Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Avatar du membre
Ginkgo
Messages : 1292
Enregistré le : mar. 11 mars 2014 15:56
Localisation : Challans
Contact :

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Ginkgo »

Iamat66 a écrit : Jean-Pierre,

À l'achat d'un véhicule neuf dans un pays de CEE, tu payes la TVA que dans le pays où tu fais l'immatriculation.
Il n'y a pas de taxe d'importation à payer en CEE.
Tu payes 2x la TVA dans le cas ou le véhicule est déjà immatriculé dans un pays (TVA du pays où il est immatriculé)
Tu importes ce véhicule avant 6 mois ou avec moins de 6000km, tu devras repayer la TVA en France.
De toute façon tu devras prouver dans ton pays d'immatriculation que la TVA a déjà été payée dans un des pays de la CEE.
Ainsi tu bénéficies du taux de TVA allemand qui est de 19% au lieu de 20% en France.

Si ton garage a une autre combine, je serais intéressé de la connaître.
@++René
Hello René,
Tu viens à peu de chose près de décrire la combine du garage qui fera immatriculer le véhicule directement en France et récupéréra la TVA allemande à partir du document certifiant que la TVA aura ensuite bien été payée en France. Comme-dit, entre France et Allemagne, il n'y a que 1% de différence.
Mais c'est vrai qu'en passant par le Luxembourg (qui serait une autre option possible et assez simple vu que j'ai également de la famille là-bas), le gain avec la TVA serait intéressant, mais dans ce cas il faudra poirauter six mois, alors que dans le cas précédent non.
Ne s'agissant dans mon cas que de l'achat du véhicule sans la cellule, le gain au niveau TVA est moins important et ce serait plus simple de passer en direct avec le garagiste qui risque également d'être en charge de l'entretien du véhicule par la suite.
En gros, c'est ce que j'ai cru comprendre de la manip de VW Kehl.
Ceci-dit, j'attends encore également la réponse de VW France quant à la disponibilité de ce type de véhicule chez eux, mais j'ai comme l'impression qu'ils sont un peu à la peine dans ce domaine du côté de Strasbourg, ce qui explique entre autre la belle santé du concessionnaire de Kehl.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Je reviens sur le problème du freinage, j'ai passé mon 1er contrôle technique, le seul Daily 4x4 CC du coin par contre un certain nombre de pimpons.
Avant les essais le contrôleur m'a averti en m'indiquant que de toute façon le freinage serait "limite" (se référant à ceux qu'il a l'habitude de voir).
Et bien il a été surpris, c'est dans les normes, sauf le frein à main qui est un peu faible (pourtant il tient le véhicule dans une bonne pente).
Voila, tranquille pour 1 an !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Iamat66 »

Bonsoir Jacomo,
Tu te rappelles des valeurs mesurées ?
J'avais 500 pour l'avant et 100 pour l'arrière
Et pour le frein à main également 100.
@++René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Jacomo32 »

Non, René, je ne me souviens pas des valeurs et je ne sais même pas où elles apparaissaient sur l'écran que je voyais et comme j'étais au volant j'étais aussi occupé à faire ce que le contrôleur me demandait.
Sur le rapport j'ai 32% d'efficacité pour le frein de stationnement.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Iamat66 »

Bonsoir à tous.

Voici le dernier épisode et la fin de feuilleton :super:

C'était bien le répartiteur de freinage qui était en cause.
Maintenant j'ai comme valeur de freinage 500 pour les roues avants et arrières et 300 pour le frein à main.
Et cela fait une sacré différence en le conduisant.

Il a une belle carte d'immatriculation et en prime prochain contrôle technique : 30/01/2018 donc 3 ans 1/2 ce qui est le standard au Luxembourg pour un véhicule neuf.
Je suis un peu surpris mais très content car je pensais devoir le passer tous les ans. :)

Pour la petite histoire, la secrétaire très sympathique qui a encodé mon dossier au Luxembourg s'était trompé dans mes chaussettes du train avant et le TUV s'était trompé en recopiant le poids du véhicule.

Heureusement que je suis méfiant de nature... :mrgreen:

À bientôt pour d'autres aventures... ;-)

René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Améliorations récentes effectuées sur mon véhicule :

- montage d'une lame supplémentaire à l'avant et à l'arrière
- modification de la protection de préfiltre à gasoil d'origine pour pouvoir changer la cartouche sans tout démonter.
- montage d'un filtre Racor FG-500 entre le réservoir supplémentaire et la pompe de transfert
La méthode que j'utilise depuis toujours en cas de risque de contamination ;
+ remplissage réservoir supplémentaire à la pompe
+ 1er filtrage durant le transfert vers mon réservoir principal
+ préfiltre -> pompe -> filtre -> pompe injection
Cette méthode permet de ne pas trop polluer le réservoir principal en cas de problème.
- blocage du passage max de la vanne EGR à 6% pour que l'écu EDC17 ne génère pas un défaut.
- montage de plaques d'usure sur la lame de ressort arrière pour éviter le couinement désagréable
- intercaler un caoutchouc entre le réservoir principal et le boulon de fixation de la boîte de transfert
- modification du système de commande du petit treuil pour descendre la roue de rechange.
- montages de bavettes à l'avant et à l'arrière
- protection des feux rouges à l'arrière par une grille métallique.
- montage d'une fixation pour un 1 pneu de réserve avec girafe pour le monter et le descendre à une personne.
- montage d'un filtre Seagull pour l'eau potable.

Reste à terminer :
- montage de 2 rampes Led sur le dessus de la cellule
- montage d'un radiateur pour refroidir le gasoil sur le circuit de retour.

Et puis dans 6 semaines, départ pour l'AmSud ;)

@++ René
Modifié en dernier par Iamat66 le ven. 10 juil. 2015 04:11, modifié 1 fois.
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
cabe
Messages : 270
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 17:14

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par cabe »

Bonsoir Iamat66 et tous le monde,

je vois que ça travaille dur avant le départ :super:

Par contre quelques photos du véhicule avec certaines transfo, pourquoi pas.

Pour le voyage en AMS on pourra te suivre sur ton blog ?

Plus qu'a patienter avant le jour "J"

Bonne soirée

cabe
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Jacomo32 »

Iamat66 a écrit : - montage de plaques d'usure sur la lame de ressort arrière pour éviter le couinement désagréable
Bonjour René,

Tu peux préciser ton montage ?
J'ai mis des plaques latérales mais ça ne tient pas.

Bonne fin de préparatifs
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Iamat66
Messages : 620
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 18:35
Localisation : F-66750

Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Iamat66 »

Bonjour Jacomo,
"Ne tient pas" tu veux dire que la plaque s'use ou elle se fait arracher ?
Voici mon montage, mais je n'ai pas fait beaucoup de km.
Image


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Jacomo32 »

Bonsoir René,

Les plaques sont parties, arrachées mais d'une part elles n'étaient pas aussi bien fixées que les tiennes et d'autre part Iveco a démonté pour permuter les cales et je pense qu'au remontage ils n'ont pas recentré les lames.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »