Bonjour !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Tchoupe

Bonjour !

Message par Tchoupe »

Bonjour et merci de m'accueillir chez vous, ça a l'air sympa dans le coin.

Je représente ma petite famille (toute nouvelle petite famille) composée de papa, maman (moi) et notre fille de 1 an (le chat aussi mais lui ne voyage pas. Quoiqu'il a pris l'avion 2 fois déjà !)
Sans oublier notre T5 Calif 4 motion que l'on a depuis 2 ans.

On aime bien bouger mais on a n'a pas encore eu le temps de faire un grand et long voyage, c'est en tête pourtant.

On a vécu 2 ans à la Réunion que l'on a parcouru avec notre T3, parcouru l'Islande avec notre... clio (avant le calif).
On bouge pas mal en France ici et là, je vous montrerai bien notre blog mais il est en rénovation !

J'ai souvent lu que Casa-trotter était un super forum de voyageurs et d'experts en véhicules en tout genre, alors je suis intéressée par écouter et partager autant que ma petite expérience le peu.
Je partage aussi sur un autre forum célèbre de voyage mais le côté "véhicule" me manque un peu surtout que la petite famille a envie de prendre le large.

Voilà !
A bientôt !
Dans vingt ans, vous serez plus déçus par toutes ces choses que vous n’avez pas faites plutôt que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez. M.Twain
Manard

Re: Bonjour !

Message par Manard »

Bonjour Tchoupe,

Je vous souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Voici un nouveau T5 California :super: , vous allez pouvoir faire de beaux voyages et vous échapper sur les chemins. Si tu as un ou deux photos pour nous le présenter nous aimons découvrir les véhicules de nos membres. L'avez-vous aménagé ou l'était-il ?

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue a vous sur le forum des casa trotteurs ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue sur ce forum !

On est curieux, dis-nous quand ton blog sera remis à jour.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Bienvenue à toi et ta ptite famille Tchoupe !
Katell
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et Bienvenue sur casa :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Tchoupe

Message par Tchoupe »

Merci pour votre accueil !

Voici le Calif. Il date de 2013, acheté neuf et il a tout juste 19800 km.
Tout est d'origine, on a juste enlevé une étagère sous l'évier pour mettre un wc chimique.
On a une cape anti-pluie extérieure pour le toit ouvrant et une doublure à l'intérieur pour le froid. Et on a testé le tout l'hiver dernier en Alsace avec froid et pluie et c'est nickel ! Bon investissement.

Image
Image

Pas sûr qu'on le garde malgré son jeune âge et ses quelques kilomètres.
Pas que l'on ne l'aime pas mais pour voyager dans certains pays le carnet de passage en douane coûte 100% de l'argus, dans le cas du Calif, ça fait un paquet de sous :pleur4:
Alors si prochain voyage au long cours il y a ... adieu Calif ... :( et bonjour nouveau véhicule tout terrain !

A suivre donc ...
Dans vingt ans, vous serez plus déçus par toutes ces choses que vous n’avez pas faites plutôt que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez, rêvez, découvrez. M.Twain
Tchoupe

Message par Tchoupe »

Hello,

De retour parmi vous.
Finalement, on a dit adieu au Calif grâce à qui on a fait un superbe voyage de France au Japon sans avion (ferries, trains et 65 jours au Japon en van (location sur place)). ===> Retour en avion par contre.
De retour en France, sans (presque) plus de sous (oui 5 mois de voyage, ça pompe le fric), on a qu'une envie, reprendre la route.
Notre road-trip japonnais a tellement été génial ! Même dans un vieux Mazda Bongo avec conduite à gauche et boîte automatique. Le bonheur !

Nous voilà aujourd'hui sans véhicule par contre (sans maison aussi d'ailleurs... retour dans la famille), à la recherche d'un véhicule qui pourra nous amener ailleurs une fois de plus.
Mais avec un petit budget de départ, pas évident de trouver un véhicule à aménager ou pas pour 3 ou 4 personnes...

Si vous avez des questions sur le Japon, pas de soucis.

Pendant notre voyage : UAZ testés en Russie sur le Baïkal gelé, un mazda bongo au Japon (2 sympathiques véhicules)
djam

Message par djam »

salut et bienvenu a toute la famille
alors si j ai bien compris tu veux plus
etre calif a la place du calif ;)

djam
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »