Page 10 sur 65
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 23 déc. 2020 12:08
par Dcy130
On est d'accord sur la garantie MB, moi ce qui m'intéresse , c'est les caractéristiques, à savoir dans quel cas est monté cette lame qui est bien une pièce disponible chez MB.
Si c'est par exemple pour les Sprinter 4T1, je pense que c'est parfait pour nous en Sprinter 3T5.
Pour la garantie, si je pose des lames Van Compass, c'est idem. ( le mien sort de garantie dans 6 mois ... )
Quand je vais mettre des roues en 245, c'est pire, c'est plus la garantie le problème, mais l'assurance.
A l'arrivée, chacun fait comme il le sent.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 23 déc. 2020 12:41
par LeToum
Je vais essayer de contacter N4 demain pour leur demander.
Mais ils ferment de mémoire ... cela va devoir attendre.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 23 déc. 2020 13:06
par mazout
Il ferme du 23 décembre au 4 janvier
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 23 déc. 2020 15:46
par Dcy130
Il va falloir approfondir la ref MB ref.A907320 05 00 ZGS006
je viens de regarder mon Sprinter, c'est la ref qui est sur la lame d'origine
J'ai bien juste 2 lames. config origine du GCS livré par Hymer
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 23 déc. 2020 17:07
par syncronono
Il faudrait fouiller la liste des options et équipements avec le numéro vin.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 23 déc. 2020 22:15
par Kzt00r73
Dcy130 a écrit : mer. 23 déc. 2020 08:43
LeToum a écrit : mer. 23 déc. 2020 07:19
Bonjour à tous,
Concernant les lames à l'arrière ;
J'hésite entre la lames JSA (+6cm) et celle recommandée par MB ref.A907320 05 00 ZGS006 (+4cm).
J'ai aussi prévu à terme de changer les amortisseurs.
Avez vous un retour sur les lames MB ?
Christophe
Salut,
peux tu préciser pour la lame recommandée par MB ? A priori MB refuse la modif
Bonjour,
Je confirme Dcy 130,
Mercedes refuse la modif lame supplémentaire origine Mercedes,
pas pour poser la lame, mais le problème est qu'il rentre dans leur système info tout ce qui est fait chez eux et là bonjour la misère.
C'est ce que j'ai compris lors d'une discussion avec le mago de chez Mercedes.
Perso j'ai posé les lames JSA
A bientôt
Denis
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 24 déc. 2020 09:29
par Dcy130
Là, je cherche juste la référence de la lame pour éventuellement la commander chez MB.
Le montage, je le fais moi même.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 25 déc. 2020 10:40
par Kzt00r73
Dcy130 a écrit : jeu. 24 déc. 2020 09:29
Là, je cherche juste la référence de la lame pour éventuellement la commander chez MB.
Le montage, je le fais moi même.
Bonjour Dcy130
Trouvé sur un site ... lequel? Je ne me souviens plus
A907320 05 00 ZGS006
A verifier
A bientot
Denis
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 25 déc. 2020 11:04
par mazout
et pourquoi ne pas monter des jumelles ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 25 déc. 2020 13:22
par LeToum
Jumelles ?
si c'est pour les roues ... en chemin ... bof les cailloux se bloquent entre les roues et ça crève.
si pour les lames ... il faut que toutes les lames aient une tailles différentes et progressives (c'est mieux à priori). JSA propose une lame de dimension intermédiaire qui vient entre les lames MB. GTV-Van des petites lames à ajouter sous les lames MB. Mais là je sais pas ce qui est le mieux. Perso je vais mettre des JSA.
Est-ce normal d'avoir de la buée dans les phares ?
Avant hier j'en avais, aujourd'hui non.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 25 déc. 2020 13:37
par LeToum
Voilà le Père Noël est passé

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 25 déc. 2020 13:56
par mazout
https://media.jeep-stock.com/9881-large ... t21045.jpg
les jumelles c'est sa .
pour l'humidite dans les phares ,c'est normale (froid chaud)
jolie jouet

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 25 déc. 2020 22:13
par Kzt00r73
Kzt00r73 a écrit : ven. 25 déc. 2020 10:40
Dcy130 a écrit : jeu. 24 déc. 2020 09:29
Là, je cherche juste la référence de la lame pour éventuellement la commander chez MB.
Le montage, je le fais moi même.
Bonjour Dcy130
Trouvé sur un site ... lequel? Je ne me souviens plus
A907320 05 00 ZGS006
A verifier
A bientot
Denis
Le tuto ou j'ai trouvé la référence des lames sur Casa Trotter
viewtopic.php?f=7&t=11547&sid=b5c3f0636 ... &start=125
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 07:56
par Garba32
Bravo le père Noël !
Nous on devra attendre Juillet, mais cela nous donnera le temps de vendre notre California, sans se mettre trop de pression.
Quelques questions me viennent en vrac :
Quelqu'un pourrait il me dire si le frein moteur en montagne du Sprinter est efficace ? Concernant le T5, il est quasiment inexistant du fait que le moteur prend des tours sans limite, poussé par les 2500 kg. Tout au moins sur les 180cv 4 cylindres Bi turbo, car sur un ancien 174cv, il y avait un peu plus de frein .
Merci
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 11:45
par mazout
est ce que quelqu'un pourrait me donne toute les ref des ampoules pour un sprinter 2020 (sans option LED)
merci
comme je n'est pas encore mon mb je n'est pas de ref precise (manuel de l'utilisateur) et je ne veux pas acheter des ampoules pour rien ...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 17:34
par JML26
Garba32 a écrit : sam. 26 déc. 2020 07:56
Quelqu'un pourrait il me dire si le frein moteur en montagne du Sprinter est efficace ?
Bonsoir,
Tout dépend du moteur !
Nous avons un v6 3.0l et le frein moteur est suffisant pour descendre la plupart des cols en utilisant celui-ci.
Il faut évidemment avoir rétrogradé en général de vitesse 3 à 5 suivant la pente.
Bonnes fêtes
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 21:01
par zebulon54
JML26 a écrit : sam. 26 déc. 2020 17:34
Garba32 a écrit : sam. 26 déc. 2020 07:56
Quelqu'un pourrait il me dire si le frein moteur en montagne du Sprinter est efficace ?
Bonsoir,
Tout dépend du moteur !
Nous avons un v6 3.0l et le frein moteur est suffisant pour descendre la plupart des cols en utilisant celui-ci.
Il faut évidemment avoir rétrogradé en général de vitesse 3 à 5 suivant la pente.
Bonnes fêtes
Bonjour
Rétrogradé de 5 à 3 je suppose
Malgré tout après avoir échangé avec plusieurs possesseurs de V6 le frein moteur n'est pas si important que cela pour un véhicule chargé.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 21:55
par Garba32
ce sera toujours mieux que le California ! Après la descente de deux grands cols des Pyrénées, j'avais l' impression d'être "debout" sur les freins tout le long, c'est très désagréable comme sensation.
Bon, j'imagine bien que le GCS, avec ses 3T, doit tirer vers le bas, mais le V6, d'après vos remarques le freine un peu. On verra à l'usage. J'ai bon espoir !
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 22:39
par mazout
Pour moi v6 et 24 soupapes + boite auto = en descente...
Tres peux de frein moteur....
Il va falloir géré la boite en manuel
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 26 déc. 2020 22:44
par syncronono
Faut voir si chez Mercedes il existe l'option "+ de frein moteur".

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 27 déc. 2020 00:34
par fifitoy
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 27 déc. 2020 05:48
par Garba32
Il y a "quelques" années, je me souviens de retours de grandes bambées dans nos Pyrénées, les guibolles dégommées, bien content de mettre mon c...dans ma Mercos 190D, 2,5L, 5 cylindres, poussive en montée, mais extra en descente, comme le dit Fifitoy, un filet de gaz, sinon tu cales ! Bon, pas comme le 4,2l du Toy, le frein moteur, mais vraiment reposant quand tu descends pendant 20 bornes en montagne.
Au final, j'ai eu des T3 Syncro, T4 Syncro, mais c'est le T5 4cylindre Bi turbo de 2l, qui remporte la palme, surtout avec la DSG7, tu te mets en mode manuel, ex en 3, pour espérer freiner un peu, un km plus loin tu est à 5000trs/mn si tu freines pas ! quelle m...
Franchement, les constructeurs pourraient se pencher sur ce truc pas très cool.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 27 déc. 2020 07:48
par sakapus
Garba 32, je crains que les constructeurs n'y puissent pas grand chose sur ce point.
Rappelez vous les cours d'auto d'ecole, il faut utiliser le bon rapport, que ce soit soit en montée ou en descente.
Aujourd'hui, on a tous (ou presque) des comptes tours, c'est le truc à surveiller en descente sans toucher au frein.
A mon avis il ne faut pas plus d'1 tonne de charge par litre de cylindrée.
Quand je pense qu'un célèbre constructeur de véhicule (bien représenté ici) va remplacer un moteur 3l par un 1.9litres sur un fourgon de 3,5t, je me dis que ce sera un super véhicule...
...pour la livraison urbaine

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 27 déc. 2020 15:07
par Garba32
Oui oui, je vois de quoi tu parles...toujours des décisions qui posent question, descendre la cylindrée, et, pour rattraper de la puissance, ajout d'un 2ème turbo, bref, est ce bien plus écologique pour autant ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 27 déc. 2020 16:02
par mazout
mazout a écrit : sam. 26 déc. 2020 11:45
est ce que quelqu'un pourrait me donne toute les ref des ampoules pour un sprinter 2020 (sans option LED)
merci
comme je n'est pas encore mon mb je n'est pas de ref precise (manuel de l'utilisateur) et je ne veux pas acheter des ampoules pour rien ...
Si l'un d'entre vous peux me faire une photo du carnet d'utilisateurs du sprinter 2020 au sujet des ampoules....
Merci
