Page 2 sur 2

Re: HILUX DC + GAZELL

Posté : ven. 15 nov. 2019 19:58
par DANIEL71
Bonsoir
Nous avons un hilux DC de 2008 et une cellule perso
Notre choix était de pouvoir dormir avec le toit fermé
Pour la longueur j'avais trouvé qu' il fallait la taille +15cm donc on a 1,90m comme euro6
Dommage pour les grands gabarits dead

Re: HILUX DC + GAZELL

Posté : ven. 15 nov. 2019 20:53
par voyou82
Clmo a écrit : ven. 15 nov. 2019 18:41
voyou82 a écrit : jeu. 14 nov. 2019 20:24
Clmo a écrit : mer. 13 nov. 2019 08:49 Ton hilux va il respecter le PTAC?
A Valloire un constructeur a refusé de me poser une cellule sur plateau Australien car mon hilux xcab dépasserait le PTAC.
Si tu as une info, je suis preneur.
William de chez OTC m'a confirmé que tout serait ok au niveau du poids.
Ton hilux, c'est un vigo ou revo?
C'est un vigo.

Re: HiLux DC + Gazell

Posté : sam. 16 nov. 2019 10:03
par dakure
euro6 a écrit : ven. 15 nov. 2019 18:17 Bonjour,
.......
Dans notre cas, nous gardons la benne est la cellule est une "slide-in". Je pense, encore que ce soit à vérifier, que supprimer la benne et la remplacer par un plateau "australien" permet également de gagner de la charge utile (même si la cellule étant plus grande, elle est nécessairement plus lourde).
.........
Hello Francis, pas vrai dans la mesure ou le découpage du bas de la cellule "slide in" (pour les passages des roues et autres découpes) oblige à des renforts sur les angles des panneaux pour le vissage donc poids, au final c'est kif kif.
Je parle là de la boite non aménagée, caisse nue avec le toit et de même dimension!

Pareil sur la différence de masse sur une grande cellule et une à toit relevable (caisse vide de même dimension avec le toit), la ceinture haute de la boite est bien plus renforcée sur un toit relevable ainsi que pour le toit, bilan sur les mesures faites par un constructeur, sur X cellule dans les deux versions, c'est très proche.

Re: HILUX DC + GAZELL

Posté : sam. 16 nov. 2019 11:30
par euro6
Bonjour,

Merci Luc pour cette démonstration virtuose !
Je me range à ton avis éclairé.

Il n'en reste pas moins que la chasse au Kg superflu est le sport préféré des constructeurs/aménageurs de cellule sur porteur léger.

L'idéal serait bien sûr un pick-up avec PTAC de 3,5 t.
De ce point de vue, les transformations proposées par Veth Automotive aux Pays-Bas ont toujours suscité un intérêt renouvelé chez moi.
L'extension de pic-up qui permet d'avoir une benne de cab approfondie (voir plus) sur un double cab, par exemple, permet de régler une partie de la quadrature du cercle entre grande cabine avec benne courte, ou benne longue avec petite cabine. Je m'aperçois que leur offre d'augmentation du PTAC à 3,5 t ne semble plus d'actualité, malheureusement...

Re: HILUX DC + GAZELL

Posté : sam. 16 nov. 2019 16:32
par dakure
Hello, bien le boulot de Veth Automotive mais pas sûr du tout d'être réceptionné en 3t5 ensuite en France!
Si c'est sur à 100%, c'est top.
Mais l'idée est bonne et fonctionne ailleurs!

Re: HILUX DC + GAZELL

Posté : dim. 19 janv. 2020 20:48
par voyou82
Après moulte réflexions nous avons mis en vente le vigo et allons passer sur un revo.
une bonne occasion s'est présentée.
Je vous ferais sa présentation quand il sera à la maison.