Le transit est lui aussi un tout chemin, et encore...gpauloj a écrit : dim. 26 avr. 2020 10:52 merci pour les réponses, mais étant un amateur du sprinter, la repartition du couple en cas de plantage joue en défaveur du sprinter, et le sprinter ne fait jamais de franchisements , c'est comme tous les autres un gros SUV, a part bien sur les modifiés oberainer ingelhaut, mais ceux la je n'en parle pas, hors budget et très rares.
pour ma part sprinter, transit et crafter ne sont pas des franchiseurs, la preuve on ne vois personne faire du franchissement avec sur YouTube, a chaque fois c'est du chemin, un peu de chemin humide mais c'est tout.
je parle du crafter 2019 2020, bon je vais regarder les modifs sur les 2018 par achleitner.
seikel fait des boites courtes permanentes, mais pas pour le crafter j'avais vu leur site.
j'aime aussi le transit 4x4 mais je dois encore creuser, et comparer avec le crafter, car j'avoue que le transit a un réseau mondial que je pense plus étendu qu'un crafter, et c'est important lorsque l'on voyage.
mikrikala je vois que tu a un transit 4x4, a t'il une boite courte en option?
merci à vous
De série, il n'est pas réhaussé par rapport aux propulsions, et n'a pas d'option boite courte ni de blocage de diff. Il a juste un rapport de pont plus court. Extrem Fahrzeug propose des améliorations comme le blocage de diff et une réhausse de caisse. Mais pas de boite courte non plus. Après, avec le rapport de pont et le moteur plutôt péchu, ca doit déjà monter pas mal de trucs.
Les gros + du transit pour moi:
- la distribution mondiale du véhicule (même si la version Nord Américaine est assez différente, avec notamment un moteur essence et pas de 4 roues motrices jusqu'à cette année).
- le prix, rien à voir avec les Sprinter 4x4 actuellement (enfin, avant coronavirus, je ne sais pas ce que cela donne maintenant, si la "van life" est toujours à la mode).