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Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 16:02
par LumaRodeur
Namasté, :merci: Bonjour en mode Confinement et après.
L'avantage c'est que l'on ne se serre pas la louche et on ne se léchouille pas les joues.
jacques87 a écrit : sam. 11 avr. 2020 14:27
Image
Une question pour Jacques87:
C'est d'origine MB ou bien c'est toi qui a fait rajouter à 3Ccartier l'option grillage sur le pare-brise ?

il me semble qu'il y en a aussi sur les fenêtres, mais on ne voit pas bien.

Pas idiot, pour protéger des caillasses balancées par les jaloux. :bravo:
Du coup comment ça se passe pour les essuies glaces ? 8|
ils sont à l'intérieur ? :langue2:

J'ai une autre question, mais ça serait trop ...
Bruno

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 16:50
par jacques87
Les sièges sont d'origine (1 accoudoir coté droit) avec en option les suspensions pneumatiques réglables en fonction du poids et livré ssans embases tournantes.
Le deuxième accoudoir est effectivement en option, mais Brisebras m'avait déconseillé cette option si il mettait des embases tournantes.

C'est Brisebras qui a monté ses 2 embases tournantes.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 17:09
par jacques87
J'ai conservé les sièges d'origine qui conviennent parfaitement à ma petite corpulence. Je n'ai qu'un seul accoudoir basculant côté droit sens de la route pour tourner le siège je relève l'accoudoir. La poignée de frein à main se rabaisse sans desserrer le frein bien entendu. Une étiquette jaune près du contact rappelle de ne pas oublier de desserrer le frein. Îl suffit de lever la poignée jusqu'en haut et la poignée se verrouillé pour desserrer le frein. Je crois que c'est une option MB.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : sam. 11 avr. 2020 17:57
par syncronono
jacques87 a écrit : sam. 11 avr. 2020 16:50 Les sièges sont d'origine (1 accoudoir coté droit) avec en option les suspensions pneumatiques réglables en fonction du poids et livré ssans embases tournantes.
Le deuxième accoudoir est effectivement en option, mais Brisebras m'avait déconseillé cette option si il mettait des embases tournantes.

C'est Brisebras qui a monté ses 2 embases tournantes.
Brisebras devait savoir que le siège ne tournerait pas, sans entrouvrir la portière, avec le deuxième accoudoir.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 12 avr. 2020 16:58
par Y111A
" quant à Hymer, je ne sais pas comment cette manœuvre se fait! "

Sur le ML T ,et je suppose sur tous les 907 , il n'y a plus de frein à main traditionnel , mais un électrique .

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 12 avr. 2020 17:28
par JML26
Le frein à main électrique est une option (300€) mais libère le plancher.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 12 avr. 2020 19:07
par syncronono
Le frein à main mécanique est beaucoup plus pratique.... pour faire les tête à queue....

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : dim. 12 avr. 2020 20:04
par ulysse 33
Y111A a écrit : dim. 12 avr. 2020 16:58 " quant à Hymer, je ne sais pas comment cette manœuvre se fait! "

Sur le ML T ,et je suppose sur tous les 907 , il n'y a plus de frein à main traditionnel , mais un électrique .
Bonsoir
Le frein a main sur le MLT 580 4x4 est a main.
L'électrique est une option .

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 13 avr. 2020 08:53
par Y111A
JML26 a écrit : dim. 12 avr. 2020 17:28 Le frein à main électrique est une option (300€) mais libère le plancher.
J'avais pas fait gaffe , on est pas à 300 balles près :loll: :hehe: :mdr1: hein !

En tous cas, si il s'avère 8| que ces problèmes de retournement des sièges sont impossibles sans ouvrir les portes du véhicule sont bien réels , ça vaut le coup .

Si cette remarque n'est pas fondée je trouve que c'est bien pratique de ne pas avoir ce machin à fair C.... lorsque on veut passer derrière.

Cela est d'autant plus balot pour les véhicules en BVA . Sur un autre véhicule équipé en BVA je n'utilise jamais le frein à main . Avoir un truc qui sert à rien ... !

Mais bon , c'est vous qui voyez ...

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 13 avr. 2020 10:05
par jacques87
Dans mon cas, levier levé ou baissé, le siège tourne.

C''est exact qu'avec ma BVA sur le plat je met rarement le frein de stationnement. Par contre en pente, par sécurité je le met toujours .

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 13 avr. 2020 10:52
par syncronono
jacques87 a écrit : lun. 13 avr. 2020 10:05 Dans mon cas, levier levé ou baissé, le siège tourne.

C''est exact qu'avec ma BVA sur le plat je met rarement le frein de stationnement. Par contre en pente, par sécurité je le met toujours .
Ton cas doit être un peu spécial.
Si j'ai bien compris.
Tu a des sièges suspendus d'origine Mercedes et Brisebach t'a rajouté les embases tournantes.
Ton siège doit être plus haut que la normale.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 13 avr. 2020 11:02
par jacques87
Oui, j'ai des sièges suspendus d'origine Mercédès.
Les embases tournantes ont été fournies et installées par Brisebras.
A savoir si je suis plus haut, faudrait que je puisse comparé ! Je fais partie des "moyens" 1.69 m et fort heureusement je touche les pédales...!!
Ce que je sais c'est que le caisson sous le siège est d'origine Mercédès. Mon installateur VBair y a installé sans problème le compresseur et la platine de commande de mes coussins d'air comme le préconise VB air.
Si besoin on peut comparer les cotes.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 13 avr. 2020 11:13
par syncronono
jacques87 a écrit : lun. 13 avr. 2020 11:02 Oui, j'ai des sièges suspendus d'origine Mercédès.
Les embases tournantes ont été fournies et installées par Brisebras.
A savoir si je suis plus haut, faudrait que je puisse comparé ! Je fais partie des "moyens" 1.69 m et fort heureusement je touche les pédales...!!
Ce que je sais c'est que le caisson sous le siège est d'origine Mercédès. Mon installateur VBair y a installé sans problème le compresseur et la platine de commande de mes coussins d'air comme le préconise VB air.
Si besoin on peut comparer les cotes.
Exact, ton caisson sous siège est d'origine mais c'est certainement la version basse, prévue quand on installe embases tournantes ou siège suspendus.
Tu n'a pas la liste des options de ton modèle?

Avec ton VIN tu peut trouver toutes tes options ici :

https://www.lastvin.com/fr

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : lun. 13 avr. 2020 11:34
par jacques87
S87 CAISSON DE SIEGE CONDUCTEUR, BAS
S88 CAISSON DE SIEGE PASSAGER, BAS

Exact, merci pour le lien qui me permet de découvrir d'autres options.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mar. 14 avr. 2020 22:09
par jacques87
Une question pour Jacques87:
C'est d'origine MB ou bien c'est toi qui a fait rajouter à 3Ccartier l'option grillage sur le pare-brise ?

il me semble qu'il y en a aussi sur les fenêtres, mais on ne voit pas bien.

Pas idiot, pour protéger des caillasses balancées par les jaloux. :bravo:
Du coup comment ça se passe pour les essuies glaces ? 8|
ils sont à l'intérieur ? :langue2:

J'ai une autre question, mais ça serait trop ...
Bruno


Le grillage est une option optionnelle qui m'a couté la peau des fesses !
C'est la mode "burka" je prépare un voyage en Arabie et on m'a dit que c'était obligatoire mais il faut que je le repeigne en noir
.Image

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 15 avr. 2020 04:03
par Matoutou
JML26 a écrit : sam. 11 avr. 2020 07:58 Bonjour Matoutou,

Je serais curieux de savoir quel véhicule tu vas choisir ... si tu as trouvé le véhicule parfait fais en vite profiter tout le monde !

Jm
J’arrive avec un peu de retard.
Dans l’immédiat, je n’ai pas de véhicule de loisir, mais suis l’actualité des modèles pour un prochain achat.
J’ai possédé un Fiat Ducato La Strada Avanti pendant plusieurs années. Je n’ai eu aucun problème avec, à l’exception d’un bac de douche fendu, remplacé sans bourse délier par la concession.
J’avoue que les problèmes que j’ai lus avec ce Mercedes me feront hésiter, si je devais en prendre un.
Je n’y connais rien en mécanique.
Je suis content que vous voir heureux de vos acquisitions. C’est bien le minimum qu’on puisse demander, vu les prix.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 15 avr. 2020 19:42
par Patrick30
Et pourquoi ne pas profiter du temps libre pour feuilleter qq revues techniques du futur véhicule
C'est quand même bien de partir avec des connaissances pour au moins comprendre la mécanique

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 16 avr. 2020 05:28
par Matoutou
Patrick30 a écrit : mer. 15 avr. 2020 19:42 Et pourquoi ne pas profiter du temps libre pour feuilleter qq revues techniques du futur véhicule
C'est quand même bien de partir avec des connaissances pour au moins comprendre la mécanique
Tu as mille fois raison, sauf que les tournevis, clés et marteaux représentent pour moi l’incarnation du démon.
Il n’ y a sur terre rien de plus perfide qu’une clé à pipe: Même quand tu crois avoir toute la collection, il te manque toujours celle qu’il te faut pour ce satané boulon à demi-arrondi. Quand elle lâche et qu’elle vole, elle te fait passer pour un débile, t’oblige à rester souriant devant les témoins alors qu’elle t’a enfoncé le cartilage de trois phalanges en passant...
D’autres fois, tu arrives à démonter sans peine une pièce, mais c’est au remontage que tu découvres que des vis et des joints se sont évadés, t’obligeant à appeler un pro qui rira de ton incompétence...
De toute façon, la mécanique n’est jamais simple, surtout quand elle paraît facile: La dernière fois que j’ai voulu remplacer une ampoule de phare sur une Renault Mégane, ce fut un échec. C’est couvert de honte que je suis allé chez Renault. Là, j’ai vu le mécano ôter la face avant pour y accéder plus facilement. Désormais, je refuse d’essayer de changer les ampoules moi-même.
Il y a deux ans, j’ai essayé de changer des plaquettes de frein avant sur une auto. J’étais fier d’avoir réussi à enlever les vieilles plaquettes, mais n’ai jamais pu mettre les nouvelles: le piston avait avancé et il n’y avait plus de place pour mettre les nouvelles. J’ai dû appeler un dépanneur qui est venu remorquer la voiture pour l’emmener au garage. Je n’ose vous dire le prix final de ce changement de plaquettes. Pour ajouter à ce malheur, le garagiste n’a pas voulu de mes plaquettes neuves car il ne montait que celles de la marque et qu’il avait vendues...

Bref, tu comprends que lire une revue technique ne m’apportera rien.
C’est pour cela qu’un fourgon avec des vices cachés ou avérés, ce n’est pas pour moi car c’est insurmontable.
Autant j’apprécie de déjouer les facéties de mon ordinateur, autant la mécanique me glace...

Merci. 😀

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 16 avr. 2020 08:11
par fifitoy
Il te faut alors t'orienter vers un véhicule neuf avec une bonne couverture de garantie ;-)

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 16 avr. 2020 08:57
par LumaRodeur
Matoutou a écrit : jeu. 16 avr. 2020 05:28 C’est pour cela qu’un fourgon avec des vices cachés ou avérés, ce n’est pas pour moi car c’est insurmontable.
Autant j’apprécie de déjouer les facéties de mon ordinateur, autant la mécanique me glace...
fifitoy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 08:11 Il te faut alors t'orienter vers un véhicule neuf avec une bonne couverture de garantie ;-)
La bonne couverture de garantie, oui, mais en prenant bien en compte la zone géographique de la prise en compte de la garantie, et la présence d'un réseau concessionnaire de la dite marque.

Et pour Matoutou, les facéties informatiques dans les véhicules modernes, y'a tout ce qu'il faut, tu vas te régaler.... :super:

Bon courage...
Perso, je préféré un joli boulon bien grippé ou le changement d'une ampoule même sur une Mégane (j'ai déjà donné).

Bruno

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 16 avr. 2020 09:41
par fifitoy
LumaRodeur a écrit : jeu. 16 avr. 2020 08:57
Matoutou a écrit : jeu. 16 avr. 2020 05:28 C’est pour cela qu’un fourgon avec des vices cachés ou avérés, ce n’est pas pour moi car c’est insurmontable.
Autant j’apprécie de déjouer les facéties de mon ordinateur, autant la mécanique me glace...
fifitoy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 08:11 Il te faut alors t'orienter vers un véhicule neuf avec une bonne couverture de garantie ;-)
La bonne couverture de garantie, oui, mais en prenant bien en compte la zone géographique de la prise en compte de la garantie, et la présence d'un réseau concessionnaire de la dite marque.

Bruno
ben !!! pour parcourir le monde ca va pas être simple à trouver !!! ;-)

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 16 avr. 2020 09:51
par LumaRodeur
fifitoy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 09:41
LumaRodeur a écrit : jeu. 16 avr. 2020 08:57
Matoutou a écrit : jeu. 16 avr. 2020 05:28 C’est pour cela qu’un fourgon avec des vices cachés ou avérés, ce n’est pas pour moi car c’est insurmontable.
Autant j’apprécie de déjouer les facéties de mon ordinateur, autant la mécanique me glace...
fifitoy a écrit : jeu. 16 avr. 2020 08:11 Il te faut alors t'orienter vers un véhicule neuf avec une bonne couverture de garantie ;-)
La bonne couverture de garantie, oui, mais en prenant bien en compte la zone géographique de la prise en compte de la garantie, et la présence d'un réseau concessionnaire de la dite marque.

Bruno
ben !!! pour parcourir le monde ca va pas être simple à trouver !!! ;-)
Mais si, dans un monde virtuel, avec le soft qui bugg pas sous la condensation. :ange:

Bruno

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : jeu. 16 avr. 2020 10:11
par syncronono
Solution ! rester confiné et ne pas sortir, il pourrait pleuvoir juste au moment où tu met le nez dehors.

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : ven. 17 avr. 2020 07:47
par Y111A
Tu as mille fois raison, sauf que les tournevis, clés et marteaux représentent pour moi l’incarnation du démon.
Il n’ y a sur terre rien de plus perfide qu’une clé à pipe: Même quand tu crois avoir toute la collection, il te manque toujours celle qu’il te faut pour ce satané boulon à demi-arrondi. Quand elle lâche et qu’elle vole, elle te fait passer pour un débile, t’oblige à rester souriant devant les témoins alors qu’elle t’a enfoncé le cartilage de trois phalanges en passant...
D’autres fois, tu arrives à démonter sans peine une pièce, mais c’est au remontage que tu découvres que des vis et des joints se sont évadés, t’obligeant à appeler un pro qui rira de ton incompétence...
De toute façon, la mécanique n’est jamais simple, surtout quand elle paraît facile: La dernière fois que j’ai voulu remplacer une ampoule de phare sur une Renault Mégane, ce fut un échec. C’est couvert de honte que je suis allé chez Renault. Là, j’ai vu le mécano ôter la face avant pour y accéder plus facilement. Désormais, je refuse d’essayer de changer les ampoules moi-même.
Il y a deux ans, j’ai essayé de changer des plaquettes de frein avant sur une auto. J’étais fier d’avoir réussi à enlever les vieilles plaquettes, mais n’ai jamais pu mettre les nouvelles: le piston avait avancé et il n’y avait plus de place pour mettre les nouvelles. J’ai dû appeler un dépanneur qui est venu remorquer la voiture pour l’emmener au garage. Je n’ose vous dire le prix final de ce changement de plaquettes. Pour ajouter à ce malheur, le garagiste n’a pas voulu de mes plaquettes neuves car il ne montait que celles de la marque et qu’il avait vendues...

Bref, tu comprends que lire une revue technique ne m’apportera rien.
C’est pour cela qu’un fourgon avec des vices cachés ou avérés, ce n’est pas pour moi car c’est insurmontable.
Autant j’apprécie de déjouer les facéties de mon ordinateur, autant la mécanique me glace...

Merci. 😀
[/quote]

Une revue technique , un manuel d'atelier , une clef à pipe , une paire de pinces , un marteau et du fil de fer , c'était bon AVANT !
dead

Re: HYMER GRAND CANYON S 4X4

Posté : mer. 29 avr. 2020 13:55
par Toug
Bonjour à tous,
j'étudie depuis plusieurs mois l'acquisition d'un SPRINTER 4 X4 et sur trois modèles, le STRADA, le REGENT S, et le CS REISMOBILE, ce dernier me semble plus baroudeur au niveau des aménagements et des options ainsi que sur des détails d'utilisation.
qu'en pensez-vous ?