Le t5 Rockton de Nono

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
Dcy130

Re: Le t5 Rockton de Nono

Message par Dcy130 »

Salut,

sur mon Rockton en 215/65-16, voici les hauteurs à vide :

Sol - Bord aile
Av : 82 cm
Arr : 87 cm
Avec les prochains pneus, il va prendre encore 25 ou 28 mm :clown:

A+
DCY
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
cedricfred

Message par cedricfred »

Tu as 5 cm de plus à l'arrière ?
C'est l'Agence Tout Risque. Tu es un grand noir musclé avec des chaines en or autour du cou ? :lol:

Bon je comprends donc que la suspension VB Air surélevée et en mode OFF Road correspond à peu près au Rockton de base (820/830mm jusqu'au bord d'aile). Elle est un peu plus basse en mode roulant normal (790/800mm) et descend à 720/680 pour entrer dans un parking.
Donc même dans l'éventualité de poser le VB Air sur un Rockton on doit bien pourvoir le faire passer sous les barres à 2m, à moins qu'il fasse 2.10m de haut à l'origine.

Par contre là où le Rockton peut prendre des pistes à 50km/hr (ou plus si on a confiance dans la solidité de l'engin) le système VB Air le limitera à 25km/hr. Et là les jonctions Zagora/Mahamid vont être looonnnngues... :(
cedricfred

Message par cedricfred »

Bon j'ai demandé à Volkswagen si le VB Air se monte sur le Rockton.
Ils m'ont répondu de voir avec le service homologation.
Le service homologation m'a dit de voir avec une concession qui en a déjà monté pour savoir si c'est possible...

Je vais tenter de sortir du cercle vicieux en réattaquant du côté de VB Air. Qui pour l'instant ne répond à aucun message...
cedricfred

Message par cedricfred »

Bon j'ai eu la réponse de VB Air, le système 4C se monte sur le Rockton (il faut metre la version surélevée du 4C pour garder la garde au sol de base).
Donc je finalise mon cahier des charges et c'est là que j'ai encore des questions à te poser Nono.

De ce que j'ai pu lire un point negative du T5 standard c'est son manque de couple à bas regime, meme en 180ch à cause de rapports assez long. C'est apparemment bien pénalisant quand on veut progresser tout doucement en chemin difficile en montant par exemple. J'hésite donc à choisir l'option Rapport Courts Off Road (de série sur le Rockton). Mais du coup l'intégralité des rapports se retrouvent raccourcis donc peux-tu me dire le régime de rotation et la consommation que tu obtiens alors à 130km par exemple ?
Parce que si cette option est vraiment intéressante, en ajoutant en plus les protections moteur/boite/pont qui sont très chères en option ça relance le choix entre :
- choisir un T5 4motion standard et lui ajouter le VB Air, les protections sous chassis et les rapports courts
- choisir le T5 Rockton plus cher et lui ajouter le VB Air

Tu es celui qui a apparemment eu le cahier des charges le plus proche du mien en choisissant d'aménager le Rockton, tu as donc du comparer le modèle standard en rajoutant la suspension renforcée, les protections sous chassis et les rapport courts et le modèle Rockton qui inclut tout ça.
Comme j'arrive à configurer sur le site de Volkswagen le modèle standard plus les options mais pas le Rockton peux-tu me donner ton prix d'achat (en MP si besoin de discretion) ?
Ginkgo

Message par Ginkgo »

cedricfred a écrit :Comme j'arrive à configurer sur le site de Volkswagen le modèle standard plus les options mais pas le Rockton peux-tu me donner ton prix d'achat (en MP si besoin de discretion) ?
Hello,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il existe un configurateur de Rockton sur le site allemand de VW.
http://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.de/de/cc5.html"
Il faut cliquer 'Transporter' puis 'Transporter Rockton' (en même temps, tu aurais trouvé cela tout seul).
Le chapitre 1 te donnera les prix de base du Rockton selon modèle.
Le chapitre 3 est une longue litanie d'options selon les habitudes allemandes qui ne consistent pas à proposer des packs comme en France.
Les prix sont en gros identiques en Allemagne et en France (à 1% de TVA près en faveur de l'Allemagne).
Curieux qu'ils n'aient pas réalisé le même bidule sur le site français, mais bon, il ne doit pas y avoir tellement de gens en France qui connaissent déjà ce véhicule et qui en plus s'y intéressent.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
cedricfred

Message par cedricfred »

Super merci j'y cours.
Je vais laisser tomber la liste d'option en allemand hein :)
cedricfred

Message par cedricfred »

Aaah 48000 euros...gloups dead

Suspension VB Air 7000 euros :pretre: :pretre:

Euuuh Nono l'aménagement 3005 ça coute bien 28.46 euros hein :mrgreen:

Ca me fait penser que Stylevan ne m'a toujours pas donné le prix de l'aménagement 3005 sur base T5 court que je leur avait demandé... (Nono si tu m'entends, message subliminal...)
Ginkgo

Message par Ginkgo »

cedricfred a écrit :Aaah 48000 euros...gloups dead
On dirait que tu découvres les prix des VW: mais c'est qu'il s'agit d'un constructeur premium (sic le vendeur VW France!)
Tu m'en diras tant, mais c'est la même chose chez Mercedes (et même le Daily d'Iveco n'est pas vraiment cadeau).
Comparé aux 4x4 Dangel ....mais là on n'est plus sur la même planète.
Jean-Pierre
Dcy130

Message par Dcy130 »

Salut,

Je fais mon premier petit tour avec le Rockton sur les pistes du Parpaillon , hier :clown: .

Premiere impression : même avec les rapports de pont offroad, c'est vite trop rapide en 1 ou 2 : donc c'est l'embrayage qui bosse 0sur10 .

Comme je vais aussi modifier les pneus, cela va s'agraver, je pense sérieusement passer á la boite modifiée de Seikel. En fait je vais me faire un Rockton Expedition idem VW Germany.

Pour le couple, c'est sur qu'il faut un peu monter dans les tours 2000 mini, mais c'est la tendance avec tous les moteurs qui on une cylindrée á la baisse. Le 3Litre du Toyota KDJ était bien plus agréable.

Pour le configurateur, il était dispo sur VW france jusqu'en mai.

Pour le prix : je pense qu'il est plus interressant d'avoir un Rockton que un T5 4motion hyper optionné : pour l'assurance ou la revente, les options c'est que dalle alors que sur modele "haut" de gamme , c'est le tarif de depart qui fait la cote.

A suivre,

Dcy
Def 130 Td4 Grande Azalaï
Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
nono

Message par nono »

cedricfred a écrit :Aaah 48000 euros...gloups dead

Suspension VB Air 7000 euros :pretre: :pretre:

Euuuh Nono l'aménagement 3005 ça coute bien 28.46 euros hein :mrgreen:

Ca me fait penser que Stylevan ne m'a toujours pas donné le prix de l'aménagement 3005 sur base T5 court que je leur avait demandé... (Nono si tu m'entends, message subliminal...)
Salut pour le 3005 de base c'est 17000 euros après si tu veux eau chaude , panneaux solaires ,etc ... c'est en option et il faut sortir les roros 8/
distran

Message par distran »

Salut
C'est sûr, chacun ses choix,mais j'ai vraiment du mal à comprendre une telle avalanche d'euros pour un T5 tout chemin.
Désolé pour la remarque
phil
cedricfred

Message par cedricfred »

distran a écrit :Salut
C'est sûr, chacun ses choix,mais j'ai vraiment du mal à comprendre une telle avalanche d'euros pour un T5 tout chemin.
Désolé pour la remarque
phil
C'est aussi mon avis en fait je ne comprends pas qu'un utilitaire parte déjà de si haut et que les quelques modifs tout chemin l'envoient dans la voie lactée. Remarque ça n'est pas pire qu'une Audi à 60000 euros en comparaison d'un Dacia à 6000. La difference de qualité ne justifie pas un facteur 10...
cedricfred

Message par cedricfred »

Dcy130 a écrit :Salut,

Je fais mon premier petit tour avec le Rockton sur les pistes du Parpaillon , hier :clown: .

Premiere impression : même avec les rapports de pont offroad, c'est vite trop rapide en 1 ou 2 : donc c'est l'embrayage qui bosse.
Ca c'est pas bon, pas bon, qu'est ce que ça doit être en boite standard X(
La boite modifiée Seikel ce n'est pas déjà la reduction dont tu disposes, on peut faire mieux ?
pepere63

Message par pepere63 »

cedricfred a écrit :
Désolé pour la remarque
phil
C'est aussi mon avis en fait je ne comprends pas qu'un utilitaire parte déjà de si haut et que les quelques modifs tout chemin l'envoient dans la voie lactée. Remarque ça n'est pas pire qu'une Audi à 60000 euros en comparaison d'un Dacia à 6000. La difference de qualité ne justifie pas un facteur 10...
Bonjour :
Juste une petite remarque générale au sujet des prix : le vendeur propose , l'acheteur dispose . Ou dit autrement : si il n'y avait aucun acheteur pour une Dacia à 6000 ou une Audi à 60000 : le prix changerait ou... elles ne seraient plus fabriquées .
En réalité c'est l'Acheteur ( au sens général ) qui fait le prix .
Bonnes routes quel que soit le prix de votre véhicule .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
cedricfred

Message par cedricfred »

pepere63 a écrit :
cedricfred a écrit :
Désolé pour la remarque
phil
Bonjour :
Juste une petite remarque générale au sujet des prix : le vendeur propose , l'acheteur dispose . Ou dit autrement : si il n'y avait aucun acheteur pour une Dacia à 6000 ou une Audi à 60000 : le prix changerait ou... elles ne seraient plus fabriquées .
En réalité c'est l'Acheteur ( au sens général ) qui fait le prix .
Bonnes routes quel que soit le prix de votre véhicule .
Oui c'est souvent la reflexion que je me fais. Ils vendent de plus en plus cher et du coup se limitent à une portion de plus en plus petite de gens qui acceptant de mettre ce prix. Grosse marge sur peu de monde quoi. En abaissant leur prix à un niveau raisonnable ils pourraient toucher de plus en plus de monde et faire la marge sur le nombre sans s'enfermer dans une niche (dangeureux de dépendre d'une niche).
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , je cite : "En abaissant leur prix à un niveau raisonnable ils pourraient toucher de plus en plus de monde et faire la marge sur le nombre sans s'enfermer dans une niche (dangeureux de dépendre d'une niche)."
Oui : ça c'est la politique DACIA
La politique de certaines marques est que : " en achetant chez nous , vous achetez un produit d'exception , vous possédez un produit de très haute valeur , vous n'êtes donc pas comme le commun des mortels , mais vous êtes exceptionnel , supérieur , etc .. " Ca fait bander certains " le flatteur vit au détriment de celui qui l'écoute " Lafontaine ? Bien sur , ce système ne fonctionne que si les ventes sont limitées , d'une façon ou d'une autre ; le prix élevé est une façon sympathique pour le constructeur de limiter ces ventes . Je ne dis pas que le prix élevé n'est pas justifié . Imaginons que tout le monde roule en Ferraro , le cheval cabré y perdrait beaucoup ( il banderait moins ! ) et on trouverais rapidement des substituts , des marques bien plus chères . Etc .
Bon , ça vous parait un peu trop intello ? eh bien , détrompez vous , il y a des gens qui réfléchissent comme ça chez les constructeurs pour fixer les prix ( entre autres ) et ça marche ! Le prix de vente n'est pas un prix de fabrication - rien à voir ! ... A nous consommateurs , de ne pas être trop cons .
Allez , bonne routes.
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Ginkgo

Message par Ginkgo »

cedricfred a écrit : Oui c'est souvent la reflexion que je me fais. Ils vendent de plus en plus cher et du coup se limitent à une portion de plus en plus petite de gens qui acceptant de mettre ce prix. Grosse marge sur peu de monde quoi. En abaissant leur prix à un niveau raisonnable ils pourraient toucher de plus en plus de monde et faire la marge sur le nombre sans s'enfermer dans une niche (dangeureux de dépendre d'une niche).
Hello cedricfred,
Il y a de grosses différences de logique selon les constructeurs, la plupart ne voulant pas se casser les pieds à réaliser des moutons à cinq pattes pour une poignée d'hurluberlus. Le groupe VW dans son ensemble a décidé d'occuper absolument toutes les niches et étant pratiquement sans concurrence sur certaines d'entre elles (le Rockton en est la parfaite illustration bien que Mercedes soit également rentré dans cette même logique commerciale récemment avec son Viano 4x4), on se retrouve avec des prix premiums. Mais le fait est qu'ils ont raison de faire cela, car les clients sont là et VW comme Mercedes se portent très bien (merci pour eux) pendant que la plupart des autres constructeurs rament pour réaliser leurs marges.
J'ai le même cas de figure avec l'Amarok homologué à 3.5t, VW est pour l'instant le seul constructeur à avoir répondu à ma demande et pas de réponse pour l'instant ni de la part de Nissan, ni d'Isuzu pour la même demande. Amarok ou T5, on est dans le même ordre de prix VW ce qui signifie que c'est plutôt cher. Mais comme le dit si bien pepere63, je n'ai pour l'instant pas signé de bon de commande et l'avenir nous dira si je parviendrai à trouver mieux pour moins cher.
Jean-Pierre
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Re-hello cedricfred,
Au fait, pourquoi tu ne fores pas dans cette direction, on est également en-dessous des 2 mètres et un chouia plus raisonnable question prix?
http://www.dangel.com/Expert_Jumpy_Scudo.html"
Jean-Pierre
cedricfred

