Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
cabe

Re: Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par cabe »

Bonjour Iamat66 et tout le monde,

bravo pour votre futur "coquille" il est sur que la qualité allemande est à un niveau légèrement au-dessus. :)
Trottinette a écrit :Bonjour

Une dernière question : il existe chez Bimobil , un plan avec deux couchettes capucines dans le sens de la longueur (modele ex358 sauf erreur). Personnellement je trouve cette disposition très intéressante mais il est vrai qu'elle réhausse sérieusement le véhicule .

cordialement
Pour info, on avait eu contact avec M. Stefan de Bimobil, des aménagement différent peuvent-être réalisé sur les véhicules.
Entre autre, l'Iveco cellule du EX 345 MAIS en adaptant la cellule du EX 400 aménagement de l'intérieur, celle-ci serait juste un poil plus court, mais d'après M. Stefan cela serait envisageable.....à suivre dans mon projet en élaboration, mais j'ai le temps. :lol:

Encore un grand bravo pour le travail soigné, et vivement les prochaines :photo: :photo: :photo:

Cabe
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

La RTI, un grand parcours !
J'ai connu un cas de refus absolu de réception d'un véhicule à Marseille et finalement accepté à Paris !!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Trottinette

Message par Trottinette »

Jacomo32 a écrit :La RTI, un grand parcours !
J'ai connu un cas de refus absolu de réception d'un véhicule à Marseille et finalement accepté à Paris !!
Franchement , pour avoir connu une expérience désastreuse en matière de Rti , avec en prime , un comportement du même métal de la part du personnel de ce corps d'experts autoproclamés et tout puissants.... je n'ai aucune volonté de recommencer l'expérience .

Donc , a priori , s'il n'existe pas d'autres chemins plus simples que la rti obligatoire cela ne sera vraisemblablement pas pour moi car je crains trop le "nervous break down" :mrgreen:

Mais je maintiens , j'aime beaucoup les Bimobils que je trouve forts séduisants.... ce qui me fait encore plus enrager !!!!
Manard

Message par Manard »

Bonjour René,
Iamat66 a écrit :Bonsoir Bernard,

Bernard, comme tu as gagné le pari, il faudra que tu viennes avec Jacqueline pour pendre la crémaillère :)

Bonne soirée
René
Nous te remercions pour ton invitation à pendre cette crémaillère :super: . Vraiment de si courts délais pour réaliser une cellule équipée, ce ne doit pas être courant.

Je te souhaite un bon dimanche

Bernard
Image
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour à tous,
Je vois que la fin du mois est propice à la livraison des cellules :D
Le mien aussi est terminé et homologué par le TÜV.
Je vais en prendre livraison à Munich début de la semaine avec des plaques export allemandes.
L'immatriculation sera pour mardi de la semaine d'après, je croise les doigts... ;)

@++René
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour,
Il est arrivé...

Image

Image

Mes premières impressions après 700km

- très agréable à conduire.
- position de conduite parfaite pour mon dos qui est un peu sensible.
- manque 50cv et 100Nm de couple.
- le freinage est un peu faiblard... Il faut prévoir et laisser une bonne distance de sécurité.
- TÜV a diminué la charge Max de l'essieu arrière de 3700 à 3400 ce qui ne pénalise pas la charge Max de mon véhicule.
- Ceci a permis d'augmenter la vitesse Max de 100 à 110km/h (voir détail du calcul sur doc technique de Michelin)
- Iveco Munich m'a fait la modification avant de revenir. (mais il fallait montrer autorisation TÜV) Un régal pour dépasser les camions.
- les pneus font beaucoup de bruit... Mais Jacomo en avait parlé... mais je trouve que c'est FORT BRUYANT.
C'est ce dernier point qui me gêne le plus...

Comme quoi, rien est parfait même chez IVECO ;)

Pour le moment il a une plaque d'importation... La semaine prochaine ce sera l'heure de vérité !

@++René
breizhou

Message par breizhou »

Très bel ensemble :super:
La finition est au rendez vous et le délai est très rapide. Belle preuve de professionnalisme
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Manard

Message par Manard »

Bonjour René,

Les délais annoncés ont été respectés :super: , les couleurs sont agréables avec un aménagement fonctionnel. J'espère que le passage à la DREAL se passera au mieux.

Je te souhaite une bonne soirée

Bernard
Image
Momo

Message par Momo »

René bonsoir,

Il a vraiment fière allure dans cette livrée de couleurs.
Que de belles aventures en perspectives.
Pourquoi n'est il pas équipe des tubes de protection par-branches pour les arrêtes de la cellule ???
Côté freinage il te faut être hyper vigilant, je me suis fait des chaleurs mémorables.
Pour le bruit il y a sûrement des solutions à trouver mais surtout gaffe aux XZL sur le mouille.
Bonne préparation il y a de quoi se faire plaisir pour personnaliser la Bête !..
Notre MAN c'est pour octobre.
Sportivement,
Momo
Just we do it
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir Momo,

Et bien oui, je suis aussi l'évolution de Baloo avec beaucoup d'intérêt.
Je constate que cela avance bien... Superbe construction.
Lui aussi aura fière allure... Et il ne passera pas inaperçu. :super:
Et comme je constate qu'après un Iveco, c'est un Man... Je prépare mes arrières :D

Je n'ai pas pris l'armature car je ne suis pas convaincu de sa nécessité.
J'ai fait la chasse au poids dans mes choix.

Je préfère aussi monter après immatriculation une grande barre LED à l'avant au lieu des 4 gros projecteurs.
J'ai fait poser le câble et l'interrupteur.

Como avançar aprendendo o novo idioma ? ;)

@++ René
duole

Message par duole »

Bonjour Iamat66
Très très bel ensemble, la finition Bimobil est toujours au rendez vous....
Ayant eu une Bimobil Husky 240 sur D Max Isuzu, si je peux me permettre un conseil, évites les orages de grêle j'ai eu une très mauvaise expérience dans les Pyrénées ... :pelle:
la photo montre quelques impacts latéraux, mais le dessus était totalement mitraillé
Bon weekend

Image
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Trottinette

Très beau camion , par contre je suis un peu surpris car 100/110kmh sur le bitume me parait un peu court , surtout s'il s'agit de la vitesse maxi . Donc la croisière confortable doit se situer certainement en dessous ... :roll: :roll: :roll:

Mais il est vrai que tout est une question de choix dans les compromis ;) ;) ;)
Iamat66

Message par Iamat66 »

@Duole
L'extérieur du panneau est une fine tôle d'aluminium recouverte en usine de production par une peinture.
Comme elle est fine, elle est certainement sensible à ce genre de phénomène météorologique.

Assemblage des panneaux

Image

@Trottinette
La limitation de vitesse vient de l'indice de charge et de vitesse.
J'ai eu de la chance car mes pneus sont des 255/100R16 126K --> vitesse limitée à 100km/h
Souvent iveco livre des 255/100R16 134 J --> vitesse limitée à 90km/h comme les camions.
Je suis à 110km/h avec la modification du poids essieu arrière.

Jacomo à une autre monte, il pourra nous dire qu'elle est sa limitation de vitesse.
Africatoy, je ne sais pas quelle monte il a choisi.

Et puis un petit camion ce n'est pas une bagnole de compétition, pour cela j'ai autre chose que je ne peux qu'utiliser en pleine capacité sur les autoroutes allemandes si elles ne sont pas encombrées. ;)

Pour la petite histoire, j'ai mis une heure en plus pour revenir avec mon camion...

@++ René
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour René,

Très bel ensemble que je trouve "équilibré" entre confort et utilisation TT.
Reste plus que l'ultime épreuve de l'administration française :mrgreen:
Pour le bruit des pneus les miens commençaient à se faire entendre vers 80 km/h (sur le B 110).
Tu parles du freinage, peut-être que là aussi les pneus y sont pour quelque chose :?: Personnellement je trouve qu'il ne freine pas mal pour un véhicule de ce poids.
Iamat66 a écrit : Jacomo à une autre monte, il pourra nous dire qu'elle est sa limitation de vitesse.
Africatoy, je ne sais pas quelle monte il a choisi.
Je suis monté en 9.5 x 17.5 et je n'ai comme limitation de vitesse que celle du PL (80/100/110). Le limiteur du véhicule est à 130 km/h :)
Africatoy, si je ne me trompe est en 255x100R16.

Bon "apprentissage" du 55S17W.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bravo - il est tout beau !!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bernard52 a écrit :Bonjour,

Je suis très curieux de savoir comment coulisse le 2e sommier ?

As-tu un dessin/croquis/photo pour expliquer cela.

Car c'est ce que je vais réaliser dans quelques mois...
Bernard, voici une photo du mécanisme.

Image

Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour tout le monde,

Je suis interloquée !!! 8/ Moins de 2 mois et il est livré !
Par quel miracle parvient-on à un tel résultat en si peu de temps ?!?!?
Le type de construction y est sans doute pour quelque chose, mais il devait quand même y avoir une véritable fourmilière à s'occuper du véhicule !
En tout cas, pour avoir vu plusieurs réalisations Bimobil à Bad Kissigen depuis quelques années, je trouve les intérieurs très chaleureux, surtout avec ces couleurs pétillantes !
Ca donne envie de voir la neige tomber dehors alors qu'on est douillettement pelotonnés à l'intérieur, une tasse de chocolat chaud entre les mains ! Image

Pour ce qui est des pneus, après demande de confirmation à mon tendre époux, nous avons bien monté sur Ulysse des 255x100R16,
(Tu as l'œil, Jacomo !), mais Ericl ne connaît pas l'indice de charge et de vitesse.
Les pneus sont effectivement un peu bruyants, mais une fois que l'on a bien identifié cet espèce de sifflement qui fait songer au bruit d'un hydroglisseur, on finit par l'oublier. On s'habitue ! ;-) . De toute façon, quel autre choix a-t-on ?!! :triste1:

Le freinage ne nous a pas semblé défaillant. Peut-être est-ce parce que nous avons l'habitude des freins de camping-cars traditionnels... Tout est affaire d'anticipation. En tout cas, il est évident que l'on est pas dans le cas d'une "voiture", mais bien dans celui d'un petit camion. Et tout est donc à l'avenant.

Bonnes balades à Iamat66 !
et bonne journée à tous,

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Trottinette

duole a écrit :Bonjour Iamat66
Très très bel ensemble, la finition Bimobil est toujours au rendez vous....
Ayant eu une Bimobil Husky 240 sur D Max Isuzu, si je peux me permettre un conseil, évites les orages de grêle j'ai eu une très mauvaise expérience dans les Pyrénées ... :pelle:
la photo montre quelques impacts latéraux, mais le dessus était totalement mitraillé
Bon weekend

Image
Une question : comment fait on pour réparer ce genre de dégat ???? on change la tole alu ????

Inquiétant !!!!
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour,

1 heure chrono et j'avais sur ma feuille RTI OK :)
Puis passage au contrôle technique : véhicule refusé ... J'étais super content ...
Oui c'est vrai.... Super content :) ... Un petit effort.... Vous devriez comprendre ;)

Les freins arrières et le frein à main ne fonctionnent pas... Mais casi pas de freinage sur le banc.
Voilà pourquoi je trouvais le freinage de l'iveco un peu faiblard... :loll:
J'avais seulement la moitié de la puissance de freinage :rougefaché:

Retour Iveco à la concession pour regarder d'où vient le problème ... Donc toujours pas de carte d'immatriculation, mais le plus dur est fait.

Je vais aussi passer le camion sur un banc de puissance, histoire de voir si IVECO n'a pas oublié quelques canassons dans mon moteur... ;)

@++René
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , ça donne tout de suite une bonne impression de sérieux , ton problème de frein ... J'espère qu'ils vont te présenter leurs plus plates excuses . Moi j'achète que de l'occass. et comme ça je l'essaye ET je demande le contrôle technique avant l'achat .
Si les concessionnaires , ou les usines ne sont pas plus sérieux , il va falloir rendre le contrôle technique obligatoire sur les véhicules neufs : un comble ! Allez , on vit une époque formidable .
Bonnes routes
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Manard

Message par Manard »

Bonjour René,

Très bonne nouvelle si tu as eu la RTI :super: . Quant au freinage faiblard c'est surprenant sur un véhicule neuf, la concession va bien trouver l'origine de ce problème.

Bonne soirée et très bientôt le voyage de validation

Bernard
Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Iamat66 a écrit :Bonjour,
1 heure chrono et j'avais sur ma feuille RTI OK :)
@++René
Bonjour René,
Je suis ce post de près vu que je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de Bimobil concernant l"homologation possible ou non d'un de leurs modèles en France (en l'occurence l'Amarok avec Husky 270).
Une heure chrono et RTI OK, je n'en reviens pas!
A ton avis, qu'est-ce qui a fait que ça s'est passé sans problème: il y avait un certificat de conformité européen (COC) ou un truc de ce genre qui faisait que la Dreal a signé si vite?
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir Jean-Pierre,
Voici la procédure que j'ai utilisée

- COC incomplet fournis par Iveco, c'est un châssis cabine
- Gutachten zur Erlangung einer Einzelgenehmigung (RTI) établi par le TÜV à Munich
- immatriculation à mon nom du véhicule en Allemagne via les plaques exportations. Donc j'ai une carte d'immatriculation allemande.
- Rendez-vous à la SNCA au Luxembourg (équivalent de la DRIRE)
- remise de mon dossier complet et présentation du véhicule.
- ce qui est bon en Allemagne est bon au Luxembourg. ;)
- une petite visite, vérification des N°, mesure et pesage du véhicule, qques photos pour le dossier.
- une 1/2 heure de paperasse et puis cachet RTI-Ok et un large sourire du contrôleur.
- passage à la caisses pour la facture 558€ + 103€
- transfert du dossier à l'immatriculation
- passage chez une sympathique dame qui encode tout cela dans un ordinateur.
- remise de mon dossier et passage au contrôle technique camions : 33 €
- si CT ok - édition du certificat d'immatriculation et au revoir. :super:
Bien entendu, cela se fait sur le même site. Pas besoin de courir à droite et à gauche. Et circuit Prioritaire, donc je passe devant tout le monde dans la file d'attente.

J'ai commencé les démarches à 13h30 et j'avais tout terminé à 15h30.

Dans mon cas, le dernier point a foiré... À cause du répartiteur de charge du freinage défectueux... Merci IVECO :rougefaché:
Normalement il arrive demain matin et si tout est en ordre, je repasse ma contre visite et j'ai mon certificat d'immatriculation.

Après 6 mois et 6000km (pour ne pas repayer la TVA française) je vais le passer à la Drire car il n'y a pas de vignette à payer en France, ni de taxe CO2 et les assurances sont moins chères.
Au Luxembourg à l'achat, je n'ai que 15% de TVA à payer donc c'est une bonne opération financière.

PS : je vais ouvrir un autre post : Importation d'un véhicule d'Allemagne où je vais te donner mon avis comment importer un Amarok de Bimobil. Et quelques liens de gens qui importent des Merco d'Allemagne en France.

@++ René
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Iamat66 a écrit :Bonsoir Jean-Pierre,
Après 6 mois et 6000km (pour ne pas repayer la TVA française) je vais le passer à la Drire car il n'y a pas de vignette à payer en France, ni de taxe CO2 et les assurances sont moins chères.
Au Luxembourg à l'achat, je n'ai que 15% de TVA à payer donc c'est une bonne opération financière.
PS : je vais ouvrir un autre post : Importation d'un véhicule d'Allemagne où je vais te donner mon avis comment importer un Amarok de Bimobil. Et quelques liens de gens qui importent des Merco d'Allemagne en France.
@++ René
Bonjour René,
Tu me rassures là, je pensais que tu parlais de la Dreal et qu'un miracle venait de se produire.
Image
Mais ton autre post sera évidemment très intéressant.
Je suis moi-même en train de forer dans cette direction avec les gens de VW Kehl qui semblent connaitre quelques astuces pour une importation/homologation en France sans avoir à payer deux fois la TVA et sans attendre ces six mois. J'ai rendez-vous ce samedi avec le vendeur, mais ce sera surtout pour des précisions au sujet de cet Amarok homologué à 3.5t que Bimobil utilise.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Iamat66

Iveco 55S17W euro 5 un en plus... le dernier ?

Message par Iamat66 »

Ginkgo a écrit : Je suis moi-même en train de forer dans cette direction avec les gens de VW Kehl qui semblent connaitre quelques astuces pour une importation/homologation en France sans avoir à payer deux fois la TVA et sans attendre ces six mois.
Jean-Pierre,

À l'achat d'un véhicule neuf dans un pays de CEE, tu payes la TVA que dans le pays où tu fais l'immatriculation.
Il n'y a pas de taxe d'importation à payer en CEE. Attention à la Suisse qui ne fait pas partie de la CEE

Tu payes 2x la TVA dans le cas ou le véhicule est déjà immatriculé dans un pays (TVA du pays où il est immatriculé)
Tu importes ce véhicule avant 6 mois ou avec moins de 6000km, tu devras repayer la TVA en France.

De toute façon tu devras prouver dans ton pays d'immatriculation que la TVA a déjà été payée dans un des pays de la CEE.
Dans mon cas j'ai une facture de Bimobil hors TVA.
J'ai été à la douane luxembourgeoise avec mon chèque TVA qui m'a délivré la vignette 705.
Pour un véhicule d'occasion, tu n'as pas besoin d'emmener le chèque :D
Sans cette vignette impossible d'immatriculer le véhicule.

Comme le taux de TVA est plus intéressant en Allemagne, tu immatricules le véhicule en Allemagne au garage et tu attends 6 mois et tu fais 6000km puis tu importes le véhicule en France sans avoir à repayer la TVA.
Ainsi tu bénéficies du taux de TVA allemand qui est de 19% au lieu de 20% en France.
Le plus intéressant c'est de faire cette manip en achetant le véhicule au Luxembourg avec 15% de TVA.
Strasbourg n'est pas loin de Luxembourg et tu en profiteras pour faire le plein, acheter des cigarettes et du schnaps :loll:

Si ton garage a une autre combine, je serais intéressé de la connaître.
@++René
Modifié en dernier par Iamat66 le jeu. 7 août 2014 19:08, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »