Qui peux me conseiller sur la région de Caen ?

Répondre
Philippe

Qui peux me conseiller sur la région de Caen ?

Message par Philippe »

Hello la meute !

Je vais la semaine prochaine promener un peu ma cellule en Normandie pour aller voir les Jeux Équestres Mondiaux.
J'ai des concours à voir tous les après midi, mais j'aurai du temps de libre le matin, donc je me demande que visiter dans les environs de Caen ?
Connaissez vous aussi éventuellement un endroit sympa, camping ou petit coin tranquille où se poser le soir ?
Merci d'avance aux tortues du coin pour vos conseils avisés ! ;-)

Philippe
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
archibal3
fan de
fan de

Re: Qui peux me conseiller sur la région de Caen ?

Message par archibal3 »

Tu as toute la côte de ouistreham a port en bessin qui et sympa a voir les plage du débarquement

J'avais un peut étudier pour dormir près de ouistreham pour prendre le bateau
Il y a une aire de cc mais elle et juste à côté du ferry . Donc pas terrible sauf si tu aime le bruit des moteur toute la nuit

Par contre il me semble que celle de lion sur mer et bien mais je penses que c'est un peut loin de Caen

Je réfléchi si d'autre coin me revienne en mémoire ...
Philippe

Message par Philippe »

Je sais pour les plages et autres vestiges de la dernière guerre, mais on y passera pas la semaine... Sabine est allemande et bien qu'elle soit née 15 ans après la guerre, le sentiment de culpabilité est toujours là, très fort chez certains de ses compatriotes même.
On va donc privilégier les monument laissées par Guillaume le Conquérant ! :mrgreen:
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
mistra

Message par mistra »

moi j'avais bien aimé le souterroscope des ardoisières à Caumont l'Eventé et aussi la jolie ville de Villedieu les poeles et le musée du cuivre (fonderie de cloches et objets en cuivre)

c'est à 1h au sud de Caen
Mistra :alsace1:
Philippe

Message par Philippe »

Bien rentrés de notre balade normande !

En dehors des chevaux (beaucoup de chevaux!), on a vu les tapisseries de Bayeux et les plages du débarquement 'surtout Omaha Beach où nous avons dormi).

Les tapisseries et la petite ville de Bayeux valent vraiment le détour.
Les plages aussi, celle d'Omaha Beach est vraiment magnifique. En plus des chevaux s'y entrainaient... Et au bout de l plage, il y a les reste d'un bunker et d'un canon, sous lequel se trouve un tout petit parking très sympa et sans interdiction où nous avons passé une nuit bien paisible !
Répondre

Retourner vers « La préparation »