Page 7 sur 7
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : dim. 19 juin 2016 20:14
par Jacomo32
Bonsoir,
djam a écrit :
les Brembo sont les plus cheres
Non, non, j'ai payé le jeu de Brembo 27,17 €, pas la ruine
djam a écrit :
ps : Jacomo / concernant les ferrodo arrieres , as-tu depuis , un cran de plus sur ton frein a main /parKing ?
J'ai déjà réglé mon frein à main bien qu'au démontage je n'ai pas vu beaucoup d'usure.
Bonne soirée
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 20 juin 2016 07:18
par Thekaguy
Jacomo32 a écrit :Bonsoir Gérard,
carrabaya a écrit :Il ne m'a pas été demandé de carnet d'entretien puisque nous sommes "Camping car de plus de 3T500" et non pas "poids lourd", là je ne comprends pas la demande de ton CT.
Tout à l'heure j'ai fait des recherches (rapides) à propos du CT et nous sommes des poids lourds (sinon pourquoi passerions-nous une visite annuelle ?), Poids lourds CC si tu veux.
Par ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de constater que d'un contrôleur à l'autre les interprétations divergeaient (encore ce matin à propos de ma barre anti-encastrement mais c'est une autre histoire).
Bonjour à Tous,
Petite réponse au sujet du carnet d'entretien.
J'ai passé le CT PL (camping-car) de mon véhicule il y a 15 jours et effectivement on m'a demandé le carnet d'entretien.
J'ai répondu que je n'en avait pas.
A la fin du contrôle il m'en ont donné un, agrafé le CT dedans et demandé de noter dessus toutes les interventions mécanique.
Bonne journée
Guy
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 20 juin 2016 08:12
par carrabaya
Coucou les amis,
De retour d'AmSud j'ai passé Hugo au CT, après 103000km, RAS, il est comme neuf ce qui me change
du premier contrôle où ils m'avaient cassé les pieds pour tout un tas de choses. J'ajoute que c'était au
même endroit (Dekra Beauvais). Pour mes freins et bien RAS, ils sont bons alors que moi je ne trouve
pas que cela soit parfait et pourtant tout va bien..
Bonne journée à tous.
Gérard
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : lun. 20 juin 2016 08:30
par Jacomo32
Bonjour,
Ce qui m'avait fait échouer au contrôle technique ce n'était pas "l'importance" du freinage mais un déséquilibre un peu trop important au niveau des freins arrières. On verra bien cette année si ça passe !
Bonne journée
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : sam. 30 juil. 2016 10:23
par Iamat66
Bonjour,
Remplacement de mes plaquettes d'origine à 48.500km !
Usure uniforme, disque usé de 1mm
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 28 févr. 2017 13:10
par goingbush
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 28 févr. 2017 16:57
par Jacomo32
Hello Goingbush,
goingbush a écrit :Something I have been working on. Rear Discs for 55S17W 325mm x 30mm Ventilated
New (inexpensive) rotor fits over outside of hub.
Beautiful achievement!
No changes to adapt this disc?
What is the minimum inside diameter of the wheel to pass this device (I have wheels in 9.5R17.5) ?
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 28 févr. 2017 19:41
par djam
Salut
Le système de freinage
C est plus une petite modification
Comment ils font en Australie, ?
y a pas de contrôle technique annuel
http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-controle-apres-accident
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 28 févr. 2017 21:38
par Jacomo32
Bonsoir,
Le freinage AR n'est pas le point fort de ce véhicule
C'est mon centre de contrôle technique lui-même qui m'a conseillé de remplacer les tambours par des disques !
Quant au contrôle après accident (ton lien est pour nos amis Belges) il faudra encore prouver que la modification a causé ou aggravé l'accident ; cette modification irait plutôt dans le sens contraire.
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mar. 28 févr. 2017 23:32
par goingbush
Jacomo32 a écrit :Hello Goingbush,
goingbush a écrit :Something I have been working on. Rear Discs for 55S17W 325mm x 30mm Ventilated
New (inexpensive) rotor fits over outside of hub.
Beautiful achievement!
No changes to adapt this disc?
What is the minimum inside diameter of the wheel to pass this device (I have wheels in 9.5R17.5) ?
Yes this disc is straight off another brand of USA truck and needs some machining of centre hole (3mm) & PCD change
Sorry, NO it does not fit on factory 17.5" wheels, the 'well' in the centre of the rim contacts caliper, Possibly with another brand caliper will be OK , The 17.5" rim has the smallest internal diameter .
It fits Aftermarket 17" wheels and I have not tested but I think it will also fit 16" XZY split rim.

Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 1 mars 2017 09:13
par Jacomo32
It's a pity for me, thanks Goingbush.
Jacomo
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 1 mars 2017 22:12
par djam
Jacomo32 a écrit :Bonsoir,
Le freinage AR n'est pas le point fort de ce véhicule
C'est mon centre de contrôle technique lui-même qui m'a conseillé de remplacer les tambours par des disques !
Quant au contrôle après accident (ton lien est pour nos amis Belges) il faudra encore prouver que la modification a causé ou aggravé l'accident ; cette modification irait plutôt dans le sens contraire.
C était pas une critique ,mais une question qui va de soi
J ai d ailleurs son bouquin , la version papier ou ils cherchent des alternatives
J ai toujours ete émerveillé par les transformations de GoingBush
même si on ne les appliquent pas forcement
Je crois aussi que son vehicule est plus sollicité ; un attelage conséquent, le poids en charge, les pistes très roulantes,...
La seule façon de garder un feinage correct sans entrer dans des motifs importantes,... se mettre a la chasse au poids
Congratulations
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 1 mars 2017 22:23
par Jacomo32
djam a écrit :
La seule façon de garder un feinage correct sans entrer dans des motifs importantes,... se mettre a la chasse au poids
Pas que ça, hélas !
2 années je me suis fait bouler au contrôle technique pour freinage insuffisant (et/ou déséquilibré) à l'arrière, véhicule vide !
Idem les pompiers (nombreux avec ce véhicule ici) qui passent maintenant systématiquement chez Iveco avant le CT (mais eux ont de la charge, même "à vide").
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : mer. 1 mars 2017 23:16
par djam
Je dois passer le mien au contrôle ces jours ci
Avec une benne vide
Je vous ferais part des résultats
Re: Iveco 55S17W Brakes
Posté : ven. 3 mars 2017 05:40
par goingbush
I had this tested on Brake rollers today , The Disc is less powerful than the Drum, (4.8kN vs 7.10kN ) To be expected with a Master Cylinder designed for Disc / Drum.
Will replace Master cylinder with Disc / Disc type , Possibly from Iveco 2WD will be OK , but I have a Chev Suburbain Master Cylinder so will try that and restest on Brake Roller.