Bien sûr mais plutôt fastidieux si ce sont des galettes car il faut les stocker (et ce n'est pas très léger si l'on veut qu'elles tiennent le poids de l'ensemble)
Comme c'est la solution que j'avais envisagé pour mon Iglhaut je me suis aperçu qu'elle était rarement pratiquée
Merci tout de même pour cette précision
Re: Présentation
Posté : ven. 29 mars 2019 08:18
par ivecogitation
Bonjour,
Qu'est-ce qu'on appelle une hauteur raisonnable ?
Cela dépend surtout de l'itinéraire choisi.
Si je prends des chemins forestiers en Roumanie, avec dévers en prime, mieux vaut embarquer une tronçonneuse : c'est ce que j'ai fait avec mon précédent véhicule qui avait une hauteur de 2,70m... Ne pas oublier la largeur aux points les plus hauts avec les angles saillants qui dépassent de la cabine (et prévoir l'échelle pour couper les branches ).
Chacun conçoit son véhicule en fonction du type de voyage qu'il compte faire. Et tout est question de compromis entre confort intérieur et types de terrains envisagés.
Avec un pneu qui a une hauteur de flanc de 25cm, il me reste de la marge pour dégonfler et passer sous les 2,58m du high cube.
ivecogitation a écrit : mer. 27 mars 2019 14:35
Hauteur totale 2,6 m avec pneus 37/12.5 R 17.
Pas mal !
Parce-que c'est souvent la hauteur qui pose problème.
Bonjour
Dans quel cas précis la hauteur pose problème ? (je parle de hauteurs raisonnables disons en dessous de 3,20 m)
Dans les tunnels, les rochers en surplomb, sans doute mais c'est assez rare
Dans les devers mais c'est plutôt le centre de gravité qui est important
A vitesse élevée il suffit de rouler plus doucement
La vraie difficulté me parait plutôt l'impossibilité de mettre en container mais avec 2,60 m ce n'est pas gagné
Je suis intéressé par vos réflexions sur ce sujet
Les branches basses, les arbres penchés.
J'ai souvent frotté le toit qui est à environ 3.00.
Et lors d'une balade la tronçonneuse à été indispensable à trois reprises, en France bien sûr, pas en Algérie...
Re: Présentation
Posté : lun. 22 avr. 2019 17:01
par euro6
Bonjour,
J'ai pu voir de près cette réalisation ce week-end au Saint Nec'Terre d'Aventures, et cela confirme l'idée que je m'en faisais sur la simple vue des images. Le concept est mûrement réfléchi, les choix sont pertinents et le résultat est particulièrement bien vu.
En tous cas, l'ensemble répond parfaitement aux besoins exprimés, ce qui est le principal pour apporter une satisfaction totale à leurs propriétaires.
Re: Présentation
Posté : mar. 23 avr. 2019 20:56
par ivecogitation
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas pu voir le film sur l'Algérie à St Nectaire ou ceux qui aimeraient le revoir.
A+
Re: Présentation
Posté : mer. 24 avr. 2019 07:50
par Manard
Bonjour Ivecogitation,
Je te remercie pour le partage de cette belle vidéo des Tassilis , ça donne envie d'y aller...
Bonne journée
Bernard
Re: Présentation
Posté : mar. 30 avr. 2019 14:36
par Jean-Lau
J'ai adoré, à St Nectaire.
Merci.
Re: Présentation
Posté : mar. 30 avr. 2019 17:44
par Carapate
Merci Pierre, super, je l'avais raté à St Nectaire.
Tristan
Re: Présentation
Posté : dim. 5 janv. 2020 10:10
par Bernard52
Bienvenue sur ce forum,
Beau véhicule et choix intéressant de cellule. Bravo.
J'ai eu la chance de voyager en Algérie, "à la belle époque"...
Bonne continuation de voyages !
Re: Présentation
Posté : dim. 5 janv. 2020 10:30
par Bernard52
ivecogitation a écrit : mer. 27 mars 2019 14:35
Hauteur totale 2,6 m avec pneus 37/12.5 R 17.
Excellent de ne PAS être trop haut !
Pour répondre à des questions sur la hauteur d'un véhicule de voyage, mon Brutt fait 3.15 mètres de hauteurs (avec des pans coupés) et cela est bien TROP haut dans les villes d'Asie du Sud-Est qui ont souvent des ruelles avec des arbres et SURTOUT avec des câbles électrique qui sont pénalisants (il faut relever les câbles électrique avec une perche tout en avançant le véhicule !) ou dans certains cas, impliquent de renoncer et de faire une longue marche arrière et un demi-tour scabreux.
Bien entendu, les grandes artères des villes ne posent pas de problèmes, mais c'est problématique quand tu veux rejoindre une auberge ou un hôtel, ou dans les petits villages.
Pour les arbres, j'ai en un seul cas problématique ou la solution de facilité a été de creuser un peu la piste sous les roues du camion pour éviter une grosse branche...
Pour les petites branches, ce n'est pas un problème, je passe l'obstacle au ralenti, les branches frottent doucement la cellule...
Re: Présentation
Posté : dim. 5 janv. 2020 18:02
par syncronono
Pareil avec mon Sprinter, c'est souvent la hauteur qui pose problème.
Il fait environ 3 m de haut.
Voilà 20 minutes de pur bonheur. Merci !!
Impossible d'en décoller quand on a lancé la vidéo.
Danger de départ imminent à la suite :=))
Bonne année 2020 à toutes et à tous. Santé, bonheur et belles pistes.
Philippe
Re: Présentation
Posté : mer. 8 janv. 2020 10:17
par joel40
Merci beaucoup d'avoir remis la video, beaucoup de vues propres à l'Algérie et d'autres qui rappellent la Libye avec les gravures du matendus ou les peintures de l'akakus
Magnifique encore merci
Re: Présentation
Posté : mer. 8 janv. 2020 10:44
par Txomin
ivecogitation a écrit : mer. 8 janv. 2020 08:39
Bonjour,
Bonjour Pierre, et surtout merci pour le partage de cette vidéo une nouvelle fois magnifique !
Comme le disait Manard, cela donne envie d'y aller.
Un projet à peut être mettre en oeuvre pour l'hivers 2020...inch allah...bien entendu
Txomin