Zou ... C' est à mon tour !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Escapades

Zou ... C' est à mon tour !

Message par Escapades »

Bonjour,

J' ai aujourd' hui rejoint le Forum ... J' ai reconnu parmi ces membres quelques connaissances fréquentés via d' autres supports (autres Forums, réseaux sociaux ...), si bien que je me sens déjà un peu moins perdu en débarquant ici, dans cet univers des "quatreux" que je ne connais bien peu !
Je suis l' unique représentant masculin d' une famille composée de cinq personnes . La naissance de notre famille a éveillé l' envie de voyager et de partager ensemble de précieux moments privilégiés, que seul le voyage sous sa forme nomade pouvait nous apporter . Aussi, avons-nous toujours voyagé en famille, à bord de fourgons plus ou moins bien aménagés . Ainsi avons-nous parcouru une bonne partie de l' Europe, mais aussi le Maroc, la Turquie ... Le voyage a pris de plus en plus de place dans nos vies, si bien que récemment, nous osions "La Grande Escapade" : un TDM d' un an, accompagnés de notre dernière fille (âgée de 15 ans lors de notre départ) . Le retour est difficile, et nous avouons énormément peiner aujourd' hui, pour nous accommoder avec ce quotidien .
Pour entreprendre ce grand voyage, nous avons tout laissé derrière nous : nous avons vendu notre maison, notre fourgon ... Nous pensions au retour, peut-être changer nos habitudes de voyage ; mais aujourd' hui, un véhicule nous permettant de nous évader quand bon nous semble nous fait vraiment défaut ! Lors d' un séjour en Namibie et Botswana, effectué en self-drive sur un mois, à bord d' un 4x4 équipé de tentes de toit, nous avions adoré la liberté qu' offrait ce type de véhicule . Nous commençons donc à prospecter un peu . Nos filles sont désormais grandes, il semble que nos voyages s' orientent exclusivement en couple ; ce que nous cherchons avant-tout, serait un véhicule passe-partout nous offrant un lieu de couchage (Ah ! et puis pas trop cher non plus : on est rentré un peu fauché de la Grande Escapade !) . Je dois avouer que c' est beaucoup plus la passion des voyages que celle de la mécanique (dont j' ignore absolument tout) qui m' anime ; aussi, peut-être, pourrez-vous m' aider à m' orienter dans mos recherches ?!
Allez zou ... On se tient au courant ?!
Merci à vous de m' accueillir parmi vous ...

Jean-Fi .
Image
Nos récits de voyages :Escapades
L' histoire de notre TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) : La Grande Escapade .
distran

Re: Zou ... C' est à mon tour !

Message par distran »

Salut Jean Fi et bienvenue ici :)
Je t'ai déjà répondu par mail pour un 4x4 comme le mien... ;)
Tu as regardé du coté des sprinter 4x4 sur le site surlaroute ?

a+
phil
El Caracol

Message par El Caracol »

Bonjour Jean-Fi et bienvenue sur ce forum. Je suis sûr que tu auras l'occasion d'échanger avec un tas de passionnés qui te guideront dans on choix !

Denis
anduril

Message par anduril »

hello Jean-Fi comment va ? :) bienvenue sur le forum !
alors et ce def a toit relevable ? l'a tu acheté ?
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Escapades

Message par Escapades »

Hello Laurent,

Pas mal de gens déjà rencontrés ailleurs, ici, sur ce Forum !
Je n' ai finalement pas acheté le Def que tu évoques (j' en parle dans cet autre post : conseil-d-achat-d-un-land-pour-un-ami-t6460.html" ) .
Donc, toujours en recherche ...

Jean-Fi .
Image
L' histoire de notre TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) : La Grande Escapade .
Pierre

Message par Pierre »

Que de belles découvertes dans ces récits de voyages !
Voilà un site bien documenté pour qui veut partir léger :super:
Grace à tous ces tableaux comparatifs, conseils et expériences vécues je vais être encore plus sélectif dans le choix des articles à emporter lors du prochain départ
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Jean Fi & Co,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Nous accueillons une famille qui aime bien les grands voyages :super: . Quant au véhicule recherché, prenez peut-être un peu de temps dans cette recherche, comparez divers équipements et véhicules pour vous donner un bon aperçu. Vous avez pu apprécier la tente de toit sur un pick up je pense, lors de votre séjour en Namibie, un toit ouvrant ou un couchage intérieur type cellule ou aménagement intérieur avec couchage est appréciable sous nos latitudes.

Bonnes recherches, bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Freddy

Message par Freddy »

Salut Jean-Fi et bienvenue ici ::d
Image
Trophyman

Message par Trophyman »

Bienvenue a toi ... Au plaisir de lire tes récits ...
"second de personne" Image
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour Jean Fi et bienvenue .
Sur ce site , dans " le souk " , il y a quelques membres qui vendent des véhicules peut être adaptés à ton besoin . A voir en priorité .
Bonnes recherches .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Jean-Fi!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue à de grands voyageurs !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Escapades

Message par Escapades »

Bonjour à tous,

Quel accueil ... Merci beaucoup !
Phil a écrit :Tu as regardé du coté des sprinter 4x4 sur le site surlaroute ?
A vrai dire, je n' ai pas envie d' acquérir un nouveau fourgon ... Un VW Transporter tout au plus, mais pas plus gros (c' est l' alternative au 4x4 à laquelle je pourrais encore penser ?!) !
Bernard a écrit :Vous avez pu apprécier la tente de toit sur un pick up je pense, lors de votre séjour en Namibie, un toit ouvrant ou un couchage intérieur type cellule ou aménagement intérieur avec couchage est appréciable sous nos latitudes.
Effectivement, nous avions loué un Hilux (voir photo ci-dessous) . Ce n'est pas du tout ce que je recherche aujourd' hui, mais bien ce que tu évoques : un toit ouvrant ou un couchage intérieur .

Image

A bientôt ...
Jean-Fi .
Image
Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour Jean-Fi,

Bienvenue à toi et à ta famille.
Belle présentation :super:

Cordialement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
gaetan

Message par gaetan »

Salut Jean fi ,
Je te souhaite la Image sur Casa .
Cela me fais très plaisirs de te compter parmi nous .

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Wokipi

Message par Wokipi »

Salut Jean Fi
Bienvenue sur Casa Trotter
Pour te faire une idée pour ton véhicule, tu pourrais aller à Abenteuer 2015 en juin, voir sur le site wokipi celui de 2014 : http://www.wokipi.com/Abenteuer/Allrad2014.htm"
Il y a une quantité énorme de modèles dans le Bivouac et sur le salon. Le plus grand d'Europe !
Pat et Pat
jmi

Message par jmi »

Bienvenue !
Tu es donc la personne de HdV ?

Je pense qu'on est nombreux ici à être animé par la passion du voyage avant tout, la mécanique et le véhicule ne sont que des outils :-)

Pour ce qui est du choix véhicule, pour être à 2 et libre, choisi qq chose de petit et compact tout de même car après du backpack tu vas aimer le confort d'un véhicule mais tu risques de regretter parfois un encombrement trop important pour te faufiler dans les villes à voir...

Et n'hésitez pas à faire un tour sur les rassemblements pour voir, tester...;-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Escapades

Message par Escapades »

Bonjour,

Eh bah, ayé ... Nous l' avons notre nouveau compagnon de voyage ; et nous le trouvons superbe (bien plus impressionnant encore que sur les photos ci-dessous présentées) .

Image

Il n' a pas 2 ans et totalise 44 000 km ... Il revient d' un voyage en Russie, Mongolie ...
Il ne dispose que de deux sièges à l' avant ; l' arrière étant uniquement équipé en couchage, et de rangements artisanaux que nous avons jugé particulièrement fonctionnels et bien adaptés à notre usage .
Déjà, nous nourrissons de nouveaux fabuleux projets d' escapades ;)
Les photos ici présentées sont celles du vendeur ... J' en mettrai prochainement de nouvelles afin de mieux vous le présenter .
Eh bah, il va désormais falloir que je m' habitue à saluer les occupants des Def croisés sur la route ... Pour le ramener à la maison, j' en ai croisé quelques-uns : j' avais toujours un temps de décalage, si bien que mon salut s' adressait plutôt aux voitures qui les suivaient :)

Allez zou ...
Jean-Fi .
Image
anduril

Message par anduril »

GG pour cet achat qui te mènera loin ! :)
mon def aussi n'a plus que 2 places! on attend de voir les photos de l’intérieur avec impatience !
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Escapades

Message par Escapades »

Bonjour,
"Laurent a écrit" : on attend de voir les photos de l’intérieur avec impatience !
Oh bah ... J' ai un peu tardé :oops:
Nous rentrons à peine de nos premières vacances passées à bord de notre nouveau compagnon de voyage : 1 mois d' Escapade dans quelques-unes des îles des Cyclades en Grèce (Sérifos, Sifnos, Milos, Santorin et Naxos) . Avec ses nombreux kilomètres de pistes plus ou moins bien entretenus, nous avons trouvé un beau terrain d' entraînement pour nos premiers tours de roue à bord de notre nouveau joujou ... Nous n' avons pas été déçus, ne cessant d' être bluffés par les performances et la facilité déconcertante de franchissement des quelques obstacles que nous avons été amenés à aborder ... Top !

Image

L' aménagement intérieur réalisé par l' ancien propriétaire nous a tout autant ravi ...
Après l' usage du fourgon aménagé, franchement, on en demande pas plus : ce degré de confort nous convient tout à fait .

Zou ... L' aménagement intérieur en images .

* Dans sa version "brute" :

Image

* On ouvre les trappes de rangement ... Un logement étanche a été prévu pour y placer un WC chimique (une ouverture visible sur la photo, permet de le vidanger sans avoir à sortir le "trône") . Après hésitation, nous ne nous sommes finalement pas équipés de WC, dégageant ainsi, un nouvel espace de rangement (sincèrement, c' est pas ce qui manque !) . En dépliant la table, on en découvre encore d' autres !

Image

* On en découvre d' autres espaces en ouvrant les portes situées à l' arrière . Celui se situant côté conducteur héberge une batterie auxiliaire .

Image

* Peut-être auriez-vous remarqué la présence de deux coffres métalliques placés sous la caisse . Voilà ce qu' ils renferment . Photo également des aérations que nous placions sur le haut des vitres arrières pour disposer d' un peu plus d' air .

Image

* Version habillée ...

Image

* Version habillée et table dépliée ... Nous avons particulièrement apprécié notre point d' eau composé d' un pulvérisateur : pratique pour la toilette et la vaisselle (permet une réelle belle économie sur la consommation en eau !) .

Image

* Et pour finir, en version "nuit"

Image

"What else ?" ...

Jean-Fi .
Image
cyrchristo

Message par cyrchristo »

Hello

Franchement, super aménagement et bel optimisation de l'espace !
Chapeau à l'ancien proprio :super:

Et félicitations à vous pour cet achat ;)

Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »