Patrick30 a écrit : dim. 17 janv. 2021 11:24
Oui ça m’intéresse également
J’ai également un 907 ,le boîtier EZS qui prend l’humidité je l’ai déplacé dès le premier jour
Maintenant je ne suis pas en confiance absolue mais chaque marque a ces problèmes
Ce n'est pas le boitier ezs le souci majeur, moi aussi je l'avais déplacé par précaution....Mais la gestion électronique du 4X4 qui est en cause....
En gros il faut appuyer sur un bouton pour l'enclencher (manuellement donc), au passage bouton hyper mal placé au niveau du genou droit et donc pas visible sans se contorsionner...
Or (et c'est récurent sur beaucoup de 907 car je fais partit d'un groupe qui regroupe des sprinter 4X4), le mode 4X4 s'enclenche tout seul de façon aléatoire (sans doute au démarrage du véhicule)....Pire, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas arriver à enclencher le 4X4 alors que j'étais "tanké" ou en passe de l'être !!! Et souvent des difficultés pour le retirer ensuite....Je n'ose imaginer si ça devait arriver au bout d'une piste inaccessible au fin fond du Maroc ou de l'Amérique du sud....
Egalement eu à 2 reprises (en 6 mois et 26 000KMS) de gros craquements de ponts à l'enclenchement du 4X4 (toujours à l'arrêt complet) et je ne suis malheureusement pas le seul à avoir eu ce souci...
Egalement eu "Guirlande de Noël) au tableau de bord au démarrage avec message "retour atelier"....Disparu au démarrage suivant le lendemain en allant à ...l'atelier !
Dernièrement il y a un rappel pour des soucis sur les freins à mains électriques, mais toujours pas de rappel pour ce boitier EZS, ni pour la gestion du mode 4X4 alors que le problème est connu de Mercedes et que ce 907 est sortit en 2018 !
Bref, totalement perdu confiance dans ce véhicule que j'avais acheté pour faire un Road trip de l'Alaska au Cap Horn sur 1 an ou 2....Ca, plus les soucis de l'aménagement Hymer pas à la hauteur en qualité par rapport au prix de van, plus le Covid qui bloque tout espoir de voyage sur le continent Américain avant à mon avis 2022 voire 2023 fait que j'ai préférer m'en séparer dès fin juillet...
Et dès que l'horizon va s'éclaircir on partira sur un véhicule bcp moins couteux, plus ancien quitte à le remettre à neuf, et avec un minimum d'électronique...
Ceci n'engage que moi, mais à environ 100 000€ le Sprinter, je ne peux pas admettre ces incertitudes électroniques qui de plus vont être très compliquées à gérer par exemple en Amérique du Sud.
Partant du principe que même un Fourgon Mercedes neuf à 100 000€ n'est pas plus fiable que ça, je préfère limiter mon futur choix sur un véhicule plus ancien, pas moins fiable autour de 50/60 000€ et avec les 40 000 € qui reste voyager plus loin beaucoup plus longtemps !
Le prix n'est hélas plus synonyme de qualité et fiabilité, l'électronique embarqué sur les véhicules actuels nivelle cette fiabilité vers le bas et ce quelque soit la marque...
Et c'est dommage car le Sprinter 4X4 est par ailleurs un excellent franchisseur tout en étant confortable et agréable sur route, le V6 est onctueux et la boite Auto très agréable mais ses bugs électroniques et donc aléatoires sont pour moi rédhibitoires dès qu'on parle d'un véhicule de voyage aménagé :
Véhicule en panne = A pied, sans maison ni resto !!!
PS : Si je l'avais acheté pour des balades/vacances en France et Europe, je l'aurais vraisemblablement gardé en espérant tout de même un rappel Mercedes qui sur ce coup là est plus que décevant car tout ce que j'ai évoqué plus haut est parfaitement connu de Mercedes (et pas forcement des concessionnaires Français qui souvent voient un Sprinter 4X4 907 pour la 1ière fois quand vous vous pointez chez eux...
Voilà mon ressenti qui encore une fois est strictement personnel, et qui n'amène donc pas forcement de réponse, et si je publie cela, c'est parce que je suis régulièrement contacté par des voyageurs ou futurs voyageurs partant faire le tour du monde et qui me demande ce que je pense du Sprinter 4X4 (907 donc après 2018)...
Pour le tour du monde, vous avez donc ma réponse plus haut...
Kenavo !