Page 10 sur 20

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 17 nov. 2020 18:42
par gcrx123
gcrx123 a écrit : lun. 16 nov. 2020 16:08 Salut à tous!

Je recherche la notice traitant de l'affectation des fusibles sur le 907... j'ai bien trouvé celle correspondant au modèle précédent, le 906, mais rien sur le nouveau... Quelqu'un en sait un peu plus?
Merci.

https://docplayer.fr/7790179-Sprinter-e ... ibles.html
C'est pas faux... pour le 906 ;). C'est bon, Merki ISNOWGOOD!

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 26 nov. 2020 18:04
par patou88
bonsoir a tous,
J'ai un problème de camera de recul qui ne fonctionne plus !
Elle est bien validée dans mbux .
Il y a peut etre un fusible ? Ou un palpeur au niveau du levier de vitesse?
Si quelqu'un sait , je suis preneur .
Pour la doc fusible je n'ai pas trouvé pour le 907 , pour 906 oui , c'est pareil?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 26 nov. 2020 18:38
par syncronono
Si palpeur au niveau du levier voir si feux recul fonctionnent.
Pour la doc fusible il vaut mieux avoir celle qui correspond au 907. En plus le modèle a évolué au niveau électronique et électrique.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 27 nov. 2020 09:50
par patou88
OK,mais ou trouver la doc fusibles du 907 ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 27 nov. 2020 10:05
par gepetau

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 27 nov. 2020 11:27
par MercoPolo
C'est une édition de juillet 2014, pour les 906 sur le lien que tu donnes.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 27 nov. 2020 12:44
par gepetau
désolé!

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 27 nov. 2020 18:38
par patou88
Oui ,j’ai vu aussi , impossible de trouver pour le 907.
Quelqu'un a une idée ? ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 24 déc. 2020 08:15
par Garba32
Isnogood: Tu es peut être loin, mais je vois ton GCS gris, j'aurai le même en juillet 21, goodrich etc...Tu as fais poser des verrous aux portes, c'est pour partir à l'étranger je suppose ?
je me demandais l'utilité ici en France, vaste question.
Tes impressions de conduites par rapport aux VW stp ?
merci

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 4 janv. 2021 19:55
par mazout
Les voleurs sont comme nous .
Ils voyagent....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 11 janv. 2021 17:10
par ISNOWGOOD
Garba32 a écrit : jeu. 24 déc. 2020 08:15 Isnogood: Tu es peut être loin, mais je vois ton GCS gris, j'aurai le même en juillet 21, goodrich etc...Tu as fais poser des verrous aux portes, c'est pour partir à l'étranger je suppose ?
je me demandais l'utilité ici en France, vaste question.
Tes impressions de conduites par rapport aux VW stp ?
merci
Bonjour, J'ai revendu ce sprinter en aout dernier. J'avais ajouter des pattes intérieures sur les portes arrières pour sécuriser avec un cadenas....et pas forcement pour l'étranger car il y a autant de vols en France qu'ailleurs....
Par rapport au T5/T6 4motion, l'énorme avantage du Sprinter est son V6 et surtout sa boite courte (il grimpe très fort et sans forcer) mais il est désavantagé par son gabarit (principalement la hauteur) en particulier sur pistes en forêt....et par son grand empattement.
Après, la dernière version (W907) du srpinter sortit en 2018 à de mon point de vue beaucoup trop de bugs électroniques pour pouvoir affronter un Tour du Monde "sereinement"...
Et j'ai de plus été très déçu du vieillissement très rapide du mobilier Hymer...Clairement on est dans un produit industriel où la rentabilité à pris le pas sur la qualité....Dommage à ce niveau de prix ! d'où ma revente rapide au bout de 8 mois.
Cela n'engage que moi même s'il suffit de parcourir les forum ou pages FB spécialisés sur ce Sprinter 4X4 pour se rendre compte que l'électronique de ce dernier modèle n'est pas au point ! La version d'avant 2018 (W906) parait beaucoup plus fiable mais le mobilier Hymer est malheureusement le même...
Bref : Grosse déception et changement de projet suite au Covid avec les frontières fermées pour un bon moment m'on décider à m'en séparer...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 16 janv. 2021 20:49
par mazout
ah ...
merde si tu peux en dire plus ?
en dirrecte ou en MP
et tu partirais sur quel projet ?
dommage je pense que ton vehicule etait bien fait !!

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 11:24
par Patrick30
Oui ça m’intéresse également
J’ai également un 907 ,le boîtier EZS qui prend l’humidité je l’ai déplacé dès le premier jour
Maintenant je ne suis pas en confiance absolue mais chaque marque a ces problèmes 🤷‍♂️

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 12:44
par ISNOWGOOD
Patrick30 a écrit : dim. 17 janv. 2021 11:24 Oui ça m’intéresse également
J’ai également un 907 ,le boîtier EZS qui prend l’humidité je l’ai déplacé dès le premier jour
Maintenant je ne suis pas en confiance absolue mais chaque marque a ces problèmes 🤷‍♂️
Ce n'est pas le boitier ezs le souci majeur, moi aussi je l'avais déplacé par précaution....Mais la gestion électronique du 4X4 qui est en cause....
En gros il faut appuyer sur un bouton pour l'enclencher (manuellement donc), au passage bouton hyper mal placé au niveau du genou droit et donc pas visible sans se contorsionner...
Or (et c'est récurent sur beaucoup de 907 car je fais partit d'un groupe qui regroupe des sprinter 4X4), le mode 4X4 s'enclenche tout seul de façon aléatoire (sans doute au démarrage du véhicule)....Pire, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à enclencher le 4X4 alors que j'étais "tanké" ou en passe de l'être !!! Et souvent des difficultés pour le retirer ensuite....Je n'ose imaginer si ça devait arriver au bout d'une piste inaccessible au fin fond du Maroc ou de l'Amérique du sud....
Egalement eu à 2 reprises (en 6 mois et 26 000KMS) de gros craquements de ponts à l'enclenchement du 4X4 (toujours à l'arrêt complet) et je ne suis malheureusement pas le seul à avoir eu ce souci...
Egalement eu "Guirlande de Noël) au tableau de bord au démarrage avec message "retour atelier"....Disparu au démarrage suivant le lendemain en allant à ...l'atelier !
Dernièrement il y a un rappel pour des soucis sur les freins à mains électriques, mais toujours pas de rappel pour ce boitier EZS, ni pour la gestion du mode 4X4 alors que le problème est connu de Mercedes et que ce 907 est sortit en 2018 !

Bref, totalement perdu confiance dans ce véhicule que j'avais acheté pour faire un Road trip de l'Alaska au Cap Horn sur 1 an ou 2....Ca, plus les soucis de l'aménagement Hymer pas à la hauteur en qualité par rapport au prix de van, plus le Covid qui bloque tout espoir de voyage sur le continent Américain avant à mon avis 2022 voire 2023 fait que j'ai préférer m'en séparer dès fin juillet...
Et dès que l'horizon va s'éclaircir on partira sur un véhicule bcp moins couteux, plus ancien quitte à le remettre à neuf, et avec un minimum d'électronique...
Ceci n'engage que moi, mais à environ 100 000€ le Sprinter, je ne peux pas admettre ces incertitudes électroniques qui de plus vont être très compliquées à gérer par exemple en Amérique du Sud.
Partant du principe que même un Fourgon Mercedes neuf à 100 000€ n'est pas plus fiable que ça, je préfère limiter mon futur choix sur un véhicule plus ancien, pas moins fiable autour de 50/60 000€ et avec les 40 000 € qui reste voyager plus loin beaucoup plus longtemps !

Le prix n'est hélas plus synonyme de qualité et fiabilité, l'électronique embarqué sur les véhicules actuels nivelle cette fiabilité vers le bas et ce quelque soit la marque...
Et c'est dommage car le Sprinter 4X4 est par ailleurs un excellent franchisseur tout en étant confortable et agréable sur route, le V6 est onctueux et la boite Auto très agréable mais ses bugs électroniques et donc aléatoires sont pour moi rédhibitoires dès qu'on parle d'un véhicule de voyage aménagé :

Véhicule en panne = A pied, sans maison ni resto !!!


PS : Si je l'avais acheté pour des balades/vacances en France et Europe, je l'aurais vraisemblablement gardé en espérant tout de même un rappel Mercedes qui sur ce coup là est plus que décevant car tout ce que j'ai évoqué plus haut est parfaitement connu de Mercedes (et pas forcement des concessionnaires Français qui souvent voient un Sprinter 4X4 907 pour la 1ière fois quand vous vous pointez chez eux...:)

Voilà mon ressenti qui encore une fois est strictement personnel, et qui n'amène donc pas forcement de réponse, et si je publie cela, c'est parce que je suis régulièrement contacté par des voyageurs ou futurs voyageurs partant faire le tour du monde et qui me demande ce que je pense du Sprinter 4X4 (907 donc après 2018)...
Pour le tour du monde, vous avez donc ma réponse plus haut... :hello:
Kenavo !

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 13:38
par andré
Parfois il suffit de débrancher la batterie et de la reconnecter pour faire un reset, comme avec un PC.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 13:58
par ISNOWGOOD
🙄😂

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 14:24
par fifitoy
ben en fait ça n'a pas l'air si top que çà ... les GCS et autres :clown: :clown: ... on en rebat les posts de casa avec c'est le top !!! c'est l'avenir !!! y'a pas mieux !!! vous allez voir ske vous zaler voir !!! on va... on va ...

...les revendre :mrgreen: :mrgreen: ou passez son temps en concession :diable: :diable:

en fait... pas mieux que Toy c'est lourd :mrgreen: et Def :def130: :mrgreen:

aie !! non pas ma tête... pas ma tête !!! :dehors: :dehors:

"Mode humour off "

:mrgreen: :ange:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 14:43
par sakapus
Dommage que MB n'ait pas pensé à proposer dans sa "très" long série d'options, l'option "garanti sans panne pendant 400km ou 20 ans"
:lol:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 14:56
par mazout
pour info , je viens de reçevoir les protections alu pour mon futur gcs
1 platine de treuile
1 ski av
1 protection BT
1 protection de nez de pont
2 protection amorto AR
2 renforts ancrage amorto superieur AR
chez N4 le tout 66klg
et 23 klg de treuille , a mois de 90klg ttc avec toutes la visserie c'est tres correcte

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 16:37
par Arnaud-Derrick
Ce retour est fort instructif Isnowgood. Merci.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 19:55
par mazout
Si sa peux aide .
Cest sa le forum

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 19:56
par mazout
Mais c'est mazout....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 20:04
par mazout
Mais cest pas grave ...
Le but cest d'avoir l'info..
:super:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 22:56
par Topaloff
ISNOWGOOD a écrit : dim. 17 janv. 2021 12:44 Ce n'est pas le boitier ezs le souci majeur, moi aussi je l'avais déplacé par précaution....Mais la gestion électronique du 4X4 qui est en cause....
En gros il faut appuyer sur un bouton pour l'enclencher (manuellement donc), au passage bouton hyper mal placé au niveau du genou droit et donc pas visible sans se contorsionner...
Or (et c'est récurent sur beaucoup de 907 car je fais partit d'un groupe qui regroupe des sprinter 4X4), le mode 4X4 s'enclenche tout seul de façon aléatoire (sans doute au démarrage du véhicule)....Pire, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à enclencher le 4X4 alors que j'étais "tanké" ou en passe de l'être !!! Et souvent des difficultés pour le retirer ensuite....Je n'ose imaginer si ça devait arriver au bout d'une piste inaccessible au fin fond du Maroc ou de l'Amérique du sud....
Egalement eu à 2 reprises (en 6 mois et 26 000KMS) de gros craquements de ponts à l'enclenchement du 4X4 (toujours à l'arrêt complet) et je ne suis malheureusement pas le seul à avoir eu ce souci
Merci Iznowgood pour cette description détaillée des anomalies de fonctionnement du système 4x4 de ton Sprinter 2019.
Nous sommes sur le point d’en acheter un que nous ferons aménager chez Mobho à Dijon.
Il ne nous emmènera jamais aussi loin que toi, mais les dysfonctionnements que tu as subi seraient quand même bien ennuyeux s’ils survenaient sur une piste des Hautes Terres d’Islande.
Peux tu demander aux membres du groupe Sprinter dont tu as fait partie, si ces problèmes persistent sur les modèles 2020, ou s’il s’agissait comme trop souvent aujourd’hui sur les nouveaux véhicules de « maladies de jeunesse » ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 17 janv. 2021 23:22
par ISNOWGOOD
Topaloff : ce n'est pas un défaut de jeunesse, mon Sprinter était de décembre 2020 (et non pas de 2018...) et ceux sortis depuis ont les mêmes soucis électroniques....

Après j'imagine que Mercedes finira bien par corriger via un soft de mise à jour mais quand ? Et il n'en reste pas moins que de mon point de vue ce fourgon contient beaucoup trop d'électronique pour un véhicule "d'aventure" sensé affronter des conditions un peu plus corsés que la "normale"...
Et quid de toute cette électronique embarquée dans le temps ???
Encore une fois, plus confiance pour un véhicule qui sert à la fois de moyen de locomotion, de maison et de resto dans le cadre d'un grand voyage...
Dommage.