Message par cedricfred »

Uniquement parce que aucun aménageur ne propose d'aménagement avec toit relevable sur ces véhicules, autrement tu penses bien qu'ils seraient dans ma liste.
Bon je pense que vais me rabattre sur un modèle d'occasion et lui faire poser le VB Air. Ce sera un aménagement d'origine VW et pas sur mesure comme Stylevan ou autre mais au moins je pourrais peut-être le payer.

Celui-là m'intéresse d'ailleurs, le salon du véhicule de loisir m'aidera à poser ma décision une fois pour toutes début octobre en comparant les qualités d'assemblage : http://www.leboncoin.fr/caravaning/6882 ... tm?ca=12_s
Ginkgo

Message par Ginkgo »

cedricfred a écrit :Uniquement parce que aucun aménageur ne propose d'aménagement avec toit relevable sur ces véhicules, autrement tu penses bien qu'ils seraient dans ma liste.
Et quid de celui-ci?
http://alcar.fr/281/fourgons-accueil/fiat-scudo"
cedricfred a écrit :Bon je pense que vais me rabattre sur un modèle d'occasion et lui faire poser le VB Air. Ce sera un aménagement d'origine VW et pas sur mesure comme Stylevan ou autre mais au moins je pourrais peut-être le payer.
Celui-là m'intéresse d'ailleurs, le salon du véhicule de loisir m'aidera à poser ma décision une fois pour toutes début octobre en comparant les qualités d'assemblage : http://www.leboncoin.fr/caravaning/6882 ... tm?ca=12_s
170000 km 37500 Euros, ben oui, c'est aussi l'avantage d'acheter un VW, car on peut toujours le revendre cher par la suite :) .
Jean-Pierre
cedricfred

Message par cedricfred »

Ginkgo a écrit :
cedricfred a écrit :Uniquement parce que aucun aménageur ne propose d'aménagement avec toit relevable sur ces véhicules, autrement tu penses bien qu'ils seraient dans ma liste.
Et quid de celui-ci?
http://alcar.fr/281/fourgons-accueil/fiat-scudo"
Jean-Pierre
Super, merci :bravo:
distran

Message par distran »

Salut
Il y a aussi un aménageur réputé :
http://www.isere-evasion.com/modeles.htm"
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

cedricfred a écrit :Uniquement parce que aucun aménageur ne propose d'aménagement avec toit relevable sur ces véhicules ...
:nono: :nono: :nono:

http://www.iroise-fourgons.com/pages/pl ... oyens.html"

;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
cedricfred

Message par cedricfred »

Boudiou comment vous faites pour dénicher ces aménageurs, vous les connaissez déjà où il faut creuser Goolge ?
Je ne dois pas mettre les bons mots clefs. Il faut dire que l'informatique et moi hein... :lol:
cedricfred

Message par cedricfred »

Comme je suis en train de pourri le topic de Nono je voudrais recentrer la conversation et rebondir sur cette histoire de patinage d'embrayage malgré les rapports courts. Si quelqu'un a une boite DSG sur son T5 4motion, le problème est-il le même ?
Peut-être le fonctionnement même de la DSG fait que le véhicule tire mieux en chemin raide (rapports plus courts, principe du double embrayage...) ?
J'ai compris sur le configurateur VW que par contre il faut choisir DSG OU rapports courts mais pas les deux.

D'ailleurs le Rockton est-il d'office en boite 6 manuelle et rapports courts ou peut-il être en DSG ?
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »