HZJ75 et fumées blanches

Pour la bidouille et problèmes mécanique
pierre78
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par pierre78 »

Bonnes nouvelles
A votre place je surveillerai tout cela mais pas d’affolement ne surtout pas bidouiller la pompe (sauf par un vrai spécialiste) la conduite du 75 en altitude demande de la finesse bon rapport et filet de gaz et ne pas être trop pressé attention a la descente peut-être passer en courte comme recommandé par certains panneaux pour économiser les freins(le 75 est proche du camion :super: )le mien ne ma jamais trahie je le connait par cœur et je part toujours en confiance a son volant
Bonne route et bon voyage
pierre78
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panou-nice
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par panou-nice »

ok! si ton radiateur est plein c'est bon signe. j'avais cru comprendre dans ton 1er post que le niveau était à moitié...dans le radiateur!!
mais je ne vois pas pourquoi il est normal de fumer blanc en altitude...noir oui, manque d'O² et trop de GO, mais blanc....
bon, wait and see
PANOU, 06, Nice
fred720
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par fred720 »

hello
je déconseille vraiment fortement le produit steelseal et autres poupounes. ...nous sommes deux copains à l'avoir testé et :pelle: tu peux me joindre par mp
pas besoin d'un specialiste toy pour faire un joint de culasse. par contre ne pas attendre la déformation de la culasse pour le faire...par contre resurfaçage obligatoire du plan de joint.pas de bricolage pour économiser 100 euros.

fred
pepere63
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par pepere63 »

HABEMUS PAPAM !
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pascal26
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par pascal26 »

super
la petite fuite sur le circuit vébasto, c'est une bonne nouvelle, rien de grave :super:
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djam
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par djam »

salut à tous ,
causes probable fumée blanche , autre que le joint de culasse et condensation sur vehicule diesel d une maniere generale

webasto deficient : dans ce cas la fumée vient du dessous de la voiture au milieu , et pas a l echappement d ou l odeur senti dans l habitacle
injecteur defectueux : fumée a l acceleration
turbo en fin de vie : les fumée blanches peuvent disparaitre quand le vehicule est chaud
le catalyseur et filtre a particules peuvent produire une fumée blanche quand ils disfonctionnent
bougie(s) de préchauffages defectueuses ,la fumée ne sera présente que la première minute
Reniflard destiné à évacuer les vapeurs d'huile, il peut générer des fumées blanches quand il dysfonctionne ou que des durites sont percée
djam
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panou-nice
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par panou-nice »

désolé mas pas d'accord:
injecteurs....fumée noire
turbo...sur un 75???
catalyseur....sur un 75??
bougies...fumée noire
reniflard...fumée bleue.

ben désolé, mais le blanc...c'est la flotte :lol:
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djam
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par djam »

salut Panou

je parle de vehicules diesel d une maniere generale
un 75 avec pot catalytique ou filtres a particules ?
injecteur : carburant non brulé
l'huile fume bleu certe, mais ce n'est pas bleu foncer non plus, il est parfois dificile pour certain de cerner si c'est blanc ou bleu
variante de fumée blanches grises, legeres, lourdes , epaisse, blanc bleu ,..
blanc/bleu/ belge :)

Amités
djam

a mon avis :webasto deficient : dans ce cas la fumée vient du dessous de la voiture au milieu , et pas a l echappement d ou l odeur senti dans l habitacle
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ZigZag.Cruiser
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par ZigZag.Cruiser »

Mauvais calage de la pompe ===> trop d'avance +altitude = fumées blanches !!
Fred
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djam
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par djam »

possible aussi

etant donné que le probleme a été a premiere vue solutionné par la personne qui a crée ce post ,
je propose selon les interventions de chacuns de faire un tableau diagnostic recapitulatif
des causes possibles ou prbable de pannes selon la couleur , l odeur des fumées d échappements
BLANC / BLEU / MOIR en rapport avec l huile ou l eau et la texture de celles-ci

çà pourrait etre interessant
djam
Modifié en dernier par djam le mar. 7 oct. 2014 18:19, modifié 1 fois.
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4x4NO85
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par 4x4NO85 »

Fumée écossaise? :-))

Ce qui compte, c'est que ce soit réglé! J'espère
jean-marc
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laurent_nc
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par laurent_nc »

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos messages d'aide et de conseils.

Pour ce qui est des nouvelles : elles sont bonnes.
Après avoir passé 2 jours à (seulement) 2000m à Jackson (WY) et après avoir à peu près tout envisagé en terme de panne (j'ai même été jusqu'au chiffrage de remorquage sur 200 km jusqu'à une concession Toyota) il semble que le coupable soit notre ami webasto, et probablement un GO sale (un fond de cuve?).
Nous avons refait le plein sur notre réservoir vidé, avec un peu d'additif, refait les niveaux de LR (j'ai pu rajouter en gros 50 cl) et repris la route pour voir. Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a plus rien à voir !! Plus de fumées, plus d'à coup, bref du 75 dans le texte.

Depuis lundi cela fait maintenant 250 km que nous arpentons Yellowstone, et pas de soucis, même à 2500m. On a peut être pas eu de chance de tomber sur un mauvais GO, mais dans notre malheur on s'en sort quand même vraiment bien. On gardera un œil maintenant sur le LR je vous le garantis.

J'aime de plus en plus mon 75 ;)

Merci à tous,

J'espère que cette discussion pourra aider d'autres personnes. Dans ce sens l'idée de Djam est intéressante.

A bientôt pour des nouvelles plus agréables ;)

Lise & Laurent
Americarpediem, de nouveau sur la route !!!!
Toyota HZJ 75
En voyage au long cours aux Amériques
Juillet 2014 --> ??? On verra bien

http://www.americarpediem.com/
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panou-nice
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par panou-nice »

aaahhh je préfère ça!!!
ça m'étonnait tout de même un pb de culasse sur un 75, vu la fiabilité du bourrin.
pense, en revenant, mettre un filtre décanteur d'eau (en plus du mini d'origine qui est sous la cartouche de GO et qu'on ne pense jamais vider!!)
bon trip
PANOU, 06, Nice
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djam
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par djam »

tres bonnes nouvelles .

tu es a Yellowstone parmi les les loups , les bisons , les sources chaudes ,... la grande classe
peut- on bivouaquer dans le parc ,ou doit- on en sortir pour la nuit ?
dans le massai mara au kenya , c était interdit , bon c est pas les meme animaux

djam

blanc -eau
bleu -carburant
noir - huile
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par El Caracol »

djam a écrit :tres bonnes nouvelles .

tu es a Yellowstone parmi les les loups , les bisons , les sources chaudes ,... la grande classe
peut- on bivouaquer dans le parc ,ou doit- on en sortir pour la nuit ?
dans le massai mara au kenya , c était interdit , bon c est pas les meme animaux

djam
Dans Yellowstone il y a des campings obligatoires ... mais ils n'ont rien à voir avec nos campings européens ! Il y a de la place !

Denis
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par ZigZag.Cruiser »

djam a écrit : blanc -eau
bleu -carburant
noir - huile
FUMÉES d'échappement
blanches===>eau dans le carburant/fuite liquide de refroidissement dans la chambre de combustion/ condensation dans l'échappement/trop d'avance sur la, pompe à gas-oil visible par temps froid
bleues====> plutôt huile manque d'étanchéité du moteur (piston segment guides de soupapes...)
noires====> surcharge de gas-oil/injecteur abîmé/filtre à gas-oil encrassé

Fred
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pierre78
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par pierre78 »

Super bonne nouvelle
je ne doutai pas du résultat le 75 est une valeur sure il peut avoir des petits caprices mais rien de grave si on en prend soin.
bonne route pour la suite de votre voyage :super:
pierre78
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djam
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par djam »

A elle seule, la couleur de la fumée permet de définir assez grossierement une grande partie des défauts de fonctionnement qui sont à son origine .
qelqun nous a déjà macher le boulot

tableau recapitulatif , à imprimer et a mettre dans ses petits papiers , meme si pas d accord sur tout , assez instructif , permets d eliminer par etapes pour cibler la panne
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... diesel.htm"

pour les LAND ROVER pour les landistes çà se dit landiste ? ????
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=372"
zoomer Les 2 tableaux CEST PAS MAL FAIT
djam
mowipi
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par mowipi »

salut à tous,il y a plus d'un an j'avais fait la même intervention dans ce forum .mon HZJ78 hoquetait lamentablement au-dessus de 2000m avec des fumées blanches à l'échappement.malgré mes démarches et demandes de renseignement auprès des garagistes estampillés TOYOTA ou dieselistes hautement réputés pas de solution soit changer ou refaire la pompe à injection soit carrément mettre un turbo ce que évidemment je me refusais à faire pour deux raisons le prix et surtout la sécurité de la voiture et du moteur.c'est notre ami Franck4X4 qui m'a donné la solution en me disant d'aller consulter le garage BALLEYDIER en Savoie bien connu.pour 150€ ils ont résolu le problème.c'est le régulateur d'altitude qui était dérèglé(une capsule manométrique qui se trouve sur le dessus de la pompe à injection).je peux donc vous dire qu'il n'y a vraiment plus de problème,puisque nous rentrons d'un voyage en Asie Centrale de 24000 km avec des passages à plus de 4000m et pas un seul raté ni fumées blanches et le moteur tourne toujours comme une horloge.
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horsepower
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par horsepower »

mowipi a écrit :salut à tous,il y a plus d'un an j'avais fait la même intervention dans ce forum .mon HZJ78 hoquetait lamentablement au-dessus de 2000m avec des fumées blanches à l'échappement.malgré mes démarches et demandes de renseignement auprès des garagistes estampillés TOYOTA ou dieselistes hautement réputés pas de solution soit changer ou refaire la pompe à injection soit carrément mettre un turbo ce que évidemment je me refusais à faire pour deux raisons le prix et surtout la sécurité de la voiture et du moteur.c'est notre ami Franck4X4 qui m'a donné la solution en me disant d'aller consulter le garage BALLEYDIER en Savoie bien connu.pour 150€ ils ont résolu le problème.c'est le régulateur d'altitude qui était dérèglé(une capsule manométrique qui se trouve sur le dessus de la pompe à injection).je peux donc vous dire qu'il n'y a vraiment plus de problème,puisque nous rentrons d'un voyage en Asie Centrale de 24000 km avec des passages à plus de 4000m et pas un seul raté ni fumées blanches et le moteur tourne toujours comme une horloge.
Merci pour ton retour d'expérience :super: :super: :super:
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
fred720
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par fred720 »

hello
juste un point d'attention le liquide de refroidissement se change régulièrement, n'en déplaise aux "garagistes" qui le laissent pourrir dans le moteur.
c'est 20 minutes de boulot et 30-40 euros. ne pas hésiter à prendre celui recommandé par la marque et non certains trucs de centres autos qui sont limites.
on peut bricoler un raccord avec une vieille durite au niveau du calorstat pour envoyer un peu d'air gentiment et repousser les derniers décilitres.
fred
pepere63
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par pepere63 »

Hello fred720 , :
"""on peut bricoler un raccord avec une vieille durite au niveau du calorstat pour envoyer un peu d'air gentiment et repousser les derniers décilitres."""

J'avais pas pensé à ça !
Moi je remplis de L.R. , je fait chauffer le moteur jusqu'à température normale avec le système de chauffage en marche , je laisse refroidir et je fais le complément de L.R. .
Salut .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
fred720
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par fred720 »

hello
ce que tu fais est très bien.
la durite avec un peu d'air c'est juste pour essayer d'avoir une purge presque complète.
fred
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bbs06
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Re: HZJ75 et fumées blanches

Message par bbs06 »

sur mon 78 ,( année 2001 200 000 kms ) j'ai eu le même problème que mowypy. passer 2000 mst d'altitude , ça ratatouillait serieusement !
j'ai essayé de faire regler la pompe , le technicien y a passé 2 heures sans succés . diagnostic :y a un problème , faut ouvrir !
....menbrane dechirée , surcaleur hs , usure divers et variée . bref , pompe refaite a neuf pour 1200 e !
depuis , j'ai pas eu l'occasion de repasser les 2000 mts , donc je ne sais pas si ça changé quelques chose au problème initial .
ce qui est sur , c'est que mon toy marche beaucoup mieux . beaucoup plus de couple et 3 litres au 100 de moins ! excusez du peu !
je sais pas si pour 150 euros j'aurais eu le même resultat ? de toutes façons , je pleure pas mes sous , mon toy a retrouvé une nouvelle jeunesse et moi je suis heu-reux !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
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