Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par DPM de base »

Bonjour
Avant de retourner au Maroc (le 5 septembre), le DPM de base vous informe de son projet de voyage dans l'Altaï pour l'été 2016.
Depuis quelque temps, par différents contacts, j'ai élaboré un programme axé sur une région bien précise concernant en fait trois pays. L'Altaï, est un massif montagneux qui s'étend en partie, au sud de la Russie, dans l'ouest de la Mongolie et au nord-est du Kazakshtan (pour une plus petite partie). Je ne tiens pas compte de la partie dans l'extrême-nord de la Chine.

Voici en gros le programme souhaité :
A l'aller, arrivée par la Russie pour rejoindre directement l'Altaï russe par Novossibirk. Ensuite je souhaiterai ne pas faire le grand détour par Oulan Bator pour entrer en Mongolie (ce qui obligerait à revenir sur zone plein ouest). D'après des informations récentes, il serait possible de passer la frontière Russie-Mongolie directement par Barnaul et Ölgyi (Altaï). Pour la sortie c'est sûr mais pour l'entrée ??
Après l'Altaï mongol, petit détour par le Gobi, pour revenir ensuite au nord pour repasser en Russie car il n'y a pas d'autre moyen pour rejoindre le Kazakshtan et visiter son Altaï.
Personnellement je ne pense pas rentrer par les pays du "Stan", gardant cette possibilité pour un voyage une autre année. 
J'ai déjà un contact russe parlant français à Novossibirk au nord de l'Altaï russe, qui m'a été recommandé par des Français. Mon associé (Serre éditeur de Nice) a un copain de Fac qui est directeur de la mission archéologique Monégasque bien implantée en Mongolie pour des chantiers de fouilles, principalement dans l'ouest. Il va rentrer en novembre et je pense pouvoir le rencontrer à ce moment.
Pour le retour, je souhaite repasser en Russie pour rentrer rapidement sur la France par la Pologne (comme à l'aller), mais je ne sais pas encore si le visa multiple pour un an autorise trois entrées (référence http://visas-express.fr/russia-visa" ). Une à l'aller pour entrer en Mongolie, une autre pour retourner en Russie pour passer au Kazakshtan, et une autre pour sortir du Kazakshtan vers la Russie.

Pourquoi l'Altaï ??
A lire sur internet certains récits et à discuter avec d'autres ayant voyagé en Mongolie, un bien grand pays, il en ressort que les immenses espaces de plaine ont beaucoup moins d'intérêt dans le centre et vers l'Est du pays : plaines avec troupeaux et villages de yourtes, toujours la même chose, avec des pistes souvent en mauvais état. Quelques-uns ont regretté de n'avoir pas eu plus de temps pour circuler dans l'Altaï par où ils sont passés au retour pour rentrer en Russie. 
De plus, les 30 jours obligatoires en Mongolie seront à peine suffisant pour ce que je veux faire dans l'Altaï avec un petit détour par le désert de Gobi. Donc, c'est pour cela que j'ai préféré cibler une région précise à l'ouest du pays. Comme ce n'est pas un petit voyage, pour profiter pleinement de mon projet, j'ai prévu de partir de France vers le 15 mai pour revenir fin août.

Je cherche un accompagnant équipé pour un voyage au long cours; si quelqu'un est intéressé, il peut me joindre par internet...
J'aurai une préférence pour quelqu'un équipé d'un Toyota HZJ75 ou HZJ78, avec cellule, c'est-à-dire le même véhicule que mon nouveau Toy...

Peut-être un nouveau guide 4x4, des pistes de l'Altaï en perspective...

Si un connaisseur de la Mongolie (voyage en individuel) a des conseils à me donner ou des suggestions à me faire, j'en serai heureux. J'ai besoin de renseignements récents (2014 et surtout 2015) car l'accueil des touristes a dernièrement beaucoup évolué (en bien !).
Question : est-il obligatoire de passer par Oulan Bator pour les formalités d'entrée et de sortie, douane et autres.
J'aimerai également avoir quelques précisions sur le moyen d'avoir une lettre d'invitation russe pour l'obtention du visa.

Merci pour votre attention et votre aide. Bien à vous

Pour me joindre pendant mon voyage au Maroc (jusqu'à fin octobre) : dpm30@sfr.fr
Jacques Gandini

PS. J'ai surveillé avec attention les interventions de pepere63
pepere63
Messages : 1362
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : Orne 61

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pepere63 »

Hello , puisque je suis cité , je dois répondre , ce que je ferais dés notre retour en France . Nous sommes en Rép. Tchêque . A plus .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
pepere63
Messages : 1362
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : Orne 61

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pepere63 »

Bonjour , Casa trotter permets l'échange d'informations gratuitement entre ces membres amateurs de voyages . S'il s'agit de créer un ouvrage , qui sera commercialisé , le site n'est sans doute pas le relais adapté pour obtenir des informations gratuites . Bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
pat39
Messages : 781
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pat39 »

pepere63 a écrit :Bonjour , Casa trotter permets l'échange d'informations gratuitement entre ces membres amateurs de voyages . S'il s'agit de créer un ouvrage , qui sera commercialisé , le site n'est sans doute pas le relais adapté pour obtenir des informations gratuites . Bonnes routes .
+1 , de plus , comme je le disais récemment, un voyage ne ressemble pas a un autre.
(Pepere63 le 8 aout à Shimkent, nous nous sommes pas vu . :pleur4: )
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par Fernand »

"J'aimerai également avoir quelques précisions sur le moyen d'avoir une lettre d'invitation russe pour l'obtention du visa."

Les agences genre "actions visas" peuvent t'obtenir le visa russe sans que tu fournisse l'invitation, ils se débrouillent moyennant finances. Tu obtiendra le visa mais tu ne verras jamais l'invitation.
Ces agences sont bien pratiques car elles peuvent aussi te fournir la fameuse assurance avec garantie de 30 000 euros demandée depuis peu par les russes.
Autre info: -partout il est indiqué qu'il est obligatoire de s'enregistrer dans les 7 jours après l'arrivée sur le sol russe, cette contrainte n'existe plus dans les faits, les douaniers s'en foutent à la sortie du pays..
Modifié en dernier par Fernand le mer. 9 sept. 2015 15:50, modifié 1 fois.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par archibal3 »

pepere63 a écrit :Bonjour , Casa trotter permets l'échange d'informations gratuitement entre ces membres amateurs de voyages . S'il s'agit de créer un ouvrage , qui sera commercialisé , le site n'est sans doute pas le relais adapté pour obtenir des informations gratuites . Bonnes routes .
On peut espérer que Jacques en est conscient .
Et qu'il nous fera un topo a sont retour sur le forum .
Chaqu'un et libre d'acheter ses bouquins .
Il y a d'autre membre qui on des livres en vente sur le forum , et on sait bien qu'il n'hésite pas a aider quand il y a des questions sur leur périple, sans pour autant les renvoyer sur l'achat de leur bouquin :-)


Le temp nous dira si jacque joue le jeu ?
DPM de base
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 13:45
Localisation : Sète
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par DPM de base »

Bonjour de Marrakech

pepere63, je suis étonné de votre réaction. Pour avoir signalé avoir suivi le récit intéressant de votre voyage, (comme ceux d'autres membres Casa Trotter, pour cette région de Mongolie et de Russie : l'Altaï), et avoir signalé que c'était pour étudier la possibilité de faire un guide des pistes, tout de suite vous vous permettez de faire remarquer à la communauté que le forum n'est pas un endroit pour signaler mon projet, compte tenu qu'il est fait dans un but commercial. (surenchéri par pat39)
C'est sympathique à vous de prendre la place de « Manard » … mais Manard (que je sais en ce moment au Maroc) a reçu mon texte avant que je le passe sur le forum... Je suppose que s'il y avait à redire, il m'en aurait informé...
A bien lire mon texte, vous pouvez voir que j'ai surtout passé l'information pour un futur projet, pour solliciter un accompagnant et recevoir quelques précisions sur certaines informations récentes qui me manquent pour ces pays peu connus et où cela change si vite, mais il semble que ce n'est pas ce qui vous a intéressé...

Ne souhaitant pas être à l'origine d'une polémique sur ce forum, je vais quand même me permettre de rajouter quelques réflexions sur vos interventions (je vous remercie de m'en avoir donné l'occasion).
Depuis vingt ans que je suis l'auteur de guides de pistes sur l'Afrique du Nord, il m'arrive parfois, quand je trouve le temps, d'intervenir de ci de là sur les forums spécialisés 4x4. La plupart du temps c'est pour répondre à des questions ou fournir des renseignement sur l'état de certaines pistes, ou donner certains conseils ou précisions suite à mes expériences de terrain (et je ne vous parle pas de ce qui arrive en MP par le site de mon éditeur).
Sauf quand le webmaster d'un site autorise mon annonce concernant la sortie d'un de mes guides, avec le petit avantage y afférant, je met au défi quiconque de prouver que je me sers de mes interventions sur les forums pour faire la promotion des guides dont je suis l'auteur. Pour cela, il me suffit de lire que c'est les DPM eux-mêmes, qui font ma publicité en prenant les parcours de mes guides comme référence.
pepère63 et pat39, qui avaient parcouru ces régions de l'Europe orientale encore inexplorées pour la grande majorité d'entre nous, votre réflexion à mon sujet semblent indiquer que (probablement involontairement) vous voulez en faire une « chasse gardée » (expression que je viens de recevoir en MP d'un membre et à laquelle je n'avais pas songé).
Il est un fait que vos relations de voyage vont nous servir (je dis « nous » car c'est fait j'ai deux 4x4 d'accompagnants) et que entre membres de ce forum, il m'aurait été agréable d'avoir de la part de grands voyageurs comme vous, rentrant de ces pays, leurs impressions et conseils, éventuellement suggestions, sur ce projet de relevés de parcours de pistes hors des sentiers déjà battus par le grand tourisme, camping-car, 4x4, motos et véhicules de tourisme.
Question : pourquoi, pour répondre plus précisément à vos remarques (et je pèse mes mots) puisque je suis un auteur reconnu et je crois apprécié, n'aurai-je pas le droit de faire part à mes lecteurs, à travers le forum de Casa Trotter, de mes projets. ???
Autre question : Si ce voyage se déroule comme je le souhaite, et que l'éditeur accepte d'investir pour un tirage de 1500 exemplaires (tirage minimum pour un prix de vente abordable), combien croyez-vous que nous allons en vendre tout de suite et dans l'année qui va suivre sa sortie  ? Sûrement pas de quoi me payer le plein de carburant de mon Toy, simplement pour y aller...
Messieurs, il y a longtemps que je n'attend plus après mes droits d'auteur pour faire ce genre de voyages autant au Maroc qu'ailleurs... Je le fait uniquement par plaisir de la découverte de pistes nouvelles dans des endroits nouveaux et surtout pour le plaisir de le communiquer ensuite à travers mes guides, comme vous le faites vous-mêmes à travers le web, je suppose.
Pour terminer ne comptez pas sur un blog de ma part sur Casa Trotter ou autres pour ce futur voyage... Mon travail, puisqu'en fin de compte c'est bien un travail (qui m'a toujours passionné), sera à la disposition de mes fidèles lecteurs sur un guide papier produit par mon éditeur Extrem-Sud, que je remercie au passage pour ses encouragements.
Merci messieurs pepere63 et pat39, pour l'attention que vous avez apportée à me lire. Quelque soit vos réponses, ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, et également sur le forum de Casa Trotter en général.
De Marrakech, je pars demain faire le relevé de deux nouvelles pistes qui ont été ouvertes cet été dans le très Haut-Atlas, elles seront dans la nouvelle édition du tome 1 de Pistes du Maroc (épuisé depuis environ 18 mois) à paraître au début 2016. Encore une occasion pour vous, Messieurs pepere63 et pat39, de me faire une remarque désobligeante...
Merci à Fernand pour le renseignement qu'il m'a fourni.
Mes MP restent ouverts...

