sur les paraboliques j'en pense rien ni en bien ni en malCarapate a écrit :Mon Toy étant un peu raide...je réfléchis a la façon de trouver un peu plus de confort...
J'aimerai avoir vos avis sur les lames de suspensions parabolique.
Votre expérience,
Les avantages et inconvénients,
Enfin bref : quand pensez-vous?
Par avance merci.
salut Pat non non pas que je sachePat 25 a écrit :Il a pas passé la main?
+1 pas que sache j'ai eu un contact en début de l'annéefifitoy a écrit :salut Pat non non pas que je sachePat 25 a écrit :Il a pas passé la main?
arhhhhhhhOldcruiser a écrit :ts. Mais surtout, la fragilité de la boîte, récupérée sur la gamme "SUV" est indigne de la réputation de Toyota !
LFA a écrit :Vous m'intéressez... En fait, je viens d'acheter et de ramener le WE dernier mon nouveau bébé, un camion HZJ79 (quasi neuf, 1ère immatriculation en janvier 2010 et 22000 kms au compteur) avec cellule Azalai, de Biarritz jusqu'en Belgique, soit 1100 kms d'autoroute d'une traite.
Air-win a écrit :LFA a écrit :Vous m'intéressez... En fait, je viens d'acheter et de ramener le WE dernier mon nouveau bébé, un camion HZJ79 (quasi neuf, 1ère immatriculation en janvier 2010 et 22000 kms au compteur) avec cellule Azalai, de Biarritz jusqu'en Belgique, soit 1100 kms d'autoroute d'une traite.
He He voilà que Luc se dévoile... Brava pour le retour de l'azalaï n°2 de![]()
Tu nous en feras bien une présentation en photo et pourquoi pas en vrai un de ces 4!!!
A bientôt
Carapate a écrit :Merci Fred pour tes très bon tuyaux.
Pour LFA , moi je n'ai pas de problème avec ma suspension ,elle est très bien quand le véhicule est a plein charge (et je ne suis pas toujours en plein charge...), l'ensemble est souple....j'ai des lames supplémentaires. Mon châssis fait 20cm de moins que celui du 79 et les lames arrières sont plus longues sur le 79.
Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter ,car pour rentrer en oscillation ,il faut des paramètres bien précis , onde du goudron , vitesse , poids , réglage des ammortisseurs...etc...donc la solution de changer de vitesse (casser le rythme)me semble très bien.
Le copain qui a aussi un 79 avec tout d'origine ne m'a pas parlé de problème quelconque et je n'en ai jamais entendu parlé sur les ensembles Azalaï.
N'hésite pas a téléphoner a PSI (même si s'est un véhicule de 2eme main) pour des renseignements ,Bernard est passionner ,et proche de ses clients.
c'est une tres bonne solutionRenaud a écrit :Pour ajouter un peu de doute .. j'ai fait aussi quelques recherches sur les boudins Pneumatiques, malgré que je trouve le système de Fred génial, il me semble intéressant de pouvoir réguler les suspensions en fonction de la charge du véhicule (en fonction voyage ou juste balade), mais aussi la hauteur... pour des passages difficiles ou pour pouvoir passer dans un container.
Je n'ai pas de compétences particulières en la matière, mais la question me semble importante aussi
En ce qui concerne le prix, on en trouve a 200 € pièce, et peu être moins, et peu eviter d'avoir a remplacer des lames un peu affaissées
J'ai reçu cet aprem des doc de Dunlop pour le HZJ si ca intéresse qq un....