Page 2 sur 2
Re: STRADA EB 4X4 ou HYMER MLT 580 4X4
Posté : jeu. 30 juil. 2020 09:25
par breizhou
je suis peut être pas dans le sujet du post mais je m'interroge sur un point : pour le Hymer Grand Canyon au vu de son poids faut il le permis de conduire adéquat ? ou tout simplement le permis B.
Re: STRADA EB 4X4 ou HYMER MLT 580 4X4
Posté : jeu. 30 juil. 2020 09:35
par MercoPolo
@chti73 :
Pour le MLT580 regarde bien les lames AR sur un véhicule neuf et imagine toi leur forme une fois le véhicule chargé

Re: STRADA EB 4X4 ou HYMER MLT 580 4X4
Posté : jeu. 30 juil. 2020 11:10
par Dcy130
Salut,
breizhou a écrit : jeu. 30 juil. 2020 09:25
je suis peut être pas dans le sujet du post mais je m'interroge sur un point : pour le Hymer Grand Canyon au vu de son poids faut il le permis de conduire adéquat ? ou tout simplement le permis B.
Le Grand Canyon S est par défaut en 3T5 donc permis B

Re: STRADA EB 4X4 ou HYMER MLT 580 4X4
Posté : ven. 31 juil. 2020 11:45
par Evenstood
@Breizhou : j'ajouterais que depuis les nouveaux modèles, il y a maintenant la possibilité de passer en format poids lourd si l'on veut ajouter de la Charge Utile.
Il faut savoir qu'avec un Grand Canyon 3.5t en 4x4, v6 et toit relevable, il reste plus grand chose en charge utile. Je roule constamment jusqu'à la limite "légal" autorisée (une simple amende, pas d'arrêt du véhicule), à savoir 3.8t je crois, pourtant on est assez "léger".
Re: STRADA EB 4X4 ou HYMER MLT 580 4X4
Posté : ven. 31 juil. 2020 13:38
par zebulon54
Evenstood a écrit : ven. 31 juil. 2020 11:45
@Breizhou : j'ajouterais que depuis les nouveaux modèles, il y a maintenant la possibilité de passer en format poids lourd si l'on veut ajouter de la Charge Utile.
Il faut savoir qu'avec un Grand Canyon 3.5t en 4x4, v6 et toit relevable, il reste plus grand chose en charge utile. Je roule constamment jusqu'à la limite "légal" autorisée (une simple amende, pas d'arrêt du véhicule), à savoir 3.8t je crois, pourtant on est assez "léger".
Bonjour
Merci pour cette information ... de poids.
En effet c'est ce que de nombreux utilisateurs de véhicules 4X4 aménagés (pas seulement des Sprinter) ont pu constater.
Les constructeurs le savent mais comme cela ne les arrange pas car cela les priverait d'une part importante de la clientèle qui ne possède pas le C1, ils font comme s'il n'y avait pas de problème.
Avec le niveau d'équipement proposé ou demandé cette situation de limite légalité est inévitable.
Si les constructeurs sont honnêtes chacun peut ensuite choisir librement. Le vrai problème vient surtout d'un défaut d'information.
Re: STRADA EB 4X4 ou HYMER MLT 580 4X4
Posté : ven. 31 juil. 2020 14:50
par syncronono
Un fourgon aménagé camping car en 3.5 t ça "peut" passer si on le surcharge pas d'équipements.
Il faut être raisonnable sur le nombre de cubis de rouge que l'on emmène.
Un MLT à peut être la même charge utile mais vu la taille de la soute je doute que l'on puisse rester en 3.5 t.
Mais comme dit Zebulon c'est le cas de nombreux 4x4 aménagés, des pickup avec cellule et aussi de nombreux camping car classiques.