Le futur DPMongolie-Altaï vous salue bien...
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par Fernand »

J'espère que Bernard (Manard) va nous arranger le coup, il serait vraiment dommage que ce site perde toute relation avec "le DPM de base"
La renommée de ses ouvrages n'est plus à faire, j'ai passé des heures de plaisir intense à les lire et parfois à les utiliser.
Bernard (Manard) reviens vite il se passe des choses regrettables pendant ton absence..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
AFRICATOY
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 15:51
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

Fernand a tout dit...
Manard , au secours !!! :pleur4:

Ce n'est pas possible : JG ne peut pas disparaître comme ça !
Il venait pourtant de nous donner envie, avec son programme !
Et je suis sûre que pepere63 et pat39 n'ont pas voulu être vilains :] avec celui qui en a emmené beaucoup parmi nous en voyage, grâce à ses guides.
Ce serait sympa que des Casatrottistes puissent participer à la genèse de ce voyage...et du futur guide, qui, comme les autres, ne doit pas être une mince affaire à réaliser.
Je l'attends de pied ferme, moi, le prochain guide sur la Russie et la Mongolie !

Et si j'avais des choses intéressantes à dire sur son parcours, je serais ravie d'en faire part à JG, pour qu'il nous concocte encore un guide tels qu'il sait si bien les faire ! :] ...Malheureusement, je n'ai rien à dire :inlove: .
Je ne peux qu'envier les petits veinards qui vont avoir la chance de l'accompagner : ils vont en découvrir des choses...
Si j'avais pu, j'aurais mis Africatoy sur les rangs: il ne demandait que cela ! :rouge:

Allez, Jacques ! On oublie tout !!! Personne n'est fâché !Image

A bientôt sur ce post, :hello:
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par distran »

+1 avec vous (co / fernand/ archi )
Sans entrer dans le débat du tout gratuit ou pas, je trouve que l'idée de Jacques est bonne et légitime.
Perso, je préfère un bon livre payant, que des traces aléatoires chargées sur wikiloc...mais c'est juste mon avis.
Nous pouvons tout à fait échanger des infos entre nous (c'est ce qui se passe) mais aussi "favoriser" un futur guide "commercial", ce n'est pas l'un contre l'autre. ;)

phil
pepere63
Messages : 1362
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : Orne 61

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pepere63 »

Bonjour , réponse courte à DPM de base : puisque vous ne voulez pas polémiquer , ça tombe bien , moi non plus . Je suis très surpris de votre réaction , relisez bien mon message , il est clair , sans mise en cause aucune , c'est juste une idée personnelle . Je suis désolé de votre procès d'intention . Bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4758
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par syncronono »

N'ayant pas d'info à donner pour faire avancer ce guide dites moi où envoyer un chéque d'acompte pour ce guide.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par archibal3 »

bonjour

effectivement chacun est libre ou non de donner des infos .

la demande de jacques et des plus claire sans aucune ambiguïté .et c'est a souligner ...

la modération du forum et faite par les modérateurs et administrateur du forum et la ligne directrice aussi.
si nous trouvons bon de laisser jacque poster ici c'est que nous trouvons que la démarche et positive pour la communauté .


faite donc en votre âme et conscience afin de faire évoluer la découverte de contré éloigné.

bonne journée
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 3082
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par zebulon54 »

Bonjour à tous
Ce petit échange est un peu surprenant car tous les intervenants (que je ne ne connais que pas le biais de forums) me paraissent "des gens biens" .
Pourquoi donc les réactions sont elles aussi épidermiques ?
L'entreprise commerciale de JG est en effet clairement exprimée et on ne peut pas considérer, il me semble, que cette intervention sur le forum pourrait permettre d'enrichir financièrement parlant une personne qui a déjà depuis longtemps fait ses preuves .
D'une autre coté Pepere63 et Pat39 qui sont, sans conteste, des voyageurs aguerris n'ont fait qu'exprimer une opinion qui ne m'a pas paru véritablement polémique . Casa permet d'exprimer des opinions dans le respect d'autrui (sauf changement récent !)
Donc je rejoins pleinement Archibal3 sur le fait que chacun fait ce qu'il veut pour communiquer ou non des informations .
Rêvons un peu, Casatrotter pourrait il être un havre de paix et de tolérance dans ce monde de brutes ?
Dans les grandes largeurs je suis prêt à parier que oui .
Chiche ?
Avatar du membre
gaetan
Messages : 4377
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 02:14
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par gaetan »

Il est franchement très regrettable que le "DPM de base" nous quitte de cette façon .
Sa demande était légitime , en tant que modérateur je ne voyais aucune ambiguïté sur le sujet .
Où est le mal de demander à des colistiers de faire un voyage commun ?
Si un guide est édité à la suite du périple où est le problème , chacun aurait pu y trouver son compte ?
Sur plusieurs forum j'ai lu les interventions de Jacques , je peux que confirmer ses propos .

Casa est un forums de partage , sur ce coup je constate qu'à la place du partage il y a un début de polémique émanant de personnes que je crois pourtant toutes très raisonnable .
J'ose croire que ce n'est seulement qu'un gros malentendu .


Même si je voyage pratiquement tout le temps en solo , pour une fois , si j'avais eu le temps nécessaire à un tel voyage , je me serai fait une joie de t'accompagner avec mon 78 .

En espérant Jacques que ta décision ne soit pas définitive .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par katell »

En espérant Jacques que ta décision ne soit pas définitive .
+1

JG est honnête dans la démarche, il aurait aussi bien pu choisir un pseudo moins parlant et ne pas mentionner le projet de livre... si je ne dis pas de bêtise, il y a aussi des constructeurs de cellule sur le forum, on ne les taxe pas de s'enrichir avec les idées des constructeurs amateurs.
Katell
Avatar du membre
pat39
Messages : 781
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pat39 »

Bonjour.
Je suis désolé que mon intervention prenne cette tournure.
Pour moi, le forum, est un lieu d'échanges et de partages.
Vous pourrez tous lire mes récits de mes voyages, sur ce même forum, et prendre toutes les infos qui vous seront utiles.
Ce n'est donc pas "chasse gardée".
Comme vous le savez tous , un voyage se prépare.
Pour celui ci , il m'aura fallu un an pour le préparer. Dans la rubrique "préparation" j'ai été , il me semble actif et pas avare de mes expériences et trouvailles.
Je suis déçu des propos venant de Monsieur "DPM de base"
J'ai donc appris une chose, pour mon prochain voyage, je prendrai des infos sans faire de commentaire ni de retour .
Vous voyez je peux, moi aussi, me vexer !
Pat39
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 3082
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par zebulon54 »

Bien sûr tout le monde pourrait avoir des raisons de se vexer mais tout de même est ce bien raisonnable vu la moyenne d'âge de la plupart des forumeurs !!!
A titre perso je me suis un jour fait traiter "d'ingénieur" (sans doute un propos quelque peu péjoratif sous la plume de son auteur) ; on oublie vite ce genre de dérapage .
Donc restons sur la ligne de ce que pourquoi est conçu un forum : un lieu d'échange et de partage d'expériences et d'idées (dans le respect d'autrui)
Les administrateurs ne devraient pas être obligés de le rappeler avec les grands garçons et grandes filles que nous sommes .
Avatar du membre
Sychau
Messages : 623
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 17:41
Localisation : Plerguer (35)

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par Sychau »

un forum de partage... c'est une belle idée qui malheureusement tend a disparaitre de plus en plus. Qui ne veut pas donner ses lieux de bivouac, qui ne veut pas donner ses traces, ou qui ne veux pas donner ses petites pistes qu'il a trouvé... et quand il prend l'envie a quelqu'un de diffuser des infos il y a toujours quelqu'un pour lui tomber dessus et dire: "non, faut pas dire ça, après il y aura plein de monde qui nous embête...", ou "ba oui tiens fait toi des sous sur notre dos". A vrai dire, maintenant, je réfléchis à 2 fois avant de poster car je me demande si on va pas m'envoyer bouler.
Il est vrai que Casa trotter est passé d'un site intimiste, ou tout le monde se connait plus ou moins, ou viens très vite a se connaitre, et donc se respectent, a un gros forum avec pleins de participants et pleins de lecteurs "anonymes", et l'état d'esprit qui était au départ le même que: "on prend l’apéro au détour d'une piste et on cause de ce qu'on a vu et on conseil tel ou tel endroit" n'y est plus, de la faute de quelques un qui ont vite fait de rembarrer des gens qui présente honnêtement des projets (qu'ils soit mercantiles ou non), et qui prennent le dessus sur une majorité qui respecte l'avis de chacun. au final, quelle est la proportion des forumiste actif qui serait contre l'idée de donner des infos au sieur Gandini? je pense très peu. et c'est un peu logique vu que la plupart d'entre nous on découvert le Maroc grace a ses guides (c'est sur il ne nous les a pas offert, mais bon, il faut bien les écrire).
Et d'ailleurs, a propos de tout ça je lève mon chapeau aux administrateurs, tous plus fort les uns que les autres pour calmer le jeu et rappeler a chacun la liberté qu'a autrui de poser tel ou tel question, et que chacun est libre d'y répondre ou non. Je pense qu'une auto censure de certains éviterai pas mal de boulot aux admins, qui après tout, dans un forum d'adulte bien élevé n’auraient pas a faire ce genre de chose.

tout ça pour dire que je trouverai dommage qu'une personne aussi active que DPM de base dans le monde du voyage en 4x4 quitte le forum, a cause des réflexions de certains, qui jugent avant d'avoir vu... comme le dit Archi:
archibal3 a écrit : Le temps nous dira si jacques joue le jeu ?
DPM de base, pour répondre a ta question, tout ce que je sais de la Mongolie (et je le tiens de rendez-vous en terre inconnue) c'est que c'est un pays qui se situe au nord de la chine, et au sud est de la Russie, il y a des yourtes et des chevaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , désolé j'en connait pas plus mais si quelqu'un veux bien te répondre je le lirai aussi avec intérêt mais promis, j'écrirai pas de guides... :pendu: :pendu: :pendu:
Sychau :pelles:
Avatar du membre
pat39
Messages : 781
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pat39 »

Oui .
Un voyage si c'est pour suivre les traces d'un road book , pour moi ce n'est plus MON voyage .
L'intérêt et de découvrir le pays, les petits coins sympa, la population et de partager les bons plan avec les rencontres.
Je m'arrête lorsque je croise ou double un cycliste, je lui demande si tout va bien s'il n'a pas de problème et de fil en aiguille nous échangeons.
Je fais de même avec les motards et les 4x4.
C'est ainsi que j'ai appris que tel piste était coupée , que celle là était belle etc....
Que dire de se groupe (de 4x4 Français) rencontré au Tadjikistan, qui ne s'arrête pas sauf les derniers à qui je bloquais le passage .
Il ne pouvait pas me dire grand chose c'est le premier qui avait le fameux guide et ils devaient le rattraper .
C'est vrai que ce n'est pas le même monde .
Pat39
Modifié en dernier par pat39 le sam. 19 sept. 2015 16:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par archibal3 »

pat39 a écrit :Bonjour...
J'ai donc appris une chose, pour mon prochain voyage, je prendrai des infos sans faire de commentaire ni de retour .
Vous voyez je peux, moi aussi, me vexer !
Pat39
Bonjour pat
Je n'ai citer que la fin de ton inter volontairement.
Puisque le début je la trouvais pleine de bon sens :-)

Et tu sur que cela soit la bonne solution ?
Ou tu dit ça parce que que t'es un peut énerver ;-)

Je tient à te remercier au passage pour ton récit que tu nous livre sur un autre post ( c'est ça l'esprit casa )
Espère te lire encore longtemps sur le forum
Amicalement
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par archibal3 »

Bonjour à tous
Je tient à remercier les membres du forum qui on poster leur point de vue
Cela me conforte dans mon idée de ce qu'est casa trotter .

Effectivement casa et un forum où il y a 2500 membres inscrit qui on poster
Il y en a aussi 2500 autres qui n'ont jamais poster !!!
Pour cela les règle d'inscription on changer depuis quelque temps et les inscriptions ne sont plus systématique, afin de préserver l'intérêt des contenus.

Pour rebondir sur l'inter de Sychau quand une poignée de casa ce rencontre je peut vous affirmer que cela est un vrai moment de convivialité.

Continuer à faire vivre ce forum

PS: Jacques pourquoi vouloir rouler avec un autre TOY ? C'est pour partager vos pièces détaché ... LOL
Avatar du membre
pat39
Messages : 781
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par pat39 »

archibal3 a écrit :
pat39 a écrit :Bonjour...
J'ai donc appris une chose, pour mon prochain voyage, je prendrai des infos sans faire de commentaire ni de retour .
Vous voyez je peux, moi aussi, me vexer !
Pat39
Bonjour pat
Je n'ai citer que la fin de ton inter volontairement.
Puisque le début je la trouvais pleine de bon sens :-)

Et tu sur que cela soit la bonne solution ?
Ou tu dit ça parce que que t'es un peut énerver ;-)

Je tient à te remercier au passage pour ton récit que tu nous livre sur un autre post ( c'est ça l'esprit casa )
Espère te lire encore longtemps sur le forum
Amicalement
Salut Archibal.
Non, ce n'est pas la bonne solution, je continuerai à partager sur Casa.
Oui, je suis un peu , beaucoup, passionnément :pelle:
Tu as toujours un téléphone à chaque oreille :mdr3:
Je vais essayer d'aller en Allemagne au printemps au salon que tu m' as fait découvrir :franche-comté: :bravo:
J'ai toujours l'apéro avec moi. :mrgreen:
Amicalement .
Pat39
Avatar du membre
archibal3
fan de
fan de
Messages : 2634
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par archibal3 »

pat39 a écrit :
archibal3 a écrit :
pat39 a écrit :Bonjour...
J'ai donc appris une chose, pour mon prochain voyage, je prendrai des infos sans faire de commentaire ni de retour .
Vous voyez je peux, moi aussi, me vexer !
Pat39
Bonjour pat
Je n'ai citer que la fin de ton inter volontairement.
Puisque le début je la trouvais pleine de bon sens :-)

Et tu sur que cela soit la bonne solution ?
Ou tu dit ça parce que que t'es un peut énerver ;-)

Je tient à te remercier au passage pour ton récit que tu nous livre sur un autre post ( c'est ça l'esprit casa )
Espère te lire encore longtemps sur le forum
Amicalement
Salut Archibal.
Non, ce n'est pas la bonne solution, je continuerai à partager sur Casa.
Oui, je suis un peu , beaucoup, passionnément :pelle:
Tu as toujours un téléphone à chaque oreille :mdr3:
Je vais essayer d'aller en Allemagne au printemps au salon que tu m' as fait découvrir :franche-comté: :bravo:
J'ai toujours l'apéro avec moi. :mrgreen:
Amicalement .
Pat39

Salut pat
J'ai un peut délaisser le téléphone :-)
Et je prend RDv avec toi a bad kissingen 2016
Pour l'apéro
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Altaï russe, mongol et Kazakh. Eté 2016

Message par distran »

archibal3 a écrit : PS: Jacques pourquoi vouloir rouler avec un autre TOY ? C'est pour partager vos pièces détaché ... LOL
C'est justement pour ne pas avoir a en amener :lol: ;)
Répondre

Retourner vers « La préparation »