Oziexplorer: utilisation et cartes

Répondre
discodan44

Oziexplorer: utilisation et cartes

Message par discodan44 »

Bonjour
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser ma question, mais je cherche comment m'inscrire à ozi explorer ? :roll:
J'ai aussi un Globe 700 et je voudrai y entrer de nouvelles cartes sans être obligé de passer par Globe :P
Merci d'avance

@+Dan
@+Dan.
El Caracol

Re: Ozfx3 ou 4

Message par El Caracol »

discodan44 a écrit :Bonjour
Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser ma question,
Effectivement, il aurait mieux vallu ouvrir un nouveau post ! Je m'en charge !
mais je cherche comment m'inscrire à ozi explorer ? :roll:
J'ai aussi un Globe 700 et je voudrai y entrer de nouvelles cartes sans être obligé de passer par Globe :P
Merci d'avance

@+Dan
Il n'y a pas à s'inscrire !
Les cartes pour Ozi se trouvent à de nombreux endroits sur le Net ! Il faudrait que l'on sache quelles cartes tu cherches ...

Denis
discodan44

Re: Ozfx3 ou 4

Message par discodan44 »

Bonjour Denis
Merci pour cette réponse, j'utilise déjà ozi trail pour vérifier certains parcours sur les cartes que j'ai déjà.
Mais je voudrais pouvoir trouver d'autres cartes ( genre IGN au 1/25000 de Bretagne par exemple ) et les convertir en ozfx3 pour les utiliser sur mon Globe 700.
Il me semblait que nous ne pouvions pas travailler sur ozi trail et lorsque j'ouvre ozi explorer on me demande un nom et un code ??
@+Dan.
El Caracol

Re: Oziexplorer: utilisation et cartes

Message par El Caracol »

Il est sûr que pour utiliser Oziexplorer il faut avoir acheté la licence (79 euros) !!

La version "Trial" ne communique pas avec le GPS, ne permet pas de sauvegarder des waypoints ou des traces et doit être relancé toutes les heures mais peut ouvrir des cartes !
(Je parle, bien sûr de la version PC de Ozi que l'on utilise pour "préparer" son GPS. Je suppose que le Globe tourne avec la version Ozi Ce dont tu dois avoir la licence !)

Les cartes IGN françaises sont protégées par copyright mais rien ne t'empêche d'en trouver sur le Net des versions piratées !
Pour convertir une carte en ozf pour ton Globe il te faudra Img2ozf dont on parle ailleurs sur le forum.

Je te conseille la lecture des tutoriels de Manard ou de Voyageur78's qui sont très utiles !

Denis
discodan44

Message par discodan44 »

Oui Oui merci, je vais voir si je peux utiliser et comment, la licence du Globe.
Pour les tutoriels, j'ai déjà jeté un œil et effectivement je les trouvent très bien.
Pour les cartes je vais voir avec un copain qui semble en avoir copié.
Merci encore, je reviendrai si ça ne marche pas
@+Dan
@+Dan.
Polarduck

Message par Polarduck »

Bonjour,

Si tu veux acheter la licence Ozi Explorer, rends toi directement sur le site officiel : http://www.oziexplorer3.com/

Pour obtenir des cartes gratuites et libre de droits, MOBAC (Mobile Atlas Creator) http://mobac.sourceforge.net/ sera vite ton nouvel ami. Par cette application tu peux télécharger des cartes de type "OpenMap" pour presque toutes les régions du globe.
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
discodan44

Message par discodan44 »

Bonjour

Encore merci pour tous ces précieux renseignements que je vais essayer de mettre en application rapidement.
J'aurais peut-être besoin de quelques conseils pour l'utilisation du convertisseur de carte, mais je vais vérifier d'abord s'il n'y a pas un tuto déjà là dessus.

@+Dan
@+Dan.
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »