Le Ford F-150 Ecoboost

Les pick-up avec cellules
Ginkgo

Re: Le Ford F-150 Ecoboost

Message par Ginkgo »

djam a écrit :Au vue de la nouvelle politique monetaire de EU et une baisse et la depreciation de l euro (planche a billets ) , il faut s attendre a une augmentation
des vehicules importés(hors UE) et des pieces detachées .
djam
Hello djam
Bien d'accord avec toi, mais la plupart des autres pick-ups sont également fabriqués hors UE et vont donc subir le même mouvement haussier.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
djam

Message par djam »

le chevrolet 2015 tres similaire
un monstre en somme
http://www.oopscars.com/2015-chevrolet- ... -3500.html"
Image
"
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
Peu de chances de voir le véhicule ci-dessus débarquer en France vu le poids de la bête à vide. Le modèle 1500 en contrepartie sera le concurrent le plus sérieux du Ford f-150 2015 et lui aussi arrive maintenant à charger autour d'une tonne homologable en France, mais son moteur le plus économique est un diesel et le constructeur n'aime visiblement pas mettre ce détail trop en avant sur son site:
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... o/overview"
Alors diesel ou plutôt essence pour les futurs pickups? La question devient chaque jour qui passe plus pertinente.
Jean-Pierre
marco22

Message par marco22 »

Pour moi ce serait plutôt essence. :diable: Je n'ai qu'une confiance limitée dans les moteurs diesels actuels. Au cours des 10 dernières années ils n'ont pas vraiment brillé par leur fiabilité sur les voitures de tourisme (françaises ou allemandes). La liste des (grosses) pannes est fournie. Sans parler des problèmes dûs au froid, à la condensation dans le réservoir, à la qualité du gas-oil, etc.
Par ailleurs la mode est aux petits bouzins sur-poussés (essence ou diesel d'ailleurs) avec turbo voire double turbo. Or un moteur qui sort 200 ou 250ch/l sera moins fiable et moins durable qu'un moteur qui ne sort que 100 ch/l ou moins. Il ne faut pas rêver. J'ai eu une voiture avec turbo et ces engins sont des mécaniques de hautes précision qui travaillent à des vitesse énormes et sont portés au rouge quand ils fonctionnent. Le moindre défaut de lubrification et c'est mort. Et je me vois mal avec un turbo cassé au fin fond de la Tanzanie.
Donc je préférerais un gros moteur essence atmosphérique. Quant à la consommation, je pense (pour l'avoir expérimenté) qu'un 2L (essence) de 200ch avec turbo consomme plus, quand on tape un peu dedans, qu'un 3L atmo de la même puissance. Les consos officielles données par les constructeurs sont une énorme escroquerie. :loll:
Malheureusement en Europe on ne fait plus ce genre de moteur. :nono:
Le F150 a une charge utile très variable selon les modèles, mais elle monte jusqu'à 1256 kg pour un supercrew en benne 8', avec le pack load et avec le V8 (1252 kg avec le V6 Ecoboost). La config packload n'est malheureusement pas proposée avec le V6 atmo en 4x4 et la CU n'est malheureusement plus que de 753 kg (en benne 6,5" seulement en 4x4).
L'idéal pour moi serait le supercrew en version packload avec le V6 atmo, puissance suffisante et conso plus faible que le V8 (mais mois beau bruit :-/ ), mais ils ne le proposent pas.
A noter aussi que le V6 atmo et le V8 sont d'origine compatibles E85.
Si c'est pour faire de longues étapes il faut prendre l'option gros réservoir (136L).

Le VW Transporter est un engin étonnant et multiforme, disponible en version tôlée, semi-vitrée, entièrement vitrée, en deux longueurs, en trois hauteurs, dispo en version 4x4, et qui existe aussi en version plateau, en simple (2,94m de benne) ou double cabine (2,17m). La CU dépasse les 1200kg. Largement de quoi mettre une cellule, non?
http://t5.ucoz.com/photo/pick_ups/stand ... a/31-0-154"
Et pour ceux qui préfèrent une cellule intégrée il est aussi dispo en version chassis cabine (simple ou double). Les moteurs disponibles sont nombreux, diesels 2L 84ch, 102ch, 140ch, 180ch et essence 2L (turbo) 204ch (dommage qu'ils ne proposent plus le V6 :grr: ).
Et la version 4x4 semble, de ce que j'ai lu un peu partout sur le Net, très intéressante. On ne fera jamais du trial avec un tel engin mais pour pour des raids au long cours il semble être une alternative intéressante. Il existe même un préparateur (Seikel) qui propose de l'améliorer pour le TT (garde au sol, protections, rapports plus courts sur les boîtes manuelles). Ha oui! J'avais oublié de préciser que le T5 est aussi dispo en boîte auto 7 rapports. Le réservoir fait 80L sur toutes les versions.
Et pourquoi pas en version fourgon long aménagé aussi?

J'en profite pour signaler que Mercedes propose désormais aussi son Vito (très comparable en taille au T5) en version 4x4.

De toute façon le mouton à 5 pattes n'existe sans doute pas, tout est affaire de compromis. Même pour les moteurs. Après tout, le diesel possède aussi des atouts : conso moindre (d'où autonomie supérieure) et couple à bas régime supérieur (intéressant ça aussi).
Il ne reste plus qu'à comparer les prix et faire un choix.
pepere63

Message par pepere63 »

Hello marco22 , on peut aussi ajouter dans les envisageables et très modulables le Crafter VW et le Sprinter M.B. Salut .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
syncronono

Message par syncronono »

marco22 a écrit :
Le VW Transporter est un engin étonnant et multiforme, disponible en version tôlée, semi-vitrée, entièrement vitrée, en deux longueurs, en trois hauteurs, dispo en version 4x4, et qui existe aussi en version plateau, en simple (2,94m de benne) ou double cabine (2,17m). La CU dépasse les 1200kg. Largement de quoi mettre une cellule, non?
http://t5.ucoz.com/photo/pick_ups/stand ... a/31-0-154"
Et pour ceux qui préfèrent une cellule intégrée il est aussi dispo en version chassis cabine (simple ou double). Les moteurs disponibles sont nombreux, diesels 2L 84ch, 102ch, 140ch, 180ch et essence 2L (turbo) 204ch (dommage qu'ils ne proposent plus le V6 :grr: ).
Et la version 4x4 semble, de ce que j'ai lu un peu partout sur le Net, très intéressante. On ne fera jamais du trial avec un tel engin mais pour pour des raids au long cours il semble être une alternative intéressante. Il existe même un préparateur (Seikel) qui propose de l'améliorer pour le TT (garde au sol, protections, rapports plus courts sur les boîtes manuelles). Ha oui! J'avais oublié de préciser que le T5 est aussi dispo en boîte auto 7 rapports. Le réservoir fait 80L sur toutes les versions.
Et pourquoi pas en version fourgon long aménagé aussi?
Très bonne idée le T5 en châssis cabine. On ne le voit pas souvent.
Par contre, il n'a pas de boite courte, mais les préparateurs (Seikel) modifient les rapports d'origine.

Enfin, tout est possible sur T5 :
http://www.sifa4x4.com"
http://www.t5-vw-offroad.com/accessoire ... t5-vw.html"
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Pierre

Message par Pierre »

La tendance des gros moteurs essence semble bien revenir même sur le "vieux continent "
marco22

Message par marco22 »

pepere63 a écrit :Hello marco22 , on peut aussi ajouter dans les envisageables et très modulables le Crafter VW et le Sprinter M.B. Salut .
Tu as parfaitement raison! Deux fourgons très intéressants que j'avais oubliés. Tous les deux aussi en plateau et en 4x4 (mais que font les constructeurs français? :pelle: ).
J'ai oublié de les signaler parce que, à force de regarder les différents possibilités du Transporter, j'étais parti sur l'idée du fourgon restant sous les 2 m de haut. :lol:
Mais si c'est pour mettre une cellule alors la question ne se pose plus, on sera de toute façon au-dessus.
Les transmissions 4x4 des transporter et Vito me semblent être grosso-modo du même genre : entièrement gérées automatiquement et gardant le bénéfice de l'ESP et autres aides électroniques. Celle du Mercedes est encore plus sophistiquée car elle peut même transférer la puissance d'une roue qui patine à l'autre roue du même essieu alors que le VW ne transfère que d'un essieu à l'autre. (voir essai du Vito 4x4 dans les dernier "Véhicules utilitaires").
La transmission du Sprinter est exactement la même (système 4 ETS).
La transmission du VW Crafter est quant à elle très classique (origine société Achleitner). Il me semble en tout cas.
Ça fait quand même pas mal de choix possibles (trop?)

PS : pour les français il reste Dangel, qui transforme les fourgons PSA-Fiat (viscocoupleur, automatique), mais rien chez Renault. Il y avait autrefois les Renault Simpar. La société est ensuite devenue Somac mais aujourd'hui je ne sais pas s'il font encore des transformations 4x4. Apparemment la société a été intégrée à Renault et ne transforme plus que des véhicules pour handicapés. Mais je ne suis pas sûr.

Edit : et il ne faudrait pas oublier l'Iveco Daily 4x4 qui est un 4x4 permanent et excellent en TT.
dakure

Message par dakure »

et çà? les moteurs hydrauliques sont des choses fiables, éprouvés et très costauds!on en trouve partout sur les camions, les pelleteuses, les chargeurs, les tracteurs....
Une autre solution pour du tous chemins voir plus même, sur un chassis/cabine fiat par exemple!!!!

Image

avec 30/35 cm de garde au sol, çà permet déjà de jouer :super:
et plein de choix de véhicule!!! http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos ... eugeot.php" :mrgreen:
Modifié en dernier par dakure le lun. 16 mars 2015 12:02, modifié 1 fois.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
casa01

Message par casa01 »

Pierre a écrit :La tendance des gros moteurs essence semble bien revenir même sur le "vieux continent "
Effet de mode ! les medias et écolos ont tellement tapé sur les diesel ces derniers mois qu'on semble avoir oublié que les moteurs essence polluent également. La situation va se retourner sous peu quand le mémoire reviendra a certains. Il ne faut pas oublier que quoi qu'on dise quoi qu'on fasse quoi qu'on pense les gros moteur diesel ou essence vont disparaitre rapidement futur normes pollution ou prix du litre de carburant obligent. Ca tombe bien les "petits" consomment moins donc polluent moins a puissance égale et on s'aperçoit qu'ils aussi fiable que les vieux gros rustique antédiluvien malgré ce que le web nous fait croire;;;

pepere63 a écrit :Hello marco22 , on peut aussi ajouter dans les envisageables et très modulables le Crafter VW et le Sprinter M.B. Salut .
A ce propos quel différence entre un sprinter ou crafter vendu en option 4x4 par VW ou MB et les version vendu par iglhaut ou achleitner ?

marco22 a écrit : Tu as parfaitement raison! Deux fourgons très intéressants que j'avais oubliés. Tous les deux aussi en plateau et en 4x4 (mais que font les constructeurs français? :pelle: )

PS : pour les français il reste Dangel, qui transforme les fourgons PSA-Fiat (viscocoupleur, automatique), mais rien chez Renault. Il y avait autrefois les Renault Simpar. La société est ensuite devenue Somac mais aujourd'hui je ne sais pas s'il font encore des transformations 4x4. Apparemment la société a été intégrée à Renault et ne transforme plus que des véhicules pour handicapés. Mais je ne suis pas sûr.
Les Français vendent ce qu'on leur demande point final , il n'y a pas de marché suffisamment porteur pour des version fourgon 4x4 en France! mais ils vont peut être y revenir au 4x4 ! Renault/nissan/opel est en train de fusionner sa gamme utilitaire avec celle de Mercedes/VW et ca promet de belle tranche de rigolade ...
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
Il existe des tas de solutions 4x4 pour poser des cellules dessus, mais il n’y a pour l'instant que Mercedes et VW qui proposent des modèles plateau ou châssis cabine en version essence en France, le premier étant équipé d’un gros six cylindres à l’américaine, le deuxième d’un moteur plutôt poussif. Cela se complique si l’on veut ces modèles en version 4x4, les 2 constructeurs proposant leurs versions plutôt adaptées à la neige qu’au grand raid.
Le Crafter de VW est en refonte actuellement et j’ignore s’il sera proposé en version essence à terme, mais sa version 4x4 sera pour sûr un vrai 4x4.
Mais tous ces modèles une fois équipés grand raid risquent d’être bien plus chers au final que le Ford y compris importé et homologué en France, mais ils figurent bien dans ma liste de choix possibles.
La question que je me pose toujours encore est de savoir s’il ne faudrait pas plutôt se restreindre à la visite de pays qui pourront fournir du gasoil acceptable pour les versions diesel Euro6 (ça fait déjà un sacré programme!) afin d'ouvrir ainsi le panel des porteurs possibles sachant que d’ici quelques années les véhicules à essence seront également équipés de ces coûteux et compliqués filtres à NOX comme le seront les diesels à partir de 2016.
Jean-Pierre
pepere63

Message par pepere63 »

Hello Ginkgo ,
si je comprends bien tu choisis les pays à visiter en fonction de ton véhicule . On peut aussi choisir le véhicule pour pouvoir visiter les pays souhaités .
La fourniture de carburant évolue d'ailleurs dans les deux sens : augmentation du nombre de pays fournissant les carburants aux dernières normes , et en même temps , disparition des carburants anciennes normes ( carburants avec plomb , carburants avec beaucoup de soufre , etc ..) dans les pays les plus évolués .
La règle en France , c'est trois pompes à la station ( plus parfois du GPL ) , et je pense pas que l'on arrive à proposer plus de choix que cela ( sinon , il faut augmenter le nombre de réservoirs enterrés , les surfaces immobilisées , etc ).
Bonnes routes ;
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
marco22

Message par marco22 »

Pierre a écrit :La tendance des gros moteurs essence semble bien revenir même sur le "vieux continent "
Non! Les moteurs essence reviennent mais en version "downsizée". Pour l'instant surtout sur des petites voitures, pour remplacer les diesels en ville. Diesels qui posent, dans ces conditions, des problèmes de pollution (particules fines) et de maintenance (encrassement du filtre à particules, entre autres). La mode est d'ailleurs aussi au downsizing en diesel. Personnellement je crois que tout ça c'est de la poudre aux yeux. On diminue la cylindrée pour obtenir de meilleurs chiffres de consommation normalisées, mais on va avoir des moteurs qui consommeront autant, sinon plus, en conditions normales d'utilisation. En y ajoutant l'inconvénient majeur pour l'utilisateur (mais pas pour le fabricant) d'une longévité bien moindre. Car, à qui fera-t-on croire qu'un moteur de 100 ou 120 chevaux/litre sera aussi solide qu'un moteur de 70 ch/L? Bref! Une belle arnaque.
exemples : VW essence 2L TSI turbo 204 ch (102ch/L)
Citroen Xantia V6 3L atmo 194 ch (65 ch/L)
Renault Megane RS 2L turbo 265 ch (132 ch/L)
Porsche 928 S4 V8 5L atmo 320ch (64ch/L)
en diesel :
Xantia 2L HDI turbo 110 ch (55 ch/L)
VW 2L biturbo 180 ch (90 ch/L)
Devinez quels sont les moteurs les plus solides? :lol:
Je crois que les fabricants d'automobiles se payent notre tête.
Quant au turbo, c'est une technique intellectuellement très satisfaisante, qui procure en théorie une économie de carburant, et qui donne des moteurs coupleux et très agréables à conduire. Ils sont utilisés sur les camions depuis des dizaines d'années mais je suppose que la façon de les utiliser n'est pas la même (pression et vitesse plus faibles?) et surtout que les exigences de fabrication ne sont pas les mêmes. Un camion DOIT être fiable (même si je me rappelle qu'il y a 25 ans, au début des turbos, ce n'était pas le cas de tous :loll: Je crois me rappeler que Volvo a connu pas mal de problèmes de fiabililté à un moment). Malheureusement il n'en va pas de même sur les voitures. Les turbos ont énormément gagné en fiabilité en 20 ans mais, de par sa nature même, cela reste une pièce fragile.
Et sur les voitures les moteurs diesels sont devenus extrêmement compliqués et fragiles.
Je suis sans doute un vieux con, mais pour la fiabilité je préférerais un moteur essence, de grosse cylindrée, peu poussé, atmosphérique et avec le moins d'électronique possible.
Malheureusement, en Europe, ça ne se fait plus. Et même Ford se met aux moteurs donwsisés turbotisés (F150 ecoboost). Ma pauvre dame! Où va le monde? :pleur4:
:hehe:
Ginkgo

Message par Ginkgo »

pepere63 a écrit :Hello Ginkgo ,
si je comprends bien tu choisis les pays à visiter en fonction de ton véhicule . On peut aussi choisir le véhicule pour pouvoir visiter les pays souhaités .
La fourniture de carburant évolue d'ailleurs dans les deux sens : augmentation du nombre de pays fournissant les carburants aux dernières normes , et en même temps , disparition des carburants anciennes normes ( carburants avec plomb , carburants avec beaucoup de soufre , etc ..) dans les pays les plus évolués .
La règle en France , c'est trois pompes à la station ( plus parfois du GPL ) , et je pense pas que l'on arrive à proposer plus de choix que cela ( sinon , il faut augmenter le nombre de réservoirs enterrés , les surfaces immobilisées , etc ).
Bonnes routes ;
Bonjour pepere63,
L'idée est bien de choisir le véhicule en fonction des pays à visiter et non l'inverse et nous allons être confrontés à ce choix prochainement.
Le contraire n'est pas une option mais une contrainte qui s'imposera d'elle-même.
Pour l'heure, seuls les vieux diesels et les moteurs essences équipés éventuellement GPL peuvent encore se rendre à peu près n'importe où sans bricolages, mais ce ne sera peut-être plus vrai demain et l'évolution des normes de pollution est assez imprévisible actuellement. Ce qui est garanti, c’est que d’ici peu les diesels non équipés de FAP se verront interdits de circulation dans la plupart des grandes et moyennes agglomérations européennes. Mais l'étape d'après reste floue et bien malin qui sait où se situera le curseur demain : cylindrée, émission de CO2, conso d’essence, émissions de particules fines, quel sera le critère de ségrégation ? Mais c’est également clair que les Casatrotters vont être emmerdés d’une manière ou d’une autre depuis que la pollution est passée du domaine écologique au rang de problème de santé publique.
Il faut donc bien réfléchir avant de faire un choix qui vous engage à minima sur dix ans.
Jean-Pierre
casa01

Message par casa01 »

Dans 10 ans on aura peut être enfin compris que les diesel aux normes euro5/6 sont fiable et parfaitement apte au voyage sans bidouillage pour les transformer en euro3 :siffle:

Quant a sur quoi se fixera la punition/taxation écolo dans 10 ans personne ne peut le dire mais une chose est sure faudra voir a trouver le moteur qui a la plus petite cylindrée; le plus faible taux d'émission de CO2, de NOX, de particule fine, d'hydrocarbures imbrulés; et surtout la plus faible consommation car dans un futur proche le litre d'or noir ne fera que grimper devant sa disparition prochaine
marco22

Message par marco22 »

Ça! Il y a peu de chance que les carburants fossiles diminuent. :lol: Quant à penser que les petits moteurs consomment forcément moins, chacun est libre de croire ce qu'il veut.
A terme on roulera sans doute tous en électrique, alimentée par panneaux solaires (mais il y a encore du boulot pour améliorer le rendement :perv: ) ou plutôt, à échéance plus proche, alimentée par une pile à combustible.
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

La solution PARFAITE existe déjà: flotte de bus en Islande, prototypes BMW notamment. C'est le moteur à hydrogène. Technologie et performances comparables au pétrole, zéro pollution. Seul le stockage est perfectible. Mais il y a un ENORME problème. C'est presque gratuit car fabriqué avec de l'eau (ou de la bio masse) !
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
syncronono

Message par syncronono »

Oldcruiser a écrit :La solution PARFAITE existe déjà: flotte de bus en Islande, prototypes BMW notamment. C'est le moteur à hydrogène. Technologie et performances comparables au pétrole, zéro pollution. Seul le stockage est perfectible. Mais il y a un ENORME problème. C'est presque gratuit car fabriqué avec de l'eau (ou de la bio masse) !
J'allucine, "gratuit car fabriqué avec de l'eau".
Et on oublie la quantité d'énergie qu'il faut pour justement fabriquer cet hydrogène.

Y'a pas de miracle.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaxagore"

Si l'on utilise la bio masse pour faire de l'Hydrogène on peut l'utiliser pour faire de l'électricité.

Tout est question de rendement et donc de coût.
……………………………………………………

Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Je reprends ma phrase en intégralité : "C'est PRESQUE gratuit car fabriqué avec de l'eau".
Je ne dois pas être loin de la vérité si on compare au prix de vente du carburant à la pompe.

Quant à l'énergie électrique nécessaire, elle représente une masse d'énergie bien plus importante sous forme d'hydrogène que stockée dans une batterie. Car le passage à la motorisation électrique bute toujours sur le stockage, notamment pour les véhicules de travail (poids-lourds, engins agricoles et de chantier...)

PS: tu parles comme un salarié d'EDF ? :lol:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
casa01

Message par casa01 »

Mais l' hydrogène n'est pas encore disponible en masse donc on oublie on en reparlera peut être dans 10 ans si le réseau se développe....

Revenons au sujet initial qui était un f150 pour voyager moi je dis que c'est pas le bon cheval sur lequel misé ( cout kilométrique / future éventuelle taxation )
Ginkgo

Message par Ginkgo »

fredo44 a écrit : Revenons au sujet initial qui était un f150 pour voyager moi je dis que c'est pas le bon cheval sur lequel misé ( cout kilométrique / future éventuelle taxation )
Hello Fredo44,
Je ne suis pas loin de partager ton analyse et la question à se poser est bien si oui ou non le F150 est un bon choix, que ce soit en version V6 Ecoboost ou autre V8.
Mais pour moi la réponse dépend justement de l’endroit où on va vouloir l’utiliser. Je suis d’accord avec toi que pour le continent européen et son voisinage proche (Afrique du Nord et Turquie) ce n’est peut-être pas le choix le plus pertinent, mais selon le type de véhicule que l'on recherche, il reste peut-être une excellente solution si l’on veut passer d'abord du temps sur le continent américain et l’importer ensuite sous nos latitudes, surtout en regard des récents déboires de nos amis gremlins dans le post importation-temporaire-de-vehicules-aux ... t6342.html" .
La réponse n'est donc pas simplement oui ou non le F150 est un bon ou mauvais cheval.
Jean-Pierre
casa01

Message par casa01 »

On en revient toujours au même : sur le continent nord américain les F150 et supérieur ou leur concurrent Chevrolet et dodge sont d'excellente base pour des véhicules de voyage; mais une fois importer sur le continent européen on se heurte vite aux problèmes d'homologation, de charge utile sur nos latitudes, de taxation a l'importation, de taxation a la circulation, de la conso de sans plomb pas vraiment raisonnable en ces temps d'économie d'énergie et d'absence totale de réseau pour l'entretien/réparation.

La solution idéal n'existe pas de toute manière tout n'est qu'histoire de compromis et de prise de risque plus ou moins calculé
syncronono

Message par syncronono »

fredo44 a écrit :On en revient toujours au même : sur le continent nord américain les F150 et supérieur ou leur concurrent Chevrolet et dodge sont d'excellente base pour des véhicules de voyage; mais une fois importer sur le continent européen on se heurte vite aux problèmes d'homologation, de charge utile sur nos latitudes, de taxation a l'importation, de taxation a la circulation, de la conso de sans plomb pas vraiment raisonnable en ces temps d'économie d'énergie et d'absence totale de réseau pour l'entretien/réparation.

La solution idéal n'existe pas de toute manière tout n'est qu'histoire de compromis et de prise de risque plus ou moins calculé
La consommation serait plus politiquement correcte aux Amériques?
:lol:
……………………………………………………

marco22

Message par marco22 »

fredo44 a écrit :On en revient toujours au même : sur le continent nord américain les F150 et supérieur ou leur concurrent Chevrolet et dodge sont d'excellente base pour des véhicules de voyage; mais une fois importer sur le continent européen on se heurte vite aux problèmes d'homologation, de charge utile sur nos latitudes, de taxation a l'importation, de taxation a la circulation, de la conso de sans plomb pas vraiment raisonnable en ces temps d'économie d'énergie et d'absence totale de réseau pour l'entretien/réparation.

Quel problème de charge utile? Le F150, en version supercab, benne de 8', moteur V8, a un poids à vide de 2217kg, une charge utile de 1256 kg et un PTAC de 3561kg. Où est le problème?
L'homologation peut se faire. Des tas de gens l'ont fait.
Les seuls problèmes sont l'entretien, la fiabilité et la consommation.
L'entretien : si on s'y connait un peu, un moteur reste un moteur.
La fiabilité : les gros moteurs atmosphériques américains ont plutôt bonne réputation, non? Et j'en reviens toujours au turbo : pour aller dans des coins paumés j'éviterais les turbos (surtout s'il s'agit de coins où il fait chaud), parce que si le turbo casse vous êtes marrons (les F150 ecoboost ont 2 turbos, je crois).
la conso : le V6 et le V8 atmosphériques sont d'origine compatibles E85. Par ailleurs on peut toujours les adapter au GPL.
Et pour finir, j'insiste, un gros moteur de 300ch consommera plus à vide qu'un moteur de 130ch. Mais si vous leur faites tirer 3,5 T (ce qui sera le cas) pas sûr que ce soit encore vrai. Si on ajoute la fatigue supérieure du petit moteur, pour moi le choix est clair (et là on rejoint le problème de la fiabilité).
D'autre part, quand je lis que les pick-ups américains sont trop gros pour nos routes, je suis surpris. Ça n'est pas plus large ni plus haut que n'importe quel fourgon. Alors je ne vois pas la différence, de ce point de vue, entre un F150 ou un Crafter en version plateau. Ha si! Le F150 est plutôt plus petit.
On va donner les chiffres pour être précis :
Crafter plateau double cabine court / F150 Supercab 8'
Longueur HT : 6,13 m / 6,36 m
largeur (hors rétros) : 2,19 m / 2,03 m
hauteur : 2,39 m / 1,92 m
empattement : 3,67m / 4,1§m
garde au sol : 20,6 cm / 22,1 cm
Longueur de benne : 2,70m / 2,48m
casa01

Message par casa01 »

Marco j'ai roulé des année en américaine et leur fiabilité est aussi perfectible que sur des productions européennes ou asiatique donc 1 partout la balle au centre ( surtout ne pas croire ce qu'on lit ou entend en France sur les américaines, car primo la passion pousse beaucoup a se voiler la face, secundo c'est facile d'être fiable quand on ne roule que 50 ou 100km a vide les dimanche ensoleillés :lol: tertio les pick-up a problème chronique existent aussi aux usa, il suffit de chercher un peu et on trouve vite des casses moteur chez ford, des boites fragiles chez dodge et gm etc etc ). Je dirais même avantage aux productions japonaises ou européenne parce qu'une américaine en panne en Europe ( orientale bien sur je n'ose pas imaginer ce qui ce passerait au fin fond de la Patagonie de l'Ouganda ou de l'Ouzbékistan) c'est 1 semaine a attendre la pièce et le facteur/livreur avant de réparer a condition bien sur d'avoir correctement identifier la panne et commander la bonne pièce et que le fournisseur ne se soit pas tromper en piochant dans le stock ou en écrivant l'adresse sur le carton ou que la douane n'est pas décider de bloquer le colis ...
Leur consommation par contre est de l'ordre de près du double pour des performances guère meilleur voir médiocre merci les boite auto archaïques qui avalent la moitié du couple rien que pour fonctionner, les conso en charge suite a mon expérience sont de l'ordre de 20 a 40l/100 suivant le carburant ou le poids de la semelle droite. Quand a l'e85 ou au GPL laissez moi rire vous avez déjà peur de la qualité du gazole hors d'Europe alors des carburants alternatif pas ou mal distribué d'un pays a l'autre ca laisse songeur sauf si vous viser uniquement le Brésil pour l'éthanol ou l'Asie centrale la Russie et l'Europe de l'est pour le GPL. Alors comme déjà dit précédemment si il faut choisir non seulement la destination en fonction du véhicule et qu'en plus il faut rajouter la question du carburant ca commence a devenir sérieusement compliqué 0sur10
Leur poids au niveau de l'homologation: déjà il y a une différence notable entre poids a vide donné par le constructeur et le poids a vide enregistré par notre administration. Les constructeurs américains entendent par poids a vide un poids a "sec" donc sans fluide ni accessoire ni lot de bord. Notre administration compte le poids a vide en ordre de marche tous pleins faits avec accessoire et lot de bord mais sans conducteur une différence de l'ordre de 500kg n'est pas rare. Donc les 1250kg annoncé commence déjà a fondre comme neige au soleil surtout que les américains ont la aussi une particularité. Les PTAC de leur véhicule varient énormément car selon la catégorie la charge utile reste invariablement la même ( 1500lbs; 2500lbs; 3500lbs etc etc) mais suivant le poids a vide le PTAC augmente ou diminue. En France on compte un PTAC maxi et la charge utile diminue d'autant que le poids a vide sera élevé.
Et oui des tas de gens roule en pick-up américain mais quand on commence a gratter le vernis on s'aperçoit que les carte grise et les capacité réel sont bien loin de ce que vantent leurs conducteurs....
syncronono a écrit :La consommation serait plus politiquement correcte aux Amériques?
:lol:
C'est une question de point de vue et de mentalité !une conso acceptable en zone ou le carburant est peu cher peu vite faire un trou au portefeuille dans le pays d'a coté. Et chacun sait qu'en voyage motorisé le premier post dans le budget c'est le carburant
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »