Amérique du Sud

Répondre
Rémy

Amérique du Sud

Message par Rémy »

Bonjour à tous,

comme promis dans ma présentation, je viens poster mon message dans "l'appel des grands espaces" :hello:
L'idée serait donc de partir du Yucatan au Mexique pour rallier Buenos Aires en environ 6 semaines à l'été 2016. Comme vous le disiez c'est vrai qu'alors le trajet s'apparenterait plus à un rallye mais ça me déplairait pas non plus, en fait les 2 types de voyages me plaisent, aussi bien découverte à fond que grandes distances en peu de temps.
Concernant le véhicule moins c'est cher, mieux c'est ;) je dispose d'environ 3000€ pour l'achat ou la location du 4x4. Je n'ai besoin que de très peu de confort donc je suppose que de nombreux véhicules feront l'affaire...
Voilà dans tout ça je me sens un peu perdu donc si vous aviez quelques tuyaux concernants la zone ou des modèles de 4x4, la sécurité ou bien encore la fiabilité des engins... (je ne suis pas un grand mécano :lol: )

Merci beaucoup !!!!
leoncey

Re: Amérique du Sud

Message par leoncey »

Hello,
de mon expérience.... revois ta copie :)
Tout ce qui suit n engage que moi.

Tu ne trouveras pas un véhicule a louer pour traverser différents pays, d'autant plus que tu ne reviens pas au lieu initial, et si tu trouves ca explosera ton budget.

Ensuite au niveau temps ... 6 semaines pour faire le haut de L AMS, déjà c est long, ensuite tu vas surement passer en Colombie pour expédier ton véhicule, je te laisse imaginer le temps d attente.

Mon conseil : prends le bus et l avion!

voila bonne aventure ;)
laurent_nc

Re: Amérique du Sud

Message par laurent_nc »

Salut,

Très d'accord avec leoncey,

On est actuellement au Costa Rica, et préparons notre traversée du Panama vers la Colombie. Rien que pour le véhicule, il faut compter environ 1300 USD et environ 10 jours de processus entre les premières inspections au Panama et les premiers tours de roues en Colombie. Rajoute à ça les couts cachés de taxi, avions, hôtels, nourriture, plus tous les soucis douaniers et la paperasse... C'est le meilleur moyen de te gâcher le voyage pour une si courte durée.

A mon avis, petite durée + petit budget = transports en commun !!! Mais revois peut être ta liste de pays à la baisse (ne faire que l'Amérique Centrale serait une bonne chose vu le délais).

Bon courage, la préparation fait déjà partie du voyage ;)

@+

Laurent
Toyota HZJ 75
En voyage au long cours aux Amériques
Juillet 2014 --> ??? On verra bien

http://www.americarpediem.com/
Répondre

Retourner vers « La préparation »