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Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 29 avr. 2020 17:20
par syncronono
Tu prévoit pas l'HymerCar ?
Je suis vexé.
En plus sur le post GrandCanyon.

Ouvre plutôt un autre sujet pour pas pourrir celui là.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 29 avr. 2020 17:30
par ISNOWGOOD
syncronono a écrit : mer. 29 avr. 2020 17:20 Tu prévoit pas l'HymerCar ?
Je suis vexé.
En plus sur le post GrandCanyon.

Ouvre plutôt un autre sujet pour pas pourrir celui là.
:lol: :hehe:

Ceci dit, il parle de 3 modèles....La Strada, Le Regent et le CS ....Je pense qu'il s'est trompé en oubliant le Grand Canyon vu que le Regent est un La Strada.... :-/ :merci:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 2 mai 2020 13:03
par Toug
oui erreur : CS REISMOBILE, REGENT S et GRAND CANYON S

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 2 mai 2020 13:24
par ISNOWGOOD
:lol: C'est bien ce qu'il me semblait !!

Alors déjà tout dépends du budget car la différence est nettement sensible entre ces 3 là qui ont pourtant la même base....

En gros suivant motorisation et options, on va de 85/95 000€ pour le Grand Canyon S de Hymer à 115/125 000€ pour le CS Reisemobil indépendant en passant par 110/120 000€ pour le Regent de la Strada.....Et cela à motorisation et équipements similaires....

Donc la question N°1 qui se pose c'est budget moins de 100K€ ou plus de 100K€ ? :]

Ensuite si le budget n'a pas d'importance, alors forcement le CS sera sans doute plus isolé et "mieux finit" que le Grand Canyon....(Pour avoir vu les 3 le mobilier parait plus solide effectivement, pour l'isolation difficile de savoir sans démonter) mais la question pour moi est : Est ce que cette "différence" justifie un tel écart de prix ?

Très difficile de répondre, j'ai un Grand Canyon S de fin 2019 et j'ai un ami qui à un Strada le Regent en V6 comme moi de 2019 qu'il a payé 27 000 € de plus...bah franchement, rien ne justifie pour moi une différence aussi importante....
En revanche le CS Independant est pour moi bien différent car une fabrication beaucoup plus "artisanale" et donc des options intérieures bien plus modulables et adaptables que le Hymer qui est presque de la grande série....Mais bon, cela se paye....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 2 mai 2020 13:42
par Toug
j'ai trouvé que le mobilier du CS semble plus adapté pour barouder, certes un peu plus rustique peut être, mais la qualité des matériaux au toucher m'a agréablement surpris
De même, tu as raison, les options modulables représentent un vrai plus adaptable selon le programme de chacun, mais cela se paye, à voir...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 2 mai 2020 14:35
par Toug
merci ISNOWGOOD pour toutes ces informations

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 2 mai 2020 14:54
par ISNOWGOOD
Mais de rien...Sinon l'idéal est de faire un des salons VDL en Allemagne (bon, ok là avec le covid ça va être compliqué...) il Y a Stuttgart en janvier ou février et surtout Düsseldorf en Septembre....L'avantage par rapport au salon Français du Bourget c'est qu'il y a tous les modèles exposés y compris CS Reisemobil, et même d'autres non diffusées en France comme HRZ par exemple....Et bien plus facile de comparer quand on a tous les modèles sous la main !

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 2 mai 2020 16:36
par syncronono
Toug a écrit : sam. 2 mai 2020 13:42 j'ai trouvé que le mobilier du CS semble plus adapté pour barouder, certes un peu plus rustique peut être, mais la qualité des matériaux au toucher m'a agréablement surpris
De même, tu as raison, les options modulables représentent un vrai plus adaptable selon le programme de chacun, mais cela se paye, à voir...
Oulala. Un mobilier plus adapté pour baroudeur ?

Les options modulables c'est quoi? Options Mercedes ou aménageur ?

Sinon une option importante sur le GrandCanyon que les autres ne font pas, c'est le toit relevable avec 2 couchages.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 3 mai 2020 11:04
par naej
je suis allé voir ces fourgons, plus de 100K€ pour un fourgon aménagé, même en 4x4, ce n'est plus de l'amour c'est de la rage. Ca me paraît hors de prix pour aller le détériorer sur et dans des mauvais chemins.
Je suis toujours en recherche d'un véhicule confortable et plus maniable que le mien pour partir en Amérique du sud après notre retour en France, mais pas à ce prix là!

