Notre 110 toit relevable.

Plans , photos des travaux en cours, etc
Lucile

Re: Notre 110 toit relevable.

Message par Lucile »

dakure 25 a écrit :c'est dingue comme çà parait claire maintenant que j'arrive à la bourre!!!
pas mal comme solution!
Ouai j'ai un super beau-papa ;)
Lucile

Message par Lucile »

L'isolation avance doucement (ça prend du temps cette connerie là dis donc !)

Du coup pour continuer d'imaginer notre aménagement, nous cherchons qu'elle type de plaque et d’évier nous pourrions mettre et nous sommes tombé là dessus : http://grantallen.shopfactory.com/IML12 ... p1773.html"

Ça à l'air pas mal non ? :)

Sinon la question se pose du réfrigérateur ... Perso on n'y connait pas grand chose sur les différents types etc... Et on aurait voulu vos avis (gaz, électrique etc...)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Salut,

Moi j'ai ça :

Image

plus ancien, que j'ai fixé sur le plan de travail par 4 boulons qui ont remplacé les tampons caoutchouc, mais il n'y a pas de plaque de cuisson.
Il est en contrebas du plan de l'évier et un capot inox vient le recouvrir et permet d'avoir un plan d'appui que l'on recouvre d'un absorbant quand on fait la vaisselle.

A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Lucile

Message par Lucile »

Ça c'est une super idée de le mettre plus bas pour la vaisselle ! Merci ! :)
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lucile,

Pour le réfrigérateur je vous conseillerai un à compression, certes cher mais plus sûr d'avoir du froid dans des pays dits chauds. Regarde le post du Castor il y a eu une discussion à ce propos

Je vous souhaite une bonne journée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Je le trouve bien le réchaud que tu proposes, Lucile. Je suppose que le grill et la plaque de cuisson sont amovibles pour le nettoyage (surtout le grill) ? Je ne vois pas cette info.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
distran

Message par distran »

Salut
Pour le réchaud, je choisirais au plus simple et facilement réparable.
Le cadac que vous montrez est en gicleur 50mb, l'ancien standard Allemand. En Europe, c'est le 30mb que l'on trouve (en détendeur) donc faudra changer les gicleurs.

Pour le frigo, on avait un trimixte sur la caravane.
Comme on roulais toujours au gaz, il y a plusieurs inconvénients
- Pas vraiment de froid en pays chaud (c'est un delta de T° entre l'extérieur et le frigo...donc par 40°, pas de bière fraiche
- Au gaz, la flamme s'éteint sur piste, donc pas conseillé en 4x4
- Découpe importantes pour l'entrée et la sortie d'air : poussière bienvenue
- Ne fonctionne pas avec plus de 5% de pente (bivouac à plat obligatoire)
- Ravitaillement en gaz. Nous tenions 4 semaines avec une 13kg, mais en permanence au gaz.
- Le seul avantage, c'est l'absence de conso électrique, donc parfait pour des vacances sur routes goudronnées.

J'ai donc monté un compression dans la nouvelle cara, mais de gabarit identique, avec porte ouvrante devant. (vitrifrigo compresseur Danfoss)
- Il consomme vraiment bcp d'élec, env 4.5A

Dans le 78, il y a un endel, compresseur fugamachin. Ouverture sur le dessus
- Je le trouve parfait, consomme peu, assez silencieux, descend en congélateur au besoin, bref, rien à redire

phil
Lucile

Message par Lucile »

Jaclim a écrit :Je le trouve bien le réchaud que tu proposes, Lucile. Je suppose que le grill et la plaque de cuisson sont amovibles pour le nettoyage (surtout le grill) ? Je ne vois pas cette info.

En faites ça fait ça http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=11_s
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci, Lucile. :amen:
Jaclim

dakure

Message par dakure »

faut pas laisser la grille et la plancha en place quand tu roules car çà va faire un barouf de ouf je crains!
Par contre le réchaud à l'air pas mal et peu servir intérieur/extérieur et çà me plait bien ce truc!! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Lucile

Message par Lucile »

Ouai on aime bien aussi et Yann a toujours rêver d'avoir une plancha à la maison donc si il pouvait l'avoir dans son 4x4 ^^
C'est sûr que quand tu roules, je pense qu'il faut les virer sinon ça doit racasser grave !

Merci Manard, je vais regarder le post du Castor pour le frigo ;)
Je pose la question ici (peut être que la réponse est dans ledit post). J'imagine qu'il faut une aération sur le véhicule pour tout les types de frigo ?
distran

Message par distran »

Salut
Bah, je dis ça, je dis rien, c'est pareil
distran a écrit :Pour le frigo, on avait un trimixte sur la caravane.
- Pas vraiment de froid en pays chaud (c'est un delta de T° entre l'extérieur et le frigo...donc par 40°, pas de bière fraiche
- Ravitaillement en gaz. Nous tenions 4 semaines avec une 13kg, mais en permanence au gaz.
- Le seul avantage, c'est l'absence de conso électrique, donc parfait pour des vacances sur routes goudronnées.

J'ai donc monté un compression dans la nouvelle cara, mais de gabarit identique, avec porte ouvrante devant. (vitrifrigo compresseur Danfoss)

- Je le trouve parfait, consomme peu, assez silencieux, descend en congélateur au besoin, bref, rien à redire

phil
Lucile

Message par Lucile »

distran a écrit :Salut
Bah, je dis ça, je dis rien, c'est pareil
distran a écrit :Pour le frigo, on avait un trimixte sur la caravane.

phil

Tkt j'avais vu ^^ Mais ça ne me dit pas si avec compression il faut une aération ... sur la carrosserie ...
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Non avec un frigo electrique l'aération naturelle suffit - c'est comme le frigo a la maison ... :lol: tu ne perces pas un trou dans le mur pour aérer.. :mrgreen: au pire tu ouvres une fenetre.... :mrgreen: le compresseur chauffe mais ce n'est pas comme avec une flamme ... il faut preserver une zone libre autour des aérateurs du frigo pour garantir sa ventilation .., sur un Engel un petit ventilateur pulse de l'air en cas de besoin.. les trappes d'aérations du véhicule ou de la cellule peuvent, doivent suffire..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Lucile

Message par Lucile »

fifitoy a écrit :Non avec un frigo electrique l'aération naturelle suffit - c'est comme le frigo a la maison ...
Non mais je me posais la question car à la maison, le frigo est aéré de partout donc pas de risque de surchauffe ... :)
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Lucile23 a écrit :
Tkt j'avais vu ^^ Mais ça ne me dit pas si avec compression il faut une aération ... sur la carrosserie ...
Moi, j'en ai pas. Il y a les aérations d'origine + le toit relevable qui laisse un peu passer l'air par la toile.
J'ai ajouté un petit ventilo d'ordinateur dans le meuble à proximité du frigo pour aider la circulation d'air quand on roule et qu'il fait chaud (commande depuis le poste de conduite), sans que nous ayons besoin de mettre la clim. Après, quand il fait trés chaud et qu'on met la clim, le frigo va travailler dans des conditions "normales".

Image

Ne tenez pas compte des branchements, c'était du provisoire, maintenant c'est bien mieux.
A +

Jean-Lau
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Lucile

Message par Lucile »

Jean-Lau a écrit :
Lucile23 a écrit :
Moi, j'en ai pas. Il y a les aérations d'origine + le toit relevable qui laisse un peu passer l'air par la toile.
J'ai ajouté un petit ventilo d'ordinateur dans le meuble à proximité du frigo pour aider la circulation d'air quand on roule et qu'il fait chaud (commande depuis le poste de conduite), sans que nous ayons besoin de mettre la clim. Après, quand il fait trés chaud et qu'on met la clim, le frigo va travailler dans des conditions "normales".

Image

Ne tenez pas compte des branchements, c'était du provisoire, maintenant c'est bien mieux.
A +

Jean-Lau

Merci ;)

Nous, point de clim' dans notre vieux Def' ^^
distran

Message par distran »

Salut
Lucile23 a écrit :Tkt j'avais vu ^^ Mais ça ne me dit pas si avec compression il faut une aération ... sur la carrosserie ...
Certes, mais ce n'était pas ta question non plus.
Non, pas besoin d'une aération pour un compression, une ventilation "naturelle" suffit
phil
Lucile

Message par Lucile »

distran a écrit : Non, pas besoin d'une aération pour un compression, une ventilation "naturelle" suffit
phil
²

Merci ;)

Bon ça continu d'avancer :

Image

Une nouvelle sono parce que c'était vraiment pas possible avant :D Deux petites enceintes Pioneer bien sympas, ça crache maintenant :loll: 8-) C'est du provisoire car on a prévu une fois l’aménagement de la "maison" fait de refaire tout la partie cabine :twisted:

Image

Et l'intérieur qui continu son petit bonhomme de chemin, on voit cette semaine pour faire le bac à douche sur mesure :pelles: :pelles: :pelles:
Lucile

Message par Lucile »

Petit avancement de la journée :

Image

Image

Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Lucile & Yann,

C'est un rideau occultant ? :lol:

Bonne soirée à vous deux et bon courage pour la poursuite de cet aménagement

Bernard
Image
Lucile

Message par Lucile »

C'est ça :) Comme on condamne les fenêtres arrières, il fallait bien trouver quelque chose :) demain un coup de résine et hop en place :p
landef110

Message par landef110 »

Bonsoir Lucile, je suis très intéressé par le concept de ce toit relevable. Pourrais-tu me donner les coordonnées du constructeur en MP ? Je n'arrive pas à trouver qui réalise ce type de montage.
Par avance merci
.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Landef 110,

Notre forum est un espace d'échanges et les informations demandées sont susceptibles d'intéresser d'autres membres, donc pas de raison d'utiliser les MP pour ça.

Et puis une petite présentation en passant par l'espace "caravansérail" serait bienvenue ! ;-) Les casa trotters aiment bien connaître, un peu, leurs interlocuteurs.

Bonne nuit !
Jaclim

landef110

Message par landef110 »

bonjour Jaclim,
Présentation faite, pour les échanges pas de soucis je demandais des infos à but commercial donc de manière à ne pas faire de pub je suggérais de le faire en MP.
Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »