Ouai j'ai un super beau-papadakure 25 a écrit :c'est dingue comme çà parait claire maintenant que j'arrive à la bourre!!!
pas mal comme solution!

Ouai j'ai un super beau-papadakure 25 a écrit :c'est dingue comme çà parait claire maintenant que j'arrive à la bourre!!!
pas mal comme solution!
Jaclim a écrit :Je le trouve bien le réchaud que tu proposes, Lucile. Je suppose que le grill et la plaque de cuisson sont amovibles pour le nettoyage (surtout le grill) ? Je ne vois pas cette info.
distran a écrit :Pour le frigo, on avait un trimixte sur la caravane.
Comme on roulais toujours au gaz, il y a plusieurs inconvénients
- Pas vraiment de froid en pays chaud (c'est un delta de T° entre l'extérieur et le frigo...donc par 40°, pas de bière fraiche
- Au gaz, la flamme s'éteint sur piste, donc pas conseillé en 4x4
- Découpe importantes pour l'entrée et la sortie d'air : poussière bienvenue
- Ne fonctionne pas avec plus de 5% de pente (bivouac à plat obligatoire)
- Ravitaillement en gaz. Nous tenions 4 semaines avec une 13kg, mais en permanence au gaz.
- Le seul avantage, c'est l'absence de conso électrique, donc parfait pour des vacances sur routes goudronnées.
J'ai donc monté un compression dans la nouvelle cara, mais de gabarit identique, avec porte ouvrante devant. (vitrifrigo compresseur Danfoss)
- Il consomme vraiment bcp d'élec, env 4.5A
Dans le 78, il y a un endel, compresseur fugamachin. Ouverture sur le dessus
- Je le trouve parfait, consomme peu, assez silencieux, descend en congélateur au besoin, bref, rien à redire
phil
distran a écrit :Salut
Bah, je dis ça, je dis rien, c'est pareildistran a écrit :Pour le frigo, on avait un trimixte sur la caravane.
Comme on roulais toujours au gaz, il y a plusieurs inconvénients
- Pas vraiment de froid en pays chaud (c'est un delta de T° entre l'extérieur et le frigo...donc par 40°, pas de bière fraiche
- Au gaz, la flamme s'éteint sur piste, donc pas conseillé en 4x4
- Découpe importantes pour l'entrée et la sortie d'air : poussière bienvenue
- Ne fonctionne pas avec plus de 5% de pente (bivouac à plat obligatoire)
- Ravitaillement en gaz. Nous tenions 4 semaines avec une 13kg, mais en permanence au gaz.
- Le seul avantage, c'est l'absence de conso électrique, donc parfait pour des vacances sur routes goudronnées.
J'ai donc monté un compression dans la nouvelle cara, mais de gabarit identique, avec porte ouvrante devant. (vitrifrigo compresseur Danfoss)
- Il consomme vraiment bcp d'élec, env 4.5A
Dans le 78, il y a un endel, compresseur fugamachin. Ouverture sur le dessus
- Je le trouve parfait, consomme peu, assez silencieux, descend en congélateur au besoin, bref, rien à redire
phil
Non mais je me posais la question car à la maison, le frigo est aéré de partout donc pas de risque de surchauffe ...fifitoy a écrit :Non avec un frigo electrique l'aération naturelle suffit - c'est comme le frigo a la maison ...
Moi, j'en ai pas. Il y a les aérations d'origine + le toit relevable qui laisse un peu passer l'air par la toile.Lucile23 a écrit :
Tkt j'avais vu ^^ Mais ça ne me dit pas si avec compression il faut une aération ... sur la carrosserie ...
Jean-Lau a écrit :Moi, j'en ai pas. Il y a les aérations d'origine + le toit relevable qui laisse un peu passer l'air par la toile.Lucile23 a écrit :
Tkt j'avais vu ^^ Mais ça ne me dit pas si avec compression il faut une aération ... sur la carrosserie ...
J'ai ajouté un petit ventilo d'ordinateur dans le meuble à proximité du frigo pour aider la circulation d'air quand on roule et qu'il fait chaud (commande depuis le poste de conduite), sans que nous ayons besoin de mettre la clim. Après, quand il fait trés chaud et qu'on met la clim, le frigo va travailler dans des conditions "normales".
Ne tenez pas compte des branchements, c'était du provisoire, maintenant c'est bien mieux.
A +
Jean-Lau
Certes, mais ce n'était pas ta question non plus.Lucile23 a écrit :Tkt j'avais vu ^^ Mais ça ne me dit pas si avec compression il faut une aération ... sur la carrosserie ...
²distran a écrit : Non, pas besoin d'une aération pour un compression, une ventilation "naturelle" suffit
phil