Page 6 sur 6

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : dim. 3 sept. 2017 20:28
par sebcbien
Merci beaucoup pour ces infos qui valent de l'or ! :)

J'ai trouvé ami reseau: http://www.3d-trade-center.com/salon-co ... force.html merci !
donc ça rajoute un ressort autour de l'amortisseur et en plus de la lame transversale.
Pour le moment j'ai mis des koni, la différence à été assez spectaculaire...

les +17cm à l'arrière dont tu parle, c'est en plus de la rehausse d'origine 4x4 de Mercedes ??? mais c'est énorme ??? les lames de ressort ne servent plus a rien et il doit y avoir du stress sur le chassis non ?
Ou alors j'imagine que tu ne gonfle jamais autant ? et que tu ne roule pas comme ça.

Et pour les épingles à cheveux sur les petites pistes de montagne ? pas trop de manoeuvres avec cet empattement ?

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : dim. 3 sept. 2017 21:04
par Tandem03
Ben... je me suis mal expliqué sur les 17 cm de l'AR.
Je roule normalement, gonflé à 1 bar, 1,5 bar. En cas de besoin (passage d'oued ou autre) je gonfle "temporairement" à 7 bars et j'obtiens 17 cm de plus que la position route.
Il va de soi que tu ne peux pas rouler à 7 bars, c'est le châssis qui supporterait. Les boudins gonflables ne sont là que pour accompagner la suspension, mais les 2 lames gardent toute leur utilité. En aucun cas, elles ne sont remplacées par la suspension pneumatique !

Bonne soirée,
Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : lun. 4 sept. 2017 19:42
par Freid
Bonsoir Michel,
Votre aménagement est tout simplement magnifique !
Plein de bonnes idées et un volume extra.

Du coup, ça me donne presque envie de chercher un sprinter L3 H2
Bon voyage
Fred

Et le lien de ma présentation ;)
viewtopic.php?t=7163

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : lun. 4 sept. 2017 23:16
par sebcbien
si tous les synchroistes passent au sprinter, mais que restera t'il à VW ? :lol:

:dehors:

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : mar. 5 sept. 2017 02:03
par Freid
C'est un souci d'habitabilité, avec l'âge ça compte de pouvoir tenir debout, et tant qu'à dépasser les 2m de haut, autant avoir de la place. ;)

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : mar. 5 sept. 2017 06:32
par Tandem03
Bonjour Fred,

Merci pour ton appréciation :-)
Et bien d'accord avec ton dernier commentaire concernant l'âge... lol

Amicalement,
Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : mar. 5 sept. 2017 20:43
par gpauloj
salut à tous,

je ne sais pas si j'ai louper un épisode mais les vibrations, avez vous pû resoudre ce soucis?

merci

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : jeu. 7 sept. 2017 18:51
par Tandem03
Bonsoir,

Question vibrations... Elles avaient presque disparues en réglant l'alignement de la boîte de transfert, mais elles viennent de revenir.
Alors en attendant de refaire un contrôle, je fais avec :-(

Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : jeu. 7 sept. 2017 19:23
par sebcbien
Quel type de vibrations ?
Moi j'ai des vibrations en 1 et 2 à bas régime, vers 1000-1300 tours/m
Je.ne me suis jamais vraiment inquiété car c'est transitoire.
Toi c'est permanent ?

Sent from my SM-N910F using Tapatalk

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : jeu. 7 sept. 2017 20:10
par Tandem03
Non, pas permanent, entre 1800 et 2300 tours. Mais en levant le pied, plus de vibrations, seulement en accélération forte.

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : jeu. 7 sept. 2017 23:04
par sebcbien
bon, j'ai raconté des bêtises :]

Je viens d'aller faire un tour avec.
J'ai des vibrations comme toi mais un peu plus bas, entre 1500 et 1800 tours, jusqu'à 2000 en accélération forte/en côte. Ca vibre aussi en fable descente.
En 3e et 4e vitesses.
Mon sprinter est très peu chargé.
Toutes les pièces "libres" vibrent et amplifient le son de la vibration.
On sens la vibration "avec les fesses" elle semble venir de la transmission, je dirais entre la sortie de boite et la boite de transfert, ça ne me semble pas venir de l'arrière.

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : ven. 8 sept. 2017 10:19
par Tandem03
Bonjour Seb,

Il faut que je revérifie les chiffres de mon compte tours... C'est peut-être un peu plus bas qu'apparaît cette vibration.
Au départ, je pensais que c'était dû à la reprogrammation du moteur (+ 23% de couple à 1800 tours) mais non. Le problème existe sur plusieurs sprinter de mes connaissances.
Si c'est la même vibration que moi (et que comme beaucoup de sprinter 4x4), tu dois vérifier l'alignement de la tulipe d'entrée de la BT par rapport à la tulipe de sortie de BV. Elles doivent être RIGOUREUSEMENT parallèles.
la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable. On m'avait prêté un niveau électronique, mais en dépannage et si tu es méticuleux, tu dois pouvoir te dépanner avec une appli "niveau" sur ton téléphone. Attention : je n'ai plus les chiffres en tête, mais la marge est extrêmement réduite.
Je n'ai pas de temps pour rechercher avant ce week end, mais dans une dizaine de jours, ça sera bon... :mrgreen:

Amicalement,
Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : ven. 8 sept. 2017 11:00
par la famille pirate
Cette vibration et comme elle apparaît me fait penser à mon Land quand un croisillon d'arbre de transmission commence à lâché.
Et il ne faut pas beaucoup de jeux dans le roulement pour le provoqué. Sur un Land, c'est souvent sortie de BT, côté avant.

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : ven. 8 sept. 2017 11:15
par sebcbien
Tandem03 a écrit : la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable.
Amicalement,
Michel
Merci pour l'info, très intéressant !!

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : ven. 8 sept. 2017 19:56
par Tandem03
la famille pirate a écrit :Cette vibration et comme elle apparaît me fait penser à mon Land quand un croisillon d'arbre de transmission commence à lâché.
Et il ne faut pas beaucoup de jeux dans le roulement pour le provoqué. Sur un Land, c'est souvent sortie de BT, côté avant.
Bonsoir,

Quant à cette vibration, il faut oublier les transmissions. J'en ai mis 3 neuves, ça n'a rien changer. Mais ça aurait pu ;)
J'ai même changé et réglé le palier central de la grande transmission arrière... Que nenni !

Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : ven. 8 sept. 2017 20:00
par Tandem03
sebcbien a écrit :
Tandem03 a écrit : la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable.
Amicalement,
Michel
Merci pour l'info, très intéressant !!
De rien. C'est vrai que ce réglage est mal connu...

Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : sam. 9 sept. 2017 07:06
par defender27
Bonjour,

Sur vos Sprinters y a t'ils une barre panhard ? Si oui, vérifiez bien les vis et les Silentblocs

Eric

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : sam. 9 sept. 2017 08:23
par Tandem03
Bonjour Eric,

Je ne sais pas ce qu'on appelle une barre Panhard, mais sur le mien, tous les silentblocs ont été changés (BT, BV, pont AV, etc).

Michel

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : sam. 9 sept. 2017 19:08
par MikriKala
Tandem03 a écrit :
sebcbien a écrit :
Tandem03 a écrit : la BT est "suspendue" sur 3 silent-blocs dont 1 (côté droit dans le sens de la marche) est réglable.
Amicalement,
Michel
Merci pour l'info, très intéressant !!
De rien. C'est vrai que ce réglage est mal connu...

Michel
D'après un autre forum, le reglage est de 0° +/- 0.3°, ce qui fait vraiment peu. J'avais essayé un premier fourgon (un L3 de 2006, les derniers avant la nouvelle gamme) avant d'acheter le mien, qui vibrait vers 1500/1700 tr, en acceleration. Sur celui que j'ai acheté, j'ai la chance de ne pas avoir de vibrations, tout du moins pas a l'acceleration hormis celles du moteur. A partir de 90 km/h, j'ai par contre pas mal de vibrations, mais c'est probablement dû a autre chose : mon pneu avant gauche est tout mangé a l'interieur. Il faut que je trouve un garage pour changer les pneus et refaire equilibrage / parallelisme / carrossage.

Merci pour les retours et les infos en tout cas!

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : sam. 9 sept. 2017 19:25
par big109
Pas de panhards sur mon sprinter, ce nest pas un systeme conne sur lrs def.
Le sprintetr a un systeme comme une voiture normal avec ses triangles avant et ca cremaillere.

Re: Le Sprinter de Coco et Michel

Posté : sam. 9 sept. 2017 20:34
par nonosse
magnifique et bien mieux reflechis que chez le preparateur
:pelles: