J'ai également envisagé un moment un CC sur base Nissan Cabstar ou équivalent, mais j'ai vite abandonné ce type de solution du fait que l'accès au moteur sur tous ces véhicules se fait par basculement de la cabine vers l'avant, donc difficile d'installer une capucine ou un accès direct cabine cellule sur ces porteurs. Le fait d'installer un cube sur l'arrière passe encore, mais lorsque je vois cette photo, j'ai comme l'impression d'avoir loupé un épisode: j'ignore comment se fait une vidange sur le Cabstar, mais ils démontent la cellule à chaque intervention sur la mécanique?![]()
Tiens, quand on parle du loup … le voilà ton futur camiondakure 25 a écrit : Il a une bonne bouille en plus ce camion, je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00![]()
Tout pareil, Luc !dakure 25 a écrit : je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00
Si l'objectif est de mettre le cabstar dans un conteneur 20" standard, on peut mettre environ 3m30 HT pour un double et 1m de plus pour un simple cabine, ce serait dommage de se priverdakure 25 a écrit : je commence à regarder sérieusement ce véhicule en simple cabine.
Avec une cellule toit relevable de 1.90x3.00
Modulidea, parce que nous étions en Autriche, un peu dans l'urgence et après un peu d'expériences avec des mécanos et autres carrossiers, j'ai eu (enfin) un bon contact (et l'un de nous parle Italien courament et ça aide quand même), simple as that.euro6 a écrit :Bonjour,
Puis-je savoir, stlu, ce qui a motivé votre choix de Modulidea pour la réalisation de la cellule vide ?
Oui le mien est homologué, c’est faisable, Pere Maimi a un contact en France qui peut s’occuper de ça si besoin.Ginkgo a écrit :Bonjour stlu,
Juste une question: votre véhicule a-t-il été homologué en France depuis sa transformation en 4x4 par Pere Maimi?
Jean-Pierre
Merci.stlu a écrit : Oui le mien est homologué, c’est faisable, Pere Maimi a un contact en France qui peut s’occuper de ça si besoin.
Je suppose que son look de petit camion discret (je croise tous les jours des dizaines de petits entrepreneurs du bâtiment équipés de Cabstar en route pour leurs chantiers) ne s'associe pas d'instinct à un VL avec une charge utile entre 1500kg et 1700kg en versions 2x4. Le fait qu'il soit jusqu'ici plutôt confidentiel en 4x4 n'arrange pas son image (pas encore vu de modèle avec schnorkel et pare-buffle indispensables au franchissement des champs Elysées). Ce qui me dérange personnellement le plus, c'est qu'il n'y a pas de modèle avec boite auto, mais je dois encore vérifier cette info auprès des concessionnaires.stlu a écrit : Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?
Pere maimi était chez technamm juste avant Valloire, est ce qu'il continue ses transfos ou alors, a vendu ses brevets ou autres aux français??stlu a écrit :Ce n'est pas son concurrent.
Technamm vend le kit de transformation 4x4 développé par Pere Maimi pour des cabstar/maxity neufs, ils n'ont rien inventé (et ce, à un tarif disons hmmm...). De mon point de vue (mais c'est le mien hein!), je préférerais partir sur un euro 3 kilométré avec très peu d'électronique (et pas de difficulté avec le gazoil d'ailleurs) quitte a faire une restauration plus ou moins poussée (c'est comme un légo/mécano un cabstar) équipé d’une transfo PereMaimi plutôt que de partir sur un euro 6 neuf (que j'ai vu en Grèce -- encore un truc à se faire piquer la ligne d'échappement). Peut-être que trouver un euro 5 peu kilométré serait aussi une bonne option pour ceux qui veulent la nouvelle cabine, mais là ça dépasse mes compétences.
Technamm, ne vise pas trop le particulier (je les avais contactés à l'époque), ça se sent dans leurs tarifs, mais plutôt les administrations, pompiers, armée, etc ... l’avantage c’est que du coup ça va assurer la disponibilité des pièces de rechange pour de longues années.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?
Moi non plus.stlu a écrit :Ce n'est pas son concurrent.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de cabstar pour le voyage. C'est quand même un véhicule moderne, fiable et solide, réel franchisseur avec aussi de bonnes capacité routières. Peut-être qu'avec la distribution de Technamm, ça va changer ?