Je déconseille le TIG, c'est le procédé qui chauffe le plus, et le plus difficile à maîtriser et mettre en oeuvre (propreté, etc...)
En gros (vraiment en gros hein!

et comme dit plus haut, pour des raison thermique, laisse l'huile et vidange après.

distran a écrit :Salut
Concernant les coquilles de pont, un membre avait posté (je sais plus qui) que ça venait au départ pour les LR qui ont des ponts de faible épaisseur.
Puis ça s'est répandu aux toy qui ont une épaisseur 3 fois plus importante, et donc la coquille quasi inutile.
Je ne sais pas, faudrait retrouver le message.
Ce que je peut dire, c'est que j'ai coquille de pont et coquille de trompettes soudées sur le mien.
Je pense que ça ne sert à rien. La coquille est un nid à pourriture, impossible à nettoyer. Dans l'idéal, faut la remplir de mousse (jeu entre coquille et pont)
Donc, je dirais que c'est utile si le pont est réputé fragile aux chocs.
phil