

à suivre si besoin en fin de semaine.
Également protection N4 pour l'ensemble de la mécanique ( hors réservoir )
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 17:54
par landroudeur64
syncronono a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:00
Pour suivre consommation il faudrait ajouter un compteur de coulomb pour connaitre la charge décharge de chaque batterie.
Étant totalement ignare sur le sujet (je n'avais même jamais entendu parler de ce truc), voilà ce que vient de me donner la première réponse de mon moteur de recherche (site marchand) :
Le compteur coulomb de haute précision permet la surveillance de la tension (V), la capacité (Ah), la puissance (W) et l'énergie d'une batterie. Ces informations permettent à l'utilisateur d'obtenir un état de charge en % (SoC) ou une profondeur de décharge (DoD) précise de la batterie. Il calcule également en temps réel le temps restant avant que la batterie ne soit complètement vide. Le produit dispose d'une fonction de mémoire qui enregistre les informations de SoC lorsque l'appareil est éteint ou accidentellement déconnecté. Le CC 75/150/500 convient pour les batteries lithium-fer-phosphate(LiFePO4), lithium-ion, Li-Polymère, les batteries plomb-acide et nickel-métal hybride avec une tension de fonctionnement de 8V à 80V DC.

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 19:20
par syncronono
Dcy130 a écrit : lun. 21 sept. 2020 17:47
Salut,
perso, j'ai monté un Victron BMV 712 à coté de la commande du Truma au dessus du frigo.
Intéressant.
Comment tu a passé les fils jusqu'aux batteries ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 19:28
par syncronono
landroudeur64 a écrit : lun. 21 sept. 2020 17:54
syncronono a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:00
Pour suivre consommation il faudrait ajouter un compteur de coulomb pour connaitre la charge décharge de chaque batterie.
Étant totalement ignare sur le sujet (je n'avais même jamais entendu parler de ce truc), voilà ce que vient de me donner la première réponse de mon moteur de recherche (site marchand) :
C'est ça.
Le truc c'est la présence d'un shunt qui permet de savoir ce qui rentre et ce qui sort.
Il y a d'autres modèles, Victron ou autres, qui fonctionnent sur le même principe.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : lun. 21 sept. 2020 19:40
par syncronono
Abzalon a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:20
Moins cher que N4: tu peux m'en dire plus syncronono
Protection métallique 189 euros...
https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... rinter-4x4
https://www.protectionsousmoteur.eu/pro ... s-sprinter
Qui se lance ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 22 sept. 2020 06:41
par Dcy130
Salut,
syncronono a écrit : lun. 21 sept. 2020 19:20
Intéressant.
Comment tu a passé les fils jusqu'aux batteries ?
depuis le shunt sous la batterie, derriere le placard , sous la douche, puis dans la trappe du couloir, sous le placard en bas du frigo et derriere le frigo.
il faut donc démonter : la plaque sous la porte de douche, le frigo, et la planche de fond du placard sous le frigo : c'est pas énorme à faire.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 22 sept. 2020 08:03
par syncronono
Dcy130 a écrit : mar. 22 sept. 2020 06:41
Salut,
syncronono a écrit : lun. 21 sept. 2020 19:20
Intéressant.
Comment tu a passé les fils jusqu'aux batteries ?
depuis le shunt sous la batterie, derriere le placard , sous la douche, puis dans la trappe du couloir, sous le placard en bas du frigo et derriere le frigo.
il faut donc démonter : la plaque sous la porte de douche, le frigo, et la planche de fond du placard sous le frigo : c'est pas énorme à faire.
Merci pour les précisions. Je ne me sentirait pas trop de le faire mais c'est intéressant de savoir.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 22 sept. 2020 19:08
par Mofov
Il n'y a pas beaucoup de l'espace au derriere du panneau du frigo pour raison des profiles metalliques de la voiture. Le seul endroit adapté c'est au gauche du control de Truma.
Attention pour ne decouper les fils electriques non attaches (preque tous alors) donc je vous deconseille de couper dans le panneau sans enlever le cabinet frigo entier.
Alternativement j'ai trouvé de place derriere le cabinet miroir dans le douche.
Cordialement.

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 22 sept. 2020 19:12
par Mofov