Surveillance pression des roues

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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Manard
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Manard »

Bonsoir,


Je pense que ces capteurs internes ou externes ont tous des avantages et inconvénients. Pour celui interne j'ai lu que l'on ne pouvait plus utiliser les bombes anti-crevaison, est-ce pour tous les modèles internes ? je ne sais pas.

Bonne soirée

Bernard
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eric def 90 300 dti
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Re: Surveillance pression des roues

Message par eric def 90 300 dti »

Manard a écrit :Bonsoir,


Je pense que ces capteurs internes ou externes ont tous des avantages et inconvénients. Pour celui interne j'ai lu que l'on ne pouvait plus utiliser les bombes anti-crevaison, est-ce pour tous les modèles internes ? je ne sais pas.

Bonne soirée

Bernard
OUI car toutes les valves ont un petit trous (en vert sur la photo)
et l'anti crevaison va venir boucher le capteur

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eric def 90 300 dti
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Re: Surveillance pression des roues

Message par eric def 90 300 dti »

pat17 a écrit :Je suppose qu'avec ces capteurs (l'un ou l'autre modèle) il faut refaire l'équilibrage des roues...
Est-ce que l'un des deux est plus facile ?
Avoir le capteur à l'intérieur de la jante évite de se le faire voler en effet mais est-ce qu'il ne crée pas plus de balourd ?
Par contre c'est surement aussi plus pratique pour dégonfler ou regonfler en cours de route ou à l'arrivée sur du sable.
pour les capteurs de pression comme j'ai chez moi
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il faut les monter attention au serrage des vis et corps de valve
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Puis on équilibre en statique la roue seule
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On remonte le pneu sur la roue
et on equilibre en dynamqieu
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l'avantage de l'equilibrage en statique est que tu corriges la roue avec la valve et donc moins de balourd
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Visiteur-4
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Visiteur-4 »

Avec les capteurs à l'intérieur il faut faire attention lors du montage/démontage du pneu !!!

Penser aussi que la pile s'use (et bien souvent ne se change pas), si on change un capteur il faut pouvoir redéclarer le nouveau sur le système, ou tout changer (dans le cas de TPMS d'origine sur un véhicule il faut la valise ou avoir "le petit bout de logiciel et le cordon" pour accéder aux réglages).
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eric def 90 300 dti
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Re: Surveillance pression des roues

Message par eric def 90 300 dti »

Ravachol a écrit :Avec les capteurs à l'intérieur il faut faire attention lors du montage/démontage du pneu !!!

Penser aussi que la pile s'use (et bien souvent ne se change pas), si on change un capteur il faut pouvoir redéclarer le nouveau sur le système, ou tout changer (dans le cas de TPMS d'origine sur un véhicule il faut la valise ou avoir "le petit bout de logiciel et le cordon" pour accéder aux réglages).
les piles sur les capteurs vont de 5 à 8 ans Pour réinitialiser les valves beaucoup de marchand de pneu avec pignon sur rue on cet appareil
mais il faut changer les joint d’étanchéité a chaque changement de pneu
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Bernard52
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Re: Surveillance pression des roues

Message par Bernard52 »

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter et installer un kit TPMS avec capteurs internes, MAIS, je ne trouve (sur Internet) que des kits avec 4 capteurs et je veux avoir 5 capteurs (1 pour la roue de secours).

Merci de me guider vers un tel produit...

PS - Je vois bien ce produit, mais un peu cher
http://www.ebay.com/itm/TPMS-5-Internal ... Kg&vxp=mtr
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http://landroamer.blogspot.ch/


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brunopath
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Re: Surveillance pression des roues

Message par brunopath »

là il y en a 6 des fois que tu aies 2 roues de secours... sourire
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brunopath
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Re: Surveillance pression des roues

Message par brunopath »

un TM 130 + 1 Capteur de remplacement coûte 200 euros environ
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