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 3 mai 2020 12:09
par syncronono
naej a écrit : dim. 3 mai 2020 11:04 je suis allé voir ces fourgons, plus de 100K€ pour un fourgon aménagé, même en 4x4, ce n'est plus de l'amour c'est de la rage. Ca me paraît hors de prix pour aller le détériorer sur et dans des mauvais chemins.
Je suis toujours en recherche d'un véhicule confortable et plus maniable que le mien pour partir en Amérique du sud après notre retour en France, mais pas à ce prix là!
Le mien c'est bien moins que 80 000 euros avec un équipement au top.
Cela ne m'a pas paru hors de prix, surtout pour du neuf.
Tu a payé combien ton camion et son aménagement ? Et il doit te coûter cher à l'entretient, conso, péages etc.. Sans parler l'envoie en Amérique !
Après faut voir le taux d'utilisation rapport avec le prix d'achat. Nous c'est des voyages mais aussi des petits week-ends mer montagne pluie ou soleil été hivers et n'importe où. Et bientôt la retraite.
Le fourgon 4x4 c'est ce qui est le plus polyvalent.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 3 mai 2020 13:57
par naej
je trouve ces fourgons chers, parce que le DAF, je l'ai payé 8000€, l'aménagement, un peu plus ... au moins 45K€ (le fichier travaux à disparu du pc et j'étais déjà à plus de 50K€ aménagement et camion).
Pour les péages, ça va! car pour rouler à 90 sur l'autoroute, autant prendre la nationale et se balader en même temps, c'est vrai que la retraite n'impose plus de limites de timing. Le grand problème en France c'est qu'il n'est pratiquement plus possible ni de traverser les villes, ni de s'y arrêter. Ca c'est pénible.

Les révisions, passé l’Europe ça ne vaut plus grand chose, 50 € en Turquie pour la dépose des 6 roues dépoussiérage et contrôle des freins, vidange et remplacement ou nettoyage des filtres. Je ne veux pas faire le chèque pour la même chose en France, mais ça va bien venir le jour où je vais rentrer et passer le CT, là je suis sur que ça va faire très mal.

La conso, le gas oil est beaucoup moins cher en Asie, environ 30 à 50% moins cher qu'en Europe, et quand nous quittons la France je remplis mon 2ème réservoir qui fait 500 litres avec du rouge, (pas du saint émilion, hein!! on est d'accord) ;) c'est (soi-disant) le réservoir dédié au webasto. Après, c'est vrai que ça reste le gros budget. En Iran, pays de montagnes, je dépassais largement les 25 litres de moyenne, pas très grave là bas, j'ai même eu 2 ou 300 litres :?: offert par le ministère du tourisme. Mais en relativisant, sans avoir fait le calcul :nono: pas sur que de revenir voir les anciens et les petits enfants de temps en temps ne nous coûte pas plus cher.

Après, ailleurs que dans le camion, nous avons du mal à trouver nos marques, c'est notre vie, il nous reste notre riad à Marrakech, dans lequel nous avons habité des années, mais la magie Marrakchie n'agit plus, nous sommes devenus accros au voyage. Pour preuve nous avons acheté un tupperwar pour nos séjours en France qui sont plus longs actuellement pour des raisons de santé. Ca nous devient difficile de vivre enfermés. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien ce forum, on y respire. Voir le dernier post en date sur la Laponie.

Mais à la finale, tu as raison, je suis toujours à la recherche d'un plus petit PL ou d'un gros fourgon PL, pas forcément 4x4 mais au moins un blocage de diff AR et la possibilité d'une autonomie de plusieurs jours. Si j'ai toujours suffisamment de pêche pour repartir après l'Eurasie et ce sera vers l'Amérique du sud. Le DAF, ça va pour ce que nous faisons actuellement, pour là bas, je suis moins sur.
Affaire à suivre, car ma copilote, du haut de son mètre 50, pèse lourd dans les choix!!! :D :D :amen: :amen:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 11:04
par mazout
je suis tombe par hazard sur une video sur you tube sur l'isolation du GCS et sa fait peur , sur les portes arriere sous l'habillage des pourtes il n'y a rien pas le moindre isolent .
sur la porte laterale et les pourtes av la meme ...
est ce que l'un d'entre vous a deja demonter l'un de ses caches pour en avoir le coeur net ?

je ne me voie pas faire sa chez DUMONT .
merci a vous.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 12:00
par syncronono
C'est toujours intéressant les vidéos.
Tu nous met le lien ?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 12:41
par mazout

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 12:43
par mazout
a comparer avec les autres marque :
CS
REGENT et autres ...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 12:47
par mazout
PS ce MEC NE VA PAS SE FAIRE DES POTS ? MAIS A CE PRIX LA JE SUIS COTENT DE LA VERITEE....
mais est ce vrais ????

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 13:12
par syncronono
Pourquoi tu écrit en majuscules ?
De quelle vérité tu parles ? La vidéo est claire ?

Le mec fait un sacré boulot, quel en serait le prix chez un aménageur professionnel ? Est ce qu'il en existe ?

Isoler un fourgon n'est pas facile et un peu utopique, pour qu'elle efficacité réelle, et il restera toujours des ponts thermiques.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 15:18
par pich
Je me demande aussi si, au-delà de la masse de travail et du poids ajouté ce type d'isolation est efficace. Isolation et condensation...sujet déjà soulevé sur le poste de isnowgood qui a
isolé ses portes arrières à l'armaflex 19mm (peut-être nous fera-t-il un retour à ce sujet)
Content de voir ce qui se cache sous l'habillage: tout ce volume inutilisé et d'éventuelles cachettes pour les biens précieux?
Encore 6 mois avant la livraison de notre GCS4x4...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 15:36
par euro6
Bonjour,

je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véhicule à finir par l'acquéreur...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 16:01
par Dcy130
C'est comme les Defender à l'époque :clown:

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 19:08
par mazout
je suis le seul a voir qu'a presque 100 000 euros il n'y a aucune isolation ?
mon iveco que j'ai equipe il y a plus de 6 ans est mieux isole et se n'est pas le meme tarif et je ne suis pas HYMER .
hymer se moque de ses client alors,pour avoir commencer avec un C15 D en 1990 je peux dir que dormir dans un four c'est pas le top ...
et mon C 15 D m'avait coupter 15000 frs .

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 25 oct. 2020 20:57
par zebulon54
euro6 a écrit : dim. 25 oct. 2020 15:36 Bonjour,

je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un véhicule à finir par l'acquéreur...
Bonjour

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais enfin ce n'est ni le premier, ni le dernier.
En fait je dirais même que c'est le cas pour tous, mais personne ne l'avouera jamais dead

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 26 oct. 2020 02:05
par Topaloff
Je suis dans la même situation que toi. J’envisage de remplacer mon California T6 4x4 Seikel, par un Sprinter 4x4.
Quelle est ton opinion après avoir franchi le pas?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 26 oct. 2020 11:02
par patou88
Je suis curieux de savoir quel produit isolant ils utilisent ?? Autocollant ? épaisseur?

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 26 oct. 2020 11:22
par syncronono
mazout a écrit : dim. 25 oct. 2020 19:08 je suis le seul a voir qu'a presque 100 000 euros il n'y a aucune isolation ?
mon iveco que j'ai equipe il y a plus de 6 ans est mieux isole et se n'est pas le meme tarif et je ne suis pas HYMER .
hymer se moque de ses client alors,pour avoir commencer avec un C15 D en 1990 je peux dir que dormir dans un four c'est pas le top ...
et mon C 15 D m'avait coupter 15000 frs .
Pourquoi tu ne l'a pas fait toi même alors ton camping car?
Va chez Mercedes le commander, t'en aura pour 65 / 70 000 euros suivant les options (fait toi faire un devis avec les options que tu a sur ton GrandCanyon) et après tu te l'équipe comme tu veux.
Rien que l'équipement, chauffage , baies, électricité, cuisson, frigo etc t'en aura pour plus 10 000 euros..
Ou alors tu va le faire faire par un artisan qui te mettra toutes l'isolation que tu veux.

Et si dormir dans un fourgon c'est pas top pourquoi tu achètes un fourgon?

Bref tu t'est trompé de modèle, met le en vente tout de suite, d'autres en seront contents.

Sinon, je dors très bien dans mon GrandCanyon, pas froid, pas chaud non plus, pas de condensation non plus.