Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Répondre
jmi

Re: Teddy - Le Gros véhicule d'Auton(h)ome

Message par jmi »

Coucou !
On a récup le Def samedi dernier, trop trop content du travail réalisé par le menuisier. Bon, hélas, entre la récup du Def, un BBQ avec des amis, faire les matelas et les housses qui vont avec, on n'a pas eu le temps de mettre à jour notre site et la galerie, mais je fais ça demain sans faute, et avec des jolies photos =)
En tout cas, en un mot : SUPER !
:auvergne:
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
eric60260

Message par eric60260 »

jmi a écrit :Coucou !
On a récup le Def samedi dernier, trop trop content du travail réalisé par le menuisier. Bon, hélas, entre la récup du Def, un BBQ avec des amis, faire les matelas et les housses qui vont avec, on n'a pas eu le temps de mettre à jour notre site et la galerie, mais je fais ça demain sans faute, et avec des jolies photos =)
En tout cas, en un mot : SUPER !
:auvergne:
Bonjour,

J' en profite pour poser la question qui me travaille actuellement, puisque tu as un 110:

Où en es tu côté poids (y compris équipements, bagages, outils, fluides, etc..)?

A+
jmi

Message par jmi »

J'ai vu ton sujet sur le poids oui...
Pour le moment j'en sais rien du tout, pas de peser encore.
Je passerai à la balance d'ici 15-20 jours, je te dirais ça...
Pour le moment en tout cas, on a pas enlevé de poids, on en a rajouté...Je ferai un ptit bilan ce soir, avec les photos ;-)
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
eric60260

Message par eric60260 »

jmi a écrit :J'ai vu ton sujet sur le poids oui...
Pour le moment j'en sais rien du tout, pas de peser encore.
Je passerai à la balance d'ici 15-20 jours, je te dirais ça...
Pour le moment en tout cas, on a pas enlevé de poids, on en a rajouté...Je ferai un ptit bilan ce soir, avec les photos ;-)
OK,

Je pense simplement à la lumière de l' exercice de ce matin que cela va très vite, notamment avec réservoirs supp (contenant et contenu), aménagements, etc..Tu as sur moi un avantage d' entrée de 80 kg environ (tente Colombus et Oz tent à comparer à ton lit et ton auvent), l' autre avantage étant que ton 110 a priori est biplace (pour le moment), dernier avantage, vu ta taille et tes origines, tu dois me rendre 30 Kg.

Je suis néanmoins persuadé que nombre de "raiders" circulent avec des poids très élevés, ce qui n' est bon ni en termes de risque ni en termes de mécanique, indépendamment des questions administratives ou d' assurance.

Mon 110 a déjà ressorts et amortisseurs renforcés à l' arrière, je vais sans doute me repencher sur la question suspatte au retour du petit raid alpin avec les gamins, avant de partir plus loin...

A+
jmi

Message par jmi »

Aller, zouh, qq images...

Le meuble en cours de démontage
Image

Moins de 10minutes suffisent pour démonter le meuble et le sortir du véhicule afin de retrouver un fourgon pour un déménagement, par exemple =)
Image

Le meuble nous permet, en plus de dormir, de pouvoir manger à l'abri et confortablement
Image
Le toit a été recouvert d'une planche de bois fine, pour parfaire l'isolation. Après un test par grand soleil et grande chaleur, nous pouvons affirmer qu'isoler un véhicule, ça marche !

Réalisation du matelas en mousse HR 38 : on fait 3 petits matelas de 60x120cm, et assemblés ces derniers nous offre un couchage de 120x180cm
Image

Réalisation des housses pour les matelas par la grand-mère et la mère de Hyon...j'ai flashé sur la machine à coudre...
Image

Enfin, un peu de matos reçu d'Angleterre...un hilift et l'adaptateur pour Def (ça pèse un âne mort ce truc !) et des plaques de franchissement...
Image

Comme toujours, plus d'images et d'explications sur http://www.autonhome.org
Baly, T6 4Motion
anduril

Message par anduril »

très belle réalisation ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Vous voilà parés pour l'aventure :bravo: , vous devriez bien apprécier cet amènagement qui vous permettra d'être à l'abri par mauvais temps. Je vois que dans la famille vous avez plein de couturières :super: , effectivement cette machine à coudre ressemble fort à du matériel de professionnel.

Bons préparatifs pour cette inauguration

Bernard
Image
ben_traveller

Message par ben_traveller »

:bravo: Super cet aménagement !!

Concernant la fine planche de bois du plafond, comment est-elle fixée ?
Quelle est la hauteur des sièges en position repas, une fois la première partie relevée ?

Super boulot en tout cas, ça donne envie ::d
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bien sympa votre aménagement ! :super:
Vous devez ne plus tenir en place en attendant le prochain départ ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
jmi

Message par jmi »

@ben : la planche de bois est fixé sur le toit vissé dans les tasseaux existant d'origines sur le toit du Def (qui maintiennent le ciel de toit)
La hauteur des sièges en mode repas est environ de 40cm il me semble (10cm de plus que le passage de roues, grosso modo), ce qui nous permet de ne pas toucher le toit (on mesure 1.62m et 1.52m)

Oui, on a vraiment hate de partir pour tester tout ça, améliorer, et profiter ;-) Aller, encore une quinzaine de jours !!!!
Baly, T6 4Motion
gaetan

Message par gaetan »

Très sympa l'aménagement .
Cela faisait quelque temps que je n'étais pas venu faire un tour sur ton post et je vois que les préparatifs vont bon train .

Visiblement il ne reste peu de choses ( en apparence ) à réaliser avant le grand saut .
Vous devez être impatient ?

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
jmi

Message par jmi »

Bonjour,

Bon, je suis désolé, je n'ai pas mis beaucoup de news ces derniers temps, mais on est un peu en rush...
Départ aujourd'hui pour notre petit roadtrip en Albanie-Monténégro =) On procède par étape, le bateau étant lundi prochain, on passe d'abord chez nos parents (77 et 63).
Le stick Casa-Trotter est sur la voiture, et pour ceux qui seront dans ces pays en même temps que nous, n'hésitez pas à nous arrêter pour l'apéro =)
A bientôt !!!
Baly, T6 4Motion
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci, jmi, pour ces dernières nouvelles ! On comprend que les jours précédents ont dû être plutôt "speed" !
Bon voyage à vous deux !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jmi,

Je vous souhaite un très bon voyage et une bonne inauguration de votre nouvel ensemble amènagé

Bonnes vacances

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

bonne route et bonne vacances !!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
ben_traveller

Bonne route, profitez en bien !!
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 17:00, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

;-) Nan je suis là !!!

En fait, je suis chez mes parents en Auvergne :auvergne: , la première partie de route s'est bien passée, et on a passé notre première nuit (fraîche) dans Teddy...Demain soir (après avoir fait le stock de saucisson auvergnat !!!), direction l’Italie pour le bateau lundi midi. On prévoit large pour la route, car on roule entre 90 et 100kmh pour ne pas trop consommer, et de toute façon un 4x4 permanent, c'est pas fait pour rouler vite !
A bientot !!!
Baly, T6 4Motion
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le dim. 7 oct. 2012 17:01, modifié 1 fois.
pat39

Message par pat39 »

bon voyage :hello:
Embarquement le 18 07 ?

J'attends tout retour pour partir :mrgreen:
gerard44
Grand Pêcheur ...

Message par gerard44 »

bon voyage a vous deux ,surtout attention, a la surconsommation de saucissons d'auvergne :clown:
Gérard 44 Image
130 TD4 cellule Nidaplast

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
jmi

Message par jmi »

Coucou !!
Nous sommes bien rentrés ! On est arrivé dimanche dans la journée sur la région parisienne, après un arrêt forcé pour nuit car panne des feux sur le véhicule =) (apparemment, souci courant sur les def 300TDI et TD5, pas de relai sur le circuit des feux, tout passe pour le comodo et fini par le griller...)

La voiture n'est pas tout à fait terminer pour le grand voyage, quelques détails à régler sur le meuble (une ouverture en plus, une tablette sur la portière arrière...) et mécaniquement reste l'embrayage et la suspension...
D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai bien votre avis : je dois changer mes ressorts car ils sont très fatigués, et avec le surpoids induit, la voiture s'affaisse de l'arrière...nous avons estimé, avec le meuble et les accessoires, les pleins et nous, que nous avons rajouté environ 500km sur l'ensemble du def, principalement à l'arrière. Donc sur la suspension, surtout les ressorts se pose la question : mettre de ressort qui réhaussent de 2" (env 50mm) ou mettre de la hauteur d'origine en renforcé (type charge medium/lourde) ?
Quelle solution avez vous choisi avec vos cellules ? Ou pour ceux qui n'ont pas de cellule d'ailleurs...En réhaussant, j'ai peur d'induire des contraintes méca (et donc des vibrations à certaines vitesses, usure prématurée de certaines pièces méca...) mais d'un autre coté, en ressort plus dur, j'ai peur de mettre trop de contrainte sur le chassis et voir cassé les supports de ressort...

Côté expérience de voyage : super ! Mais ça, on vous en dira plus dès qu'on aura mis notre récit en ligne, comme on l'a fait l'an passé sur l'Islande ;-) A tres vite pour pleins de news et de partage d'expérience...
Baly, T6 4Motion
eric60260

Message par eric60260 »

Hello,

Définitivement ressorts renforcés avec hauteur d' origine, le reste est tout juste bon à péter transmissions et BT.

A+
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Jmi,

Super si vous êtes de retour satisfaits :super: , malgré quelques modifs à entreprendre, c'est normal pour une première sortie, elle était faite pour valider ;-)

A très bientôt pour découvrir votre récit et bonne soirée

Bernard
Image
ben_traveller

Salut,

Concernant les ressorts, pour avoir parcouru pas mal de forum, posé des questions... la réponse est souvent la même: Renforcés avec hauteur d'origine.

Personnellement je vais acheter ceux-ci:

KLRR05HD KING SPRING - Paire de ressorts arrières HD LAND ROVER DEFENDER 110/130 -
KRFR03HD KING SPRING - Paire de ressorts avants HD LAND ROVER DEFENDER 110/130 -

Content de savoir que votre voyage s'est bien passé.
A+